Nettoyage de disque (Win XP)

« Forum technique (liste des messages)12

01/02-2005 à 14:14bonjour,
le disque a besoin d'être nettoyé de :
vieux fichiers temporaires qui peuven parfois provoqué des erreurs systèmes
va sur : (un soft super)
perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/repare-debutant.html
en deuxième chapitre (3/4 de page) tu y trouvera un conseil et log super:
a besoin d'être nettoyé de vieux cookies ou cookies indésirable et inutile
avec cookies manager (idéal et simple) comme gestionnaire!
de supprimer des reste de virus, trojan , et ce qui est obsolète
alors regseeker!
de virer les trojans et vacciner l'ordi pour que ça revienne pas :
spybot search &destroy (pas ad -aware)
et spyware blaster
et à part ça joue pas avec les autres nettoyeurs ou tu risques de supprimer des trucs dangereusement à moins que tu sois champion!
tous les liens et explications
perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/lienscools.html

autrement va souvent sur:
options internet et clic au milieu sur supprimer les fichiers puis dans la fenêtre qui s'ouvre selectionnes fichiers hors connexion!
met bien à jour spywareblaster et selectionne enable all items)
tous les quinze jours dison
avec spybot vaccination/ selectionner bloquer toutes les pages silencieusement dans le menu déroulant/et en haut onglet vacciner/

une fois de temps en temps le nettoyage de disque de windows:
autrement joue pas avec les nettoyeurs de très confirmés!
ton ordi est clean maintenant:
amicalement +!

----------
CHristo celui qui vous souhaite la bienvenue sur perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/

04/02-2005 à 18:35tu disais :

"" autrement joue pas avec les nettoyeurs de très confirmés ! ""d'accord avec toi , sauf que Regcleaner et Easycleaner sont de tres bons nettoyeurs de registre et qu'on peut LEUR FAIRE TOTALEMENT CONFIANCE .

j'en parles en connaissance de cause .

avec leurs backups , en + , c'est vraiment sans risques .

----------
AMD BARTON 3000+/ASROK K7S8X/512 Mo DDR3200/GRAVEUR SAMSUNG SW216B/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon 9600 pro 256Mo /DD 120 Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...

05/02-2005 à 20:57Bonsoir,
Avec EasyCleaner, il est déconseillé d'agir sur "Doublons". Tout le reste OK.
file:///c:/Program%20Files/Easycleaner/EasyCleaner/Helps/ECFrench.htm

05/02-2005 à 22:56De toute façon, il faut prendre la saine habitude de vider la corbeille et les fichiers internet temporaires régulièrement (pour ma part, je le fais plusieurs fois par jour...)
vider également TOUS les répertoires temporaires
(c:\temp c:\tmp c:\windows\temp, etc.)
si possible en LES SUPPRIMANT (ils sont reconstitués automatiquement au redémarrage de windows).
vider également tous les fichiers qui contiennent un ~, les fichiers *.log, les fichiers *.bak...
easycleaner est en effet excellent pour ce genre de boulot.
Il y a également plusieurs utilitaires qui permettent de virer les fichiers bibliothèques orphelins (*.dll), c'est-à-dire ceux liés à aucune application... Le premier scan est long, mais ça vaut le coup.
Virer également les fichiers et dossiers de taille zéro... (ce n'est pas parce qu'ils ont une taille zéro qu'ils n'encombrent pas le disque),
virer également les journaux et fichiers d'installation de programmes dont on sait qu'on ne les désinstallera pas... (de toute façon, au bout d'un certain temps, ces fichiers log ou uninstall deviennent obsolètes, le contenu du disque dur ayant été trop modifié depuis l'installation initiale).

Enfin, un conseil, si c'est pour revendre un PC, VIRER TOUT ! : si l'on veut laisser au nouvel utlisateur les logiciels et système d'exploitation, lui fournir les disquettes et CD, mais pas les applications déjà installées ! (de toute façon, si l'on tient à pinailler, c'est illégal : on n'a pas le droit de céder un logiciel installé...)

06/02-2005 à 23:03tu disais :
""" Il y a également plusieurs utilitaires qui permettent de virer les fichiers bibliothèques orphelins (*.dll), c'est-à-dire ceux liés à aucune application... Le premier scan est long, mais ça vaut le coup. """

çà m'interesse . tu peux donner un exemple de ces softs -là ?

----------
AMD BARTON 3000+/ASROK K7S8X/512 Mo DDR3200/GRAVEUR SAMSUNG SW216B/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon 9600 pro 256Mo /DD 120 Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...

