tifandtondu

29/01-2005 à 19:51
tifandtondu tu es le roi du clic pour fermer une conversation mais la charte je la connais,j'en fais même un copier/coller pour que puisses bien là lire et me dire ou je ne l'ai pas respecter [:oZ]

Charte d'utilisation des forums

Sont strictement interdits
Sont interdits : la fourniture de cracks, warez et autre serials. Par fourniture, cela signifie également URL pour se procurer.

Courtoisie du demandeur
Merci d'éviter tout sujet et corps de texte tout en MAJUSCULE.
Merci d'éviter les "URGENT" dans le sujet,

Vous n'êtes pas non plus privé de dire merci à celui qui vous a apporté la réponse :-)

Courtoisie en général
Ces espaces de discussions vous permettent de communiquer entre membres. Restez cordiaux et si possible ouverts d'esprits !

Inutile de participer à une discussion dont le sujet vous insupporte.

Censure abusive ?
Si vous vous sentez victime d'une censure abusive, n'hésitez pas à entrer en contact avec l'un des modérateurs ou le webmaster du site. Inutile de créer un nouveau sujet pour hurler votre douleur.

Précision concernant les modérateurs
Les modérateurs ne sont pas vos ennemis :-) Ils veulent simplement garder un esprit sympathique sur les forums. Ne tirez pas (trop) sur l'ambulance :-)

Cette charte sera surement(malheureusement) amenée à évoluer.

----------
coco68

29/01-2005 à 20:39Bonsoir,

tifandtondu tu es le roi du clic pour fermer une conversation

Ah bon ? J'assume.

S'agissant de la fermeture dont tu parles, et même si cela n'est pas stipulé expressément dans la charte, tout le monde sait à quoi servent les logiciels de Peer to Peer, à 9x.x % pour effectuer des téléchargements que la loi (et parfois la morale) réprouve...

Donc pas de pub. C'est tout.

Et si cela ne te plaît pas, demande au Webmaster, je me plierai à ses décisions.

Amen !

----------
TIF (adepte de l'article 22)

tifandtondu
29/01-2005 à 20:44

Censure abusive ?
Si vous vous sentez victime d'une censure abusive, n'hésitez pas à entrer en contact avec l'un des modérateurs ou le webmaster du site. Inutile de créer un nouveau sujet pour hurler votre douleur.

Il faudrait déja savoir lire la charte avant de raler ...

29/01-2005 à 20:52on va en rester là nouveau modo mais si tu as le temps lis mes interventions et tu vas t'appercevoir que je ne fais pas de pub comme tu le dis mais que j'aide de mon mieux les autres enfin quand je le peux,et maintenant si cela est une menace:

Et si cela ne te plaît pas, demande au Webmaster, je me plierai à ses décisions.

Amen !

j'en ai rien à foutre,sur ce bonne nuit est dépannes les autres membres de mémo,
çà c'est utile.

----------
coco68

29/01-2005 à 21:00A noter tout de meme que dans la charte, c est bien indiqué :

Censure abusive ?

tifandtondu
29/01-2005 à 21:53Pas facile la vie de modérateur [:D]
Je voudrais juste donner mon avis, car certaines discussions sur le P2P ont été acceptées, et jusqu'à présent, le P2P est légal. Toutefois certains logiciels de P2P ont été déclarés illégaux (Napster autrefois, Kazaa récemment).

Ok pour la censure de questions comme "Comment récupérer un téléchargement vérolé sur ..."

Mais une discussion de bistrot sur le phénomène P2P ?

Ou comme ici, un renseignement sur un logiciel jusqu'à présent légal ?

Je propose que la chartre précise un peu mieux ces question. Eventuellement, un refus total du P2P, mais les conversations fermées (même à juste titre) ressemblent souvent à un châtiment sur la place publique. Pourquoi pas le faire précéder, dans les cas limites, à un petit message par BAL ?

Ceci dit, le proverbe affirme que "l'arbitre a toujours raison" [;)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

29/01-2005 à 22:03Salut,
Si je peux me permettre, la position de Nikko est on ne peut plus claire à ce sujet :

effectivement emule et consorts sont tout ce qu il y a de légal ! et heureusement sinon il faut aussi rendre illégal le protocole IP, les fournisseurs d acces, la télévision qui fait la pub des FAI, france telecom qui transite tous ces fichiers illégaux.

Emule n est pas illégal !

une preuve ?
http://www.ratiatum.com/logitheque.php

La discussion date d'hier... http://www.memoclic.com/forum/lire.php?f=5&i=202623

----------
image image

30/01-2005 à 06:47Bonjour,

Et désolé pour ce clic quelque peu intempestif. Emule n'est effectivement pas illégal en tant que logiciel, comme me l'a d'ailleurs rappelé en privé le Webmaster.

Dont acte.

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses et vous assure de faire preuve d'un plus grand discernement à l'avenir.

----------
TIF (adepte de l'article 22)

tifandtondu
30/01-2005 à 10:30salut tifandtondu,

pour ma part c'est déjà oublié

----------
coco68

30/01-2005 à 10:42Salut tous,

Cela semble reglé et effectivement ce n est pas facile d avoir un avis tranché en ce qui concerne le P2P sur les forums.

Comme le rappelle disk, nous apprecierions en tant que modérateurs que vous ne fassiez pas un post pour chaque désaccord.

Les modérateurs ne sont pas des machines et donc vous pouvez leur parler - installer le dialogue quoi ! , sans nul doute qu ils comprendront.

Si vous ne savez pas comment parler aux modérateurs, vous pouvez vous adresser à tous en meme temps à l aide de cette magnifique fonctionnalité au haut de chaque message : PREVENIR LES MODERATEURS.

Essayons de nous faciliter la tache.

Merci de votre comprehension.

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1