souris sans fil : initialisation ?

« Forum technique (liste des messages)12

27/01-2005 à 18:27bonjour !

j'ai acquis par correspondance une souris sans fil de marque AMARINA, "souris office s1550, que je ne peux pas arriver à faire fonctionner. j'ai pourtant bien suivi les instructions données sur la "très maigre" "notice" (je mets ça entre guillemets, vous allez comprendre pourquoi...)

Extrait de la notice : "INSTALLATION DU MATERIEL
Connectez le récepteur sur votre ordinateur.
Eteignez votre ordinateur
Branchez le connecteur du récepteur PS2 ou USB sur le port correspondant de votre ordinateur.
Selectionner le canal
note : veuillez ne pas tenir compte de ce qui suit, si la souris ne possède qu'un canal.
l'emplacement du switch diffère par modèle."

c'est tout.

les questions que je me pose : cette souris, elle est multi canal, ou un seul canal ?
pour initialiser, on me dit d'appuyer sur le bouton du recepteur/chargeur, qui se met à clignoter, et d'appuyer sur le bouton liaison de la souris. j'ai répété une bonne quinzaine de fois cette opération, mais rien n'y fait. j'ajoute que j'ai testé les piles et qu'elles sont bonnes.
pour initialiser, faut il laisser la souris sur son chargeur, ou pas ?

et la petite dernière, si vous voulez bien, quand on installe une souris, il faut bien désinstaller l'autre, alors comment on fait ???? sans souris????

s'il y en a d'entre vous qui possèdent la même bestiole que moi, leur aide me sera précieuse !

----------
"les choses étant ce qu'elles sont, si elles étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles soient, il y en aurait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient" Pierre Dac

27/01-2005 à 21:24image
Pourtant, elle est belle, j'espère qu'elle est mignonne [:o)] comme sa maîtresse !

27/01-2005 à 23:00Bonsoir Mino2

Où est le cd d'installation ?

ps : quand tout marchera il faut d'abord presser le bouton sous la souris et ensuite celui du connecteur optique.

28/01-2005 à 13:21Obélixe, le cd driver, il est installé, mais il ne sert que pour "programmer" la souris, c'est à dire quel bouton sert à quoi...
Avant, il faut l'initialiser, et c'est ça que j'arrive pas à faire.
il y a un interrupteur dans le compartiment piles de la souris, mais tant qu'elle n'est pas initialisée, je peux pas l'utiliser...
et pour l'autre souris, c'est une filaire logitech, que je ne désinstalle pas tant que j'arrive pas à faire fonctionner l'autre....en fait, je tourne en rond !
[:D]
et ça m'énerve.... [:oZ]
pour Riviera : peut être (et même sans doute), cette souris est plus jolie que sa maîtresse, mais au moins, moi, je FONCTIONNE !!!!! [:o)]

----------
"les choses étant ce qu'elles sont, si elles étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles soient, il y en aurait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient" Pierre Dac

28/01-2005 à 14:43l'interrupteur est pour mettre la souris sous tension ou l'éteindre. Pour initialiser, il faut que le connecteur soit face à la souris ; ya un ti bouton sous la souris tu appuies dessus et ensuite tu presses le bouton du connecteur toujours face à la souris. et le connecteur doit toujours rester dans le champs de la souris.

redébranche tout une fois (désinstalle le driver) redémarre l'ordi réinstalle et redémarre à nouveau pour voir.

mes deux souris fonctionnent en même temps. quand j'attrape la seconde la première s'efface.

28/01-2005 à 20:45y a rien à faire.... ça fait deux heures que je désinstalle/réinstalle, un coup sur le ps2, un coup sur l'usb.... le voyant infra rouge de la souris clignote, mais rien ne se passe au niveau de l'écran...

je fonctionne sous win 98, et la souris est sensée fonctionner sous ce système...
d'autre part, j'ai déja installé sans problèmes une souris de ce type, mais sans chargeur, et avec une boule (la Amarina est une infrarouge)... alors, je comprends pas pourquoi, cette fois ci, ça marche pas !!!!

est il possible qu'il y ait des interférences qui empêchent le passage des ondes ???

et comme la souris est à 5 cm du récepteur, ça m'étonnerait quand même !!!