06/02-2005 à 23:20Bjr,
et a la mano on peut aussi faire de la place :

Supprimer les fichiers inutiles : demarrer/rechercher/fichiers ou dossiers

la tu recherche les fichiers :
*.tmp
*.bak
tu supprimes tout ce qui a plus d'un jour

*.bmp (papier peint) supprime ce que tu n'utilise pas
*.chk (fichiers scandisk) supprime les fichiers + de 5 jours
*.log (fichiers journal) supprime les plus anciens
*.old (ancienne version de fichier remplacees par de nouvelles)
*.prv (fichiers journal crees par des initialisations de windows anterieures
*.wbk (fichiers de sauvegarde word)
~$.doc (fichier word temporaire) : supprimer tout
*.dmp (fichiers memory.dmp et parfois user.dmp,Créés lors des plantages
serieux (ecrans bleus) ils ne servent que pour l' envoi
d' analyses chez mivrosoft
*.BAD (fichiers défaillants, la plupart du temps générés lors de la mise à jour de la base de registres (sous MS-DOS options SCANREG./FIX ou SCANREG/OPT)
*.GID (générés lorsque vous consultez une aide en ligne dans un programme)
fichiers KB*.log et Q*.log dans le dossier Windows, on peux aussi les supprimer si l' on ne comptes pas désinstaller les mises à jour.

nettoyer les informations de desinstallation ( afficher les fichiers et dossiers caches).
ATTENTION, une fois ces dossiers supprimes, vous ne pourrez plus desinstaller les mises a jour.
Ne les supprimez donc que quelques jours apres les avoir installées et testées.
Ces dossiers sont dans: C:Windows et commencent par $NTUninstall...

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

06/02-2005 à 23:55

çà m'interesse . tu peux donner un exemple de ces softs -là ?

Volontiers :
pour lister les dll et nettoyer son système des dll inutiles :
dllarchive d'analogx (http://www.analogx.com
http://www.analogx.com/contents/download/system/dllarch.htm

sans oublier sfc.exe (le vérificateur de fichiers système de windows, permettant une mise à jour des bibliothèques)

07/02-2005 à 01:54jmerci du tuyau .
je te demandais çà parce que j'utilise depuis longtemps "TOTAL UNINSTALL " pour desinstaller un soft .
mais j'ai qd meme l'impression qu'il laisse des traces dans le registre .

c'est vrai qu'il le dit lors des dé-installations qd il ne peut pas tout enlever du programme retiré .

mais maintenant ma BDR fait + de 60 Mo , ce qui me parait beaucoup .

alors peut etre des DLLs ? (quoiqu'elles ne sont pas dans la BDR ...)

mais meme mon windows fait + de 2Go ... et pourtant je passe ma vie a le nettoyer autant que je peux ....

----------

09/02-2005 à 01:00je ne suis pas arrivé a bien comprendre ce p'tit soft dont tu m'as donné le lien .

il m'a l'air drolement dangereux si on s'en sert pas correctement ...

y a t il un tuto qq part ?

----------

09/02-2005 à 01:48

il m'a l'air drolement dangereux si on s'en sert pas correctement ...

aucun risque :
tu le lances, tu le laisses faire son travail en tâche de fond (c'est long, ça peut prendre une heure ou deux : il balaie l'ensemble des disques et des répertoires).

Le résultat apparaît sous la forme d'une liste de bibliothèques qui n'ont pas de dépendances (c'est à dire qui ne sont liées à aucun programme installé).

Tu coches tout, quand c'est terminé. (clic sur "archives")

Les dll ne sont pas effacées mais archivées dans le répertoire où est installé dllarchive.
Tu peux toujours les y récupérer en cas de problème...

09/02-2005 à 18:26ok, c'est ce que j'ai fait .
mais XP m'a tout de suite dit :
" la version a changé , inserez votre CDRoM pour que Windows puisse reparer . ... " et le toutim habituel ...

alros j'ai remis les DLLs ou elles etaient (restaurer ) . pour l'instant , pas de problems , çà marche .
mais quid de ce qui est arrivé ????

----------

10/02-2005 à 13:37Bonjour

" la version a changé , inserez votre CDRoM pour que Windows puisse reparer . ... " et le toutim habituel ...

J'ai comme snapepe fait la manip, et j'ai eu le même texte et comme lui, j'ai tout remis les DLL.
Peut-on avoir plus de renseignements sur ce qu'il aurait fallut faire ?
merci.
Patrick

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

14/02-2005 à 22:15salut,
après un nettoyage de disque, je relance nettoyage du disque et la "compression des fichiers" ne s'est pas faite, malgrès la case cochée. Après 3 essai successif, toujours pareil
où est le problème (?)

----------
http://www.coindesparents.com

15/02-2005 à 21:02m' a l'air pas encore trop au point ce petit soft .... (-) (-) (-)

mais bon , on va etre indulgent , il est le seul dans sa categorie ...

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

35 Enregistrements / Page 2/1