Censure ... certainement

26/01-2005 à 23:41Cher Modérateur,

Monsieur le Modérateur,

Pourquoi me boucler au nez de la sorte??? Ca, c'est vraiment de la censure.

Pour en revenir au sharewares, je ne pense pas qu'il soit illégal d'en discuter. Sauf en dictature.

Le téléchargement d'un shareware autorise une utilisation du programme pendant une période limitée. Il n'est écrit nulle part qu'il est interdit de le réessayer. On peut j'en conviens y voir un problème moral. Lorsqu'on obtient en payant la licence le droit d'utiliser le programme à vie, je n'ai pas le sentiment qu'il soit très immoral de l'utiliser gratuitement si on a besoin 2 fois à 3 ans d'intervalle. Il est bien clair que si je prévois d'utiliser régulièrement un shareware, je le paye, ne serait-ce que parce que j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à installer et désinstaller de manière répétitive un programme et tout ce qui va avec.
Par ailleurs, supprimez-vous tout ce qui touche au P-to-P? Il y a lâ un gouffre d'illégalité...

26/01-2005 à 23:48 [8D]

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

Censure ... certainement
27/01-2005 à 00:01Monsieur Stone... ce n'est pas un modérateur qui vous a fermé votre topic mais bien le webmaster, le boss. Juste pour mettre les choses en place...

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

27/01-2005 à 00:22Bonsoir,

>> Il n'est écrit nulle part qu'il est interdit de le réessayer
s'il est limité dans le temps ce n'est pas pour rien. Contourner une protection d'un logiciel est illégal.
Prolonger la vie de son shareware est illégal. Vous l'avez demandé on vous a répondu.

Maintenant si vous voulez vraiment la solution, je vous la donne. Réinstallez Windows en formatant le disque puis réinstallez le logiciel vous verrez il fonctionnera. Renouvelez l'opération tous les 15 jours - à chaque date anniversaire de votre shareware.
Maintenant bidouiller la BdR et autres regcleaner ne vous avanceront à rien si ce n est - dans le pire des cas - un plantage Windows.

On ne censure pas tout ce qui a attrait au P2P tout simplement parce que c'est LEGAL au meme titre qu'un shareware est LEGAL.

Si vous ne souhaitez pas payer - ou plutot excusez moi "utiliser votre shareware plus de temps que la démo ne le permet " - tournez vous vers les solutions libres qui n imposent aucune ou presque - restrictions au niveau de l utilisateur.

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

27/01-2005 à 09:29d'après ce que j'ai compris, la dictature consiste à utiliser O-BLI-GA-TOI-RE-MENT du logiciel libre.
par exemple.
ou O-BLI-GA-TOI-RE-MENT du Windows.
par exemple.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Censure ... certainement
27/01-2005 à 11:46Salut, une astuce qu'un ami m'avait donnée c'était de supprimer et recharger.
Ceux qui crée des logiciel en partage c'est quand même d'en vivre et je ne leurs en veux pas de faire ce genre d'astuces comme on dis chez nous "à malin à malin et demi".
C'est justement la le plaisir que l'on a c'est de faire sauter l'astuce.

----------
image image

27/01-2005 à 11:49Bonjour Monsieur MemoClic,

Merci pour votre 2ème réponse, qui me plait beaucoup plus que la première. Le maintien de l'ordre n'est pas incompatible avec la pédagogie et la civilité. Et la discussion n'est pas un crime. D'autant que, comme vous en convenez finalement, la désinstallation complète d'un shareware, que ce soit par un reformatage du disque dur ou par un nettoyage de la base de registre, n'est certainement pas illégale. Ce qui est illégal, c'est la modification du programme, que je ne veux pas discuter. Quant au problème du P-to-P, si cette pratique n'est pas illégale en elle-même, on sait à quoi elle sert dans 99,9% des cas ... C'est la même problématique que pour les armes à feu dans les pays oû elles sont légales, on nage en pleine hypocrisie sur le plan moral, non que le produit soit intrinsèquement mauvais, mais parce qu'il sert souvent à comettre un acte répréhensible. Je comprend tout fait que vous deviez mettre des garde-fous sur MemoClic, mais il faut éviter tout zèle légaliste ou moraliste et toute censure précipitée.
A part ça, bravo pour votre site, qui est au top!

27/01-2005 à 12:16Bonjour,

Je ne suis pas le webmaster, mais je vais vous répondre quand même (en partie):

Pour Jeanmy :

C'est justement la le plaisir que l'on a c'est de faire sauter l'astuce.

Cela, c'est ce que l'on appelle communément du piratage.

Pour Fuzzystone:

Quant au problème du P-to-P, si cette pratique n'est pas illégale en elle-même, on sait à quoi elle sert dans 99,9% des cas ...

C'est bien pour cela que Mémo n'aime pas que l'on y fasse référence...

mais il faut éviter tout zèle légaliste ou moraliste et toute censure précipitée

Bien d'accord, mais je n'ai pas le sentiment que cela soit le cas en l'occurence.

Tout cela n'engage que moi bien entendu.

----------
TIF (adepte de l'article 22)

Censure ... certainement
27/01-2005 à 12:16

D'autant que, comme vous en convenez finalement, la désinstallation complète d'un shareware, que ce soit par un reformatage du disque dur ou par un nettoyage de la base de registre, n'est certainement pas illégale.

Va falloir apprendre à mieux lire, alors....Je cite Nico:

Contourner une protection d'un logiciel est illégal.
Prolonger la vie de son shareware est illégal. Vous l'avez demandé on vous a répondu.

Sur ce, on ne va pas y passer la journée...

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1