mon graveur dvd ne detecte pas mon dvd vierge

02/02-2005 à 19:17bonjour a tous le monde
POUVEZ VOUS M'aider.

j'ai un gros probléme avec mon graveur philips,qui est tout neuf.
j'essaye de graver des dvd sur dvd shrink 3.2,donc pas de probleme il encode parfaitement,le tiroir de mon graveur souvre,et quand je met le dvd vierge il cherche mais sans resultat.on dirais qu'il ne detecte pas mon dvd vierge.
en espérant que vous pourais m'aider
merci d'avance

02/02-2005 à 21:10Bonjour, bienvenue sur MemoClic.
As-tu essayé avec des DVD d'une autre marque ?

02/02-2005 à 22:55ne t'inquite pas!!
J'ai sucessivement acheté en fonction du prix des DVD-R, DVD+R,DVD-RW,et enfin DVD+RW (je n'ai pas osé les DVD-RW), et cela marche!!
Sur mon graveur on trouve noté en gras "GRAVEUR" et en petit "dvd+rw"

J'espere avoir été utile a quelqu'un d'autre que a des revendeurs de DVD vierge.

"la raison et sereinité l'emporte toujour sur ce qui brille (ou n'est pas cher!!)"
[8D] [8D] [8D] [8D]

----------
Le belge des P.O.

03/02-2005 à 00:47

J'ai sucessivement acheté en fonction du prix des DVD-R, DVD+R,DVD-RW,et enfin DVD+RW

je n'ai pas osé les DVD-RW

Quiproquo ? ----image

03/02-2005 à 10:33bonjour
dvd shrink 3.2 reconnait il ton graveur il le considere peut etre seulement comme lecteur fait une image de ton dvd dans un fichier et essaye de le graver avec nero
wsaintcr.free.fr/neroforum.org/faq/faq026.php tous est explique la
A+ babylas

----------
reste cool quoi qu'il arrive

05/02-2005 à 09:02salut merci de tenir les autres au courant de l'évolution de ton probleme si tu ne répond pas comment savoir si on t'as aider

----------
reste cool quoi qu'il arrive

05/02-2005 à 12:09 Babylas ! Mon bonjour te va !
Je souscris entièrement à ce que tu viens d'écrire ci-dessus (+)
En effet, certains versent sang et eau (façon de parler) pour aider en prenant part du désarroi du requérant et ne sont même pas informés du résultat de leurs démarches bienveillantes. Je trouve ce comportement ingrat et immonde.
Une attitude tout à fait contraire à l'esprit de Memoclic. [:oZ]
------------------------------------------------image

05/02-2005 à 14:52Au cas ou sdelahaye62 lirais les réponses... (d'accord avec Riviera et Babylas...)

DVD Srink ne connait que Nero comme log de gravure, donc il faut qu'il soit installé pour graver directement, sinon il faut d'abord faire une image.

----------
image

05/02-2005 à 20:41bonjours a tous le monde,merci a ceux qui mon répondu
desoler de vous repondre tardivement,mais malheuresement mon travail me prend beaucoup de mon temp.

j'ai changer de graveur(BENQ DW1620),car des personnes mon dis que l'autre etais HS.
j'arrive a graver maintenant sur clone dvd,car dvd shrink ne prend pas en compte mon nouveaux lecteur.
par contre sur clone dvd la durée pour ecrire est d'environs 120mn,est-ce normal?

ps:merci a ceux qui mon aider
bien amicalement sdelahaye

06/02-2005 à 18:24bizzare que dvd shrink ne detecte pas ton graveur.peut-etre en desinstalant-reinstalant ?pour la duree cela depend de ton processeur et de la memoire.
pour ton probleme precedent, je l'avais reglé en upgradant le firmware de mon NEC et là dvd reconnu !

06/02-2005 à 21:49bonjour et merci
j 'ai deja desinstaller dvd shrink a plusieurs reprises ,mais toujours le même problème,dvd shrink me propose uniquement sur les péripheries(image iso ou disque dur,mais pas mon graveur...)
le problème vient peut etre de NERO,car ce graveur n'utilise pas ce logiciel,le seul logiciel qui ma étais vendu avec le graveur et le logiciel BENQ?

pour le processeur je sais pas(je debute dans l'informatique)mais pour les mémoires je suis en 258mo.

pouvez -vous me conseiller un bon logiciel de gravure qui prend en charge les dvd protégés en écriture autre que dvd shrink,clone dvd.

en vous remerciant d'avance