[:oZ]

----------

28/01-2005 à 22:05Il faudra tester cette souris avec un autre ordi.

les piles sont mises dans le bon sens ? en essayer d'autres, ou vérifier si le contact se fait bien ; vérifier le port usb, après je sais plus.

j'ai pris ça dans l'aide xp si cela peut t'aider.
Résolution des problèmes d'installation de contrôleurs USB
Dans le Gestionnaire de périphériques, les contrôleurs de jeu USB sont répertoriés sous Périphériques d'interface utilisateur (en mode Périphériques par type). Si le contrôleur n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques, il est possible que le mode USB n'ait pas été activé dans le BIOS ou dans EFI. Au démarrage de l'ordinateur, lorsque le système vous le demande, entrez dans le BIOS ou dans EFI et activez USB.
Si USB a été activé dans le BIOS ou dans EFI, mais que le contrôleur hôte USB n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques (sous Contrôleur de bus USB), ou qu'une icône d'avertissement jaune s'affiche près du nom du contrôleur hôte, la version du BIOS ou d'EFI est peut-être périmée. Contactez le fabricant ou le fournisseur de votre ordinateur et obtenez la version actuelle du BIOS ou d'EFI.
Si le contrôleur apparaît dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du contrôleur, puis sur Propriétés. Les problèmes et les actions suggérées sont affichés sous État du périphérique. Pour plus d"informations, cliquez sur Rubriques connexes.
Les ports USB possèdent une entrée distincte dans le Gestionnaire de périphériques. Pour vérifier l'état du périphérique, cliquez sur Contrôleur de bus USB, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Concentrateur USB racine, puis cliquez sur Propriétés. Si Concentrateur USB racine n'apparaît pas, il se peut qu'aucun port USB ne soit installé sur votre ordinateur.
Vous pouvez également utiliser l'Utilitaire de résolution des problèmes matériels pour diagnostiquer et résoudre les problèmes rencontrés avec des périphériques matériels tels que des contrôleurs de jeu USB. Démarrez l'Utilitaire de résolution des problèmes matériels.

28/01-2005 à 22:06

des interférences qui empêchent le passage des ondes

Ca peut arriver avec des néons dans le voisinage - en tout cas, ça pouvait arriver. Je suppose que la technologie a évolué.

Sans rien y connaître des souris IR, je te conseille :
- désinstaller les drivers et tout ce qui concerne la souris, vider la corbeille, éventuellement nettoyer le registre
- redémarrer, sans le récepteur
- réinstaller les drivers sans récepteur
- redémarrer
- brancher le récepteur seulement à ce moment

J'ai oublié beaucoup de Win98, mais de cette manière, tu repars sur des bases propres.

Courage (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

28/01-2005 à 22:21Dans panneau de configuration, Souris, regarder si la nouvelle souris est reconnue/installée.
quant au chargeur, l'éloigner peut être pendant l'utilisation ?

• lucke
29/01-2005 à 10:47un petit truc bete , mais a savoir , certaines souris optique ne fonctionne bien que sur un fond blanc .....

29/01-2005 à 12:48eh bé... j'essaie tout ça, et je vous raconte la suite... par contre, aller dans le bios, ça me fait toujours peur...

[8(]

----------

29/01-2005 à 13:20essaye de l'installer sans le pilote fourni et si ça ne fonctionne pas aller chercher le driver sur le net

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

29/01-2005 à 14:08mino => mail

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

31/01-2005 à 21:24AYYYYYYEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!

on a fini par trouver le problème

petite devinette : qui peut me dire comment on définit le dos de la souris ?

merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce problème !!!

mais juste un truc, apparamment, mon vieux pc ne reconnait pas le port usb... elle ne fonctionne que sous ps2...

----------

31/01-2005 à 22:16Sous Win98, l'USB doit être installé à l'aide d'un driver, il n'est pas reconnu d'office.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

31/01-2005 à 22:18bonssoir,

on a fini par trouver le problème

tant mieux enfin ! on peut savoir c'était quoi...
merci

01/02-2005 à 14:47

ya un ti bouton sous la souris tu appuies dessus et ensuite tu presses le bouton du connecteur toujours face à la souris. et le connecteur doit toujours rester dans le champs de la souris.

[:D] J'ai vu ailleurs que tu avais enfin trouvé ce petit bouton (+)

01/02-2005 à 18:57eh oui, Obélixe, Nous (Florian et moi) avons fini par trouver ce bouton, planqué sous une étiquette (type gomme), mais comme on me l'annonçait sur le "dos" de la souris, je n'ai pas été le chercher sous le "ventre"... va quand même falloir qu'ils révisent leur leçon de vocabulaire, chez Amarina, ou qu'ils embauchent un bon traducteur.....
quand je pense que ça fait presque un mois que je galère avec ça..... [:oZ] [:D] [:D] [:D]

----------

01/02-2005 à 19:20

sur le "dos" de la souris, je n'ai pas été le chercher sous le "ventre"...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [°)] [:D]

Bon à savoir quand même quand on acquiert une souris sans fil (+)

----------

01/02-2005 à 19:39

quand je pense que ça fait presque un mois que je galère avec ça.....

Non! tu nous en a parlé que depuis le 27 janvierau soir, soit cinq jours seulement [8D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

26 Enregistrements / Page 1/1