skynet.be améliore ses services

« Forum technique (liste des messages)12

01/02-2005 à 19:48Pour les abonnés sur skynet.be, l'ADSL est passé de 3.3 Mbps à 4.6 Mbps au cours de janvier, et propose 5 adresses e-mails depuis aujourd'hui, au lieu de 1 adresse et 4 alias.

Une bonne nouvelle qu'il faut répandre, c'est si rare, d'autant plus que je suis vraiment satisfait du service (gratuit) : 2 problèmes en 2 ans, chaque fois réglés dans des temps très raisonnables. (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

01/02-2005 à 21:28Bonjour Seventies,
Je suis au courant de l'augmentation, mais chez moi, se seras seulement au mois de mars 2005, tout dépend des agglomérations, Mais tu parle de 4.6 Mbits/s, j’ai reçu un mail de Skynet qu’il passait seulement à 4 Mbits et je suis heureux aussi des services de Skynet depuis 4 ans et demis, tout baigne. (+) (+) (+)

----------
Beetlejuice Bruxelles, bien le bonjour.

01/02-2005 à 21:45Bonjour la Belgique,
Vous en avez de la chance avec Skynet que j'utilise avec beaucoup de plaisir chaque fois que je rentre en Belgique.
En France j'ai un abonnement a 39E/mois dispose de 2MBits(souvent beaucoup moins disponible) bien que j'ai fait la demande pour passer a 8Mbits. De plus mon "provider" est régulièrement saturé dans ma région et je dois attendre des heures afin de retrouver la connection pour acceder a mes EMAIL.
Comme je travaille beaucoup par internet j'ai des journées stressantes!!

Enfin j'ai le soleil du sud. [8D] [8D]
cordialement
Willy

----------
Le belge des P.O.

01/02-2005 à 21:55

Mais tu parle de 4.6 Mbits/s

C'est bien 4,6 Mbps, mais le passage sest fait plus vite que prévu. Il était annoncé pour fin janvier, et je l'ai eu à la mi-janvier.

C'est vrai, à voir les topics français, qu'il semble y avoir des problèmes en France, malgré la concurrence. Jusqu'à présent, chez nous, pas de problème, malgré le quasi monopole, alors que la téléphonie belge avait un retard fou il y a 15 ans.

Seul problème, les tarifs [°)] rien n'est parfait [;)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

01/02-2005 à 22:08salut, comment ça se fait que toi aux fin fonds de la Wallonie t'as 4,6 Mbts,alors que moi à un jet de pierre de leur imposante direction je carbure à 3,3... image et que je n'ai méme pas rénover mon bureau avec douche [:D]

----------
@ll@l

01/02-2005 à 22:43

aux fin fonds de la Wallonie

Eh là, on a tout de même l'eau courante et l'électricité [:o]
Et le méthane, via les vaches et le fromage de Herve [:D] [;)]

----------

02/02-2005 à 10:36

aux fin fonds de la Wallonie

Et c'est où le fin fond de la Wallonie ?? (?)

Moi je suis en plein centre de la Belgique, région de Wavre , Ottignies Louvain-la-Neuve et ici c'est prévu avant mi-février.

N'oublions pas que les 4,6 mbts c'est dans les conditions optimales..ce qui est mon cas..pour une fois que j'ai de la chance.

Quand quelque chose fonctionne bien autant le dire... donc c'est vrai Skynet c'est pas mal.

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

02/02-2005 à 21:38Bonjour BelgiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIII........que. (qui me manque)

En France ont peut mesurer gratuitement la vitesse de transmission sur le site de l'equivalent Belge de 'Test Achat' "www.60millions-mag.com" ( et oui, nous sommes nombreux a vivre ici, et sommes le nombril d.m.).
Bien que j'ai un abonnement 8Mbits ma communication montante (du web a chez moi) varie de zero(fréquement) a 4,55Mbits ,et montante tJ. limité a 275Kbits.

Pouvez vous utilisez un outil equivalent en Belgique??

Enfin je peux une fois parler Belge!!!!!!sur un forum reservé aux Belges.
Je rentre demain pour quelques jours, et espere que vous me reserver quelques rayons de soleil

----------
Le belge des P.O.

02/02-2005 à 21:54

Pouvez vous utilisez un outil equivalent en Belgique??

les Belges peuvent très bien se servir du site de 60 Millions (ou d'autres sites de test, où qu'ils soient hébergés...) [°)]

Bien que j'ai un abonnement 8Mbits ma communication montante (du web a chez moi) varie de zero(fréquement) a 4,55Mbits ,et montante tJ. limité a 275Kbits.

tu indiques sur ta fiche que tu es en adsl non dégroupé. Jusqu'à plus ample informé, il me semblait que le non dégroupé était limité à 2048 Mb/s en descente... ?

En tout cas, 4,55 Mb/s en liaison montante, c'est une vitesse ahurissante... tu dois te tromper quelque part dans les chiffres : même chez free en adsl 2+, la vitesse de montée est encore de 1 Mb/s...

