Outlook Express reçoit mais n'envoye pas

01/02-2005 à 12:17Bonjour,

Un de mes correspondants a des problêmes avec OE, il reçoit bien les mel, mais ne peut les envoyer, bien qu'ils apparaissent dans le courrier envoyé, ils ne partent pas.
Quelqu'un aurait il une méthologie a nous proposer pour trouver la raison de cette défaillance et pouvoir y remédier. Il est sur Windows xp. Merçi.

01/02-2005 à 13:13vérifie le smtp et le pop3

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

01/02-2005 à 14:00Bonjour.

S'il reçoit, le protocole pop3 est bon. C'est donc le smtp qu'il faut vérifier.

01/02-2005 à 14:22Merci.
Mis à part de vérifier la dénomination du serveur, pour moi "mail.club-internet.fr" et le numéro de port du serveur SMTP: 25 . Y a t-il d'autres vérifs à faire et pourquoi le courrier apparait comme envoyé alors que les destinataires différents n'ont rien reçu. C'est pas beau de mentir [:oZ]

01/02-2005 à 14:34Rebonjour.

Mis à part de vérifier la dénomination du serveur, pour moi "mail.club-internet.fr" et le numéro de port du serveur SMTP: 25

Bizarre ce que tu dis; le nom du serveur n'est pas suffisant.

En courrier entrant protocole pop3, tu dois avoir quelque chose du genre pop.nom_fai.fr

En entrant protocole imap (si utilisé) : imap.nom_fai.fr

En courrier sortant protocole smtp : smtp.nom_fai.fr

01/02-2005 à 17:45Re,

Chez moi quand je vais dans Outils/compte/propriétés/serveurs j'ai bien courrier sortant SMTP: mail.club-internet.fr. Par contre dans le serveur de messagerie pour courrier rentrant j'ai bien comme nom du compte: nom utilisateur/pop3.club-internet.fr et tout fonctionne [:D]

Je vais dire à mon ami d'essayer ta solution pour voir.

07/02-2005 à 16:01Je pense que si tu as xp familliale ou pro avec le pack SP 2 de microsoft, il faut aller sur wanadoo pour télécharger le correctif d'outlook express si version 6.
C'est du à un disfonctionnement du pack.

J'ai eu le même problème et après cela à marché

louloute [:)(]

----------
MarieLou

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1