de quoi broyer du noir

27/01-2005 à 18:58Sous XP Suite à une attaque (trojhans virus) malgré une analyse avec mon antivirus (Norton) et adaware j'ai un petit souci . J'ai plus de fond de bureau il est tout blanc tout à l'air de fonctionner normalement programmes, vitesse, mais il reste ce pb de fond d'écran blanc qui malgré un chagement par affichage redevient automatiquement Blanc. Précision cela se fait uniquement sous ma session (administrateur) les autres sont OK. merci a tous @+

----------
Win XP

27/01-2005 à 22:40Le bureau se compose de 2 choses : une couleur de fond et un papier peint.

Clique droit sur une zone libre du bureau, va dans "propriétés", "Bureau"

En bas à droite, tu choisis une couleur. C'est celle qui s'affiche s'il n'y a pas de papier peint. Par défaut, pour l'administrateur, c'est le noir ou le vert, je pense.

Si cette fonction est correcte, c'est que le papier peint refuse de s'afficher. Choisis un papier peint quelconque pour voir s'il s'affiche.

Après avoir redémarré la machine, si tout est correct, essaye de remettre le papier peint d'origine.

Si tu disposes de StyleXP, essaye de le réinstaller. Ce peut être une autre cause de malfonctionnement.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

de quoi broyer du noir
28/01-2005 à 21:59merci pour l'info mais après le clic droit sur le bureau et propriéte je n'ai pas d'autre ongle donc pas de bureau couleur que général avec comme URL file://C:\WINDOWS\desktop.html
pour le reste de l'info style XP je vais chercher
je posséde regcleaner mais je ne sais pas quoi chercher si tu as un tuyau?
encore merci @+

----------
Win XP

29/01-2005 à 01:03Oups, en mode administrateur, tu es également en mode sans échec, donc pas de réglage possible.

Trop tard pour cette nuit [:D] mais je vais regarder quand le soleil sera levé.

En mode sans échec, tu n'as pas non plus StyleXP. En mode normal, il apparaît en cliquant sur Démarrer, TGTSoft. C'est un soft (payant - shareware) qui permet de varier le style de XP. Mais parfois, ça foire un peu. C'est pour ça que je citais cette possibilité.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1