Nettoyage de disque (Win XP)

« Forum technique (liste des messages)12

26/01-2005 à 21:31Bonjour,

Quand je lance l'analyse de Nettoyage sur (C:) (pour la 1ère fois depuis un an :o/), voilà le message:

Vous pouvez utiliser le Nettoyage de disque pour liberer jusqu'à 2,785,161 Ko (!!!) d'espace disque sur (C:)

Fichiers Internet Temporaires 92,631 Ko
Fichiers journal du programme d'installation 48,594 Ko
Fichiers temporaires 482,692 Ko
Web Client/Publisher Temporary Files 32 Ko
Compression des fichiers non utilisés 2,161,203 Ko

--------------------------------------------

Qu'est-ce que je peux selon vous supprimer sans aucun soucis, sachant que c'est pour rendre mon portable un peu plus rapide afin de le revendre rapidement.
Merci

26/01-2005 à 21:37Au fait,

johannis m'avait conseillé Easy Cleaner 2.0 (1000 mercis :o) pour nettoyer mon registre (ce que j'ai fait) et il y a une option "Doublons" qui me sort une liste hallucinante!! Y a t'il un risque à tout effacer?

Encore merci

26/01-2005 à 21:48Bonjour tchep
Le nettoyage de disque, te permet de supprimer un certain nombre de fichiers, et c'est à toi de choisir dans la liste qui t'es proposée.

Fichiers Internet Temporaires 92,631 Ko
Fichiers journal du programme d'installation 48,594 Ko
Fichiers temporaires 482,692 Ko
Web Client/Publisher Temporary Files 32 Ko
Compression des fichiers non utilisés 2,161,203 Ko

Tu peux supprimer, sans problèmes, tout ce que te propose ton programme d'analyse de nettoyage ...

MAIS un conseil, AVANT d'agir, DEMANDE confirmation.

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

• grolou
26/01-2005 à 23:02Bonsoir, perso je supprimerais sans sourciller tes fichiers.
Mais avant dans "options" vérifie le mode de suppression, onglet par onglet, et choisi "corbeille", que tu ne vides qu'après quelques jours si tu as peur de te tromper. Comme ça tu peux récupérer.

27/01-2005 à 08:52

c'est pour rendre mon portable un peu plus rapide afin de le revendre rapidement.

Bonjour,
Personnellement j'aurai tendance à virer tout ce qui peut comporter d'infos perso (cookies, etc ..) avant de revendre...
Qui peut fouiner dans le D.D. pour trouver son bonheur ?

----------
-------------------------------------
Jean-François D. - Bures s/yvette -ESSONNE - 25 km de PARIS (FRANCE ! )

27/01-2005 à 08:57Re-bonjour,
A ce propos il m'est arrivé de récupérer dans les poubelles (Oh, le sale !) de vieux PC qui sont devenus de "jeunes-vieux pleins de vigueur".
C'est fou ce que les gens laissent de perso, y compris les pros comme cette agence immobilière et ses données clients très très privées.
Bon, je n'ai rien à en faire et le D.D. a été reformaté mais si j'étais un filou ?

----------
-------------------------------------
Jean-François D. - Bures s/yvette -ESSONNE - 25 km de PARIS (FRANCE ! )

27/01-2005 à 15:46bonjour
sauf erreur de ma part, il y a danger de supprimer les fichiers dans "compression des fichiers non utilisés"?

27/01-2005 à 17:24Bonsoir.

sauf erreur de ma part, il y a danger de supprimer les fichiers dans "compression des fichiers non utilisés"?

Mauvaise interprétation de ta part : dans ce cas, les fichiers ne sont pas supprimés.
Ils sont compressés pour gagner de la place.
Ils apparraissent ensuite en bleu dans l'explorateur.
Ils ralentissent légèrement la machine lors de leur première réouverture (insignifiant avec les vitesses de processeur et d'accès disque actuels).

27/01-2005 à 20:14bonsoir pmab
mea culpa
je pensais qu'ils étaient virés

27/01-2005 à 22:29tu peux faire totalement et aveuglement confiance à easy cleaner et regcleaner pour nettoyer ta base de registre .
je les utilises depuis 5ans sans aucun probleme (au contraire !)

d'ailleurs je trouve que ces 2 softs sont complementaires puisqu'apres avoir utilisé l'un , l'autre trouve encore des entrees de registre obsoletes !

----------
AMD BARTON 3000+/ASROK K7S8X/512 Mo DDR3200/GRAVEUR SAMSUNG SW216B/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon 9600 pro 256Mo /DD 120 Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...

27/01-2005 à 22:29

Ils ralentissent légèrement la machine lors de leur première réouverture

Mais précisément, ils n'ont plus été utilisés depuis plus de 6 semaines (me semble-t-il) donc il y a peu de chance pour qu'ils se rouvrent régulièrement.