02/02-2005 à 21:55oups, je viens de te relire : tu as mis deux fois montante... d'où ma confusion...
4,55 c'est en liaison descendante.
Et pour ma part, j'ai mis 2048 Mb/s, il fallait lire bien sûr : 2,048 Mb/s ou 2048 kb/s !!

02/02-2005 à 22:12oui Johannis!

"le manque de rigeur et de précision dans les échanges humaines provoquent parfois des guerres souvent de l'incredulité!!!. On s'en tiendra la si tu est d'accord?

Je regrette d'avoir involontairement provoqué ta réaction impulsive, mais au moins la Belgique me parle.
Avoue que cette variation est importante en France !!

Je ne connaisais pas d'outils de mesure autres que celui que je mentionne, peux tu me donner d'autres sites ou mesurer ma connection,

bien a toi

[8D] [8D] [8D] [8D] [8D] [8D] [8D]

----------
Le belge des P.O.

02/02-2005 à 22:18

Débit descendant 3303 kb/s

Débit montant 155 kb/s

pour une vitesse officielle de 4600 - 512 - il y a des progrès à faire dans le sens montant [°)]

----------

02/02-2005 à 22:36verifie regulierement,
j'ai des variations emormes de "tout a rien"
avec quelques stat . on pourais peut être négocier le contract!
bien a toi

!!que le soleil illumine tes jours!!! (cela m'arrive parfois mais je me soigne!!)
[8D] [8D] [8D] [8D]

----------
Le belge des P.O.

02/02-2005 à 22:50

On s'en tiendra la si tu es d'accord?

Je voudrais quand même savoir chez quel FAI tu es pour avoir ce débit descendant en non dégroupé...

Pour les tests :
http://internet.sunrise.ch/fr/adsl/ads_ser_speed.asp
http://www.dslreports.com/stest
http://www.grenouille.com/ma_grenouille/index.php

http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./contesteuranonyme-1/

et ceux-là, rapides mais moins fiables (à renouveler plusieurs fois, puis moyenner)
http://www2.tsr.ch/bandtest/test.php?test=674
http://chezbaya.online.fr/speedtest/speedtest4.php

enfin celui-ci, le plus simple à mettre en oeuvre :
http://test-debit.free.fr/
tu télécharges un fichier, tu mesures le temps en s (ton navigateur normalement l'affiche), tu divises Mo/s, puis tu redivises par 8 et tu as ton débit en Mb/s. Chiffre réaliste.

02/02-2005 à 23:13merci johanis,
je ne manqueria pas de comparer.

j'utilise WANADOO avec un contrat 8MBits.

Quand je pose la question du degroupé on me repond que "non" et que ce n'est pas pour demain!!

J'avoue être moi même surpris d'avoir aujourdh'hui du 4,557(exactement dixit 60 millions)) entre l'heure de midi.
J'habite aux pieds des Alberes a la frontière espagnole. Entre Le Boulou et Argeles.
Un trou perdu quoi! la moyenne d'habitans par villages est de +/-3500h

Peut être compense t'ils mes abscences de connection (blague)

l'interet que tu porte a comprendre ce type de probleme montre une ouverture d'esprit qui a amené certains a inventer le "Nautilus" (sans blague)
[8D] [8D] [8D]
Le soleil brille au dessus des nuages
[8D] [8D] [8D]

----------
Le belge des P.O.

02/02-2005 à 23:30Il ne faut pas trop se polariser sur les débits donnés par les tests :
par exemple, ce soir (il y a 5 minutes) :
image
mais un historique de 4 tests effectués à quelques minutes d'écart donne ces chiffres :
image

à d'autres moments (et avec d'autres testeurs), les chiffres peuvent aisément varier du simple au double.
En moyenne, en ul, je suis en ce moment autour de 400 kb/s
et en dl autour de 5000 kb/s
mais mes chiffres maxi sont de 800 / 7700...

02/02-2005 à 23:52Merci,
je viens de refaire le test a plusieurs reprises et c'est alléatoire.

J'envisage bien de passer sur Free pour obtenir des vitesses aussi importantes que toi. Mais mon abonnement ne se termine qu'en aout.
entre temp je suis ton conseil
[8D] [8D] [8D]
"un humble conseil peut rendre la vue au mal voyant"(là, j'arrete, c'est le fond de la bouteille)
[8D] [8D] [8D]

----------
Le belge des P.O.

04/02-2005 à 08:26C'est fait pour moi depuis hier....4.640.000 bps .

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

04/02-2005 à 11:09Depuis 8 jours, il reste toujours bloqué à 3300 - 3400 malgré la connexion officielle à 4600
Et toujours 150 en UL, ce qui est plus inquiétant [°)]

----------

05/02-2005 à 10:59Bonjour,
rentre en Belgique je viens de tester une communication TELENET refernce a 4.4Mb,
le test donne 2033 -123.
bien a vous

----------
Le belge des P.O.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1