Par ailleurs, dans IE, outils, options Internet, avancé, tout en fin de liste tu trouves "Vider le cache en sortie d'Internet"
Tu peux cocher cette case, ça évitera des accumulations de fichiers inutiles, et des bugs bien connus lorsque le répertoire temporaire se remplit.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

28/01-2005 à 13:31bonjour,

perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/lienscools.html

en bas de page regseeker! (clic pour t'amener sur le lien/clic edition /rechercher dans cette page/tape regseeker et comme ça tu trouves plus vite/telecharger/pas d'instal (tu extrais dans un repertoire regseeker ou tu veux tu lance l''exe et verifie que backup est coché/nettoyer registre/selectionne tout/appuyer sur la touche suppr/en cas de problème tu cliques sur sauvegarde et tu selectionne ta restauration! (j'ai jamais eu à en faire)

il nettoie efficacement sans danger et joue un role antivirus en supprimant les saletés!
en plus il te met par défaut un back up en cas de problèmes (j'en ai jamais eu)

@micalement +! [8D]

----------
CHristo celui qui vous souhaite la bienvenue sur perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/

28/01-2005 à 16:19De plus, pour faire du nettoyage :poste de travail,disque C:,windows,prefetch , tout sélectionner, supprimer (+)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

28/01-2005 à 21:02bonsoir
J'ai déjà eu des pb avec RegCleaner ...... mais en fait, c'est de ma faute, car je ne sais pas m'en servir (le mode d'emploi est en Anglais)
J'ai des listes énormes, mais maintenant, j'avance sur la pointe des pieds, mais je pense qu'un peu de ménage avt le printemps serait necessaire (normal, c'est en hiver qu'il faut commencer les régimes ................... )
Merci à tous et à toutes
Josiane

----------
josiane

28/01-2005 à 22:23JOSIANE , tu m'etonnes beaucoup !!!

meme microsoft recommande REGCLEANER , ce n'est pas peu dire ! ils le trouvent + efficace que REGCLEAN (sans - ER) .

tu seras bien la permiere personne qui ait eu des problemes avec ce petit soft !
meme en anglais , il n'y a rien a faire que d'aller dans "Tools/register cleaner /do all " , c'est tout !
pour le reste , c'est la cerise sur le gateau mais seulement qd on maitrise un peu .

de ttes façons, il y a des backups au cas où .... (mais en 5 ans j'ai jamais eu a le faire !)
et en + , il est en français maintenant ....

----------
AMD BARTON 3000+/ASROK K7S8X/512 Mo DDR3200/GRAVEUR SAMSUNG SW216B/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon 9600 pro 256Mo /DD 120 Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...

29/01-2005 à 15:46Bonjour snapepe
Justement, mon pb, "c'est qd on maitrise un peu ". J'aimerai pas que ma cerise se retrouve au fond du gâteau
Ma version est bien en francais, mais l'aide est en anglais
Je peux, donc, sans pb, supprimer toutes les entrées inutiles trouvées ?

----------
josiane

29/01-2005 à 16:01BONJOUR josianne
Normalement, RegCleaner fait une sauvegarde, de ton nettoyage, donc tu peux tout supprimer ce qui t'est proposé comme entrées inutiles trouvées.
Patrick

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

29/01-2005 à 16:26Oh, oui, j'adore faire le ménage .................
Il faut dire qu'avec mon précédent PC, j'ai eu la main tellement "malheureuse", que maintenant j'avance sur la pointe de pieds. Hé oui, en vieillissant, on devient moins téméraire, ou plus prudente
Merci

----------
josiane

• grolou
29/01-2005 à 18:52Une aide en français pour remplacer celle en anglais de Regcleaner
"Mode d'Emploi.

- Décompressez simplement l'archive ZIP dans le répertoire de RegCleaner,

- Déplacez le fichier de langue <french.rlg> dans le sous-répertoire [languages]
• Cela vous permettra d'obtenir une interface correspondant au texte de l'Aide.

- Si vous désirez lancer l'Aide seule sans le programme, vous pouvez l'installer sur le Bureau.
- Installez le fichier <readme.htm>
• Une icône est fournie, pour remplacer celle par défaut de Windows (Internet Explorer ou le navigateur Internet par défaut)
• Une autre icône en 24 BPP est aussi fournie pour remplacer celle du programme si vous le désirez." et c'est ici http://perso.wanadoo.fr/charries/download/regcleaner-aide.zip
un tutoriel http://perso.wanadoo.fr/websecurite/regcleaner.htm

29/01-2005 à 19:03J'ai déjà viré tous le fichiers orphelins (les pôvres)
Je vais enfin pouvoir ce qu'on peur faire avec regcleaner, et sans stresser
Merci

----------
josiane

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

35 Enregistrements / Page 1/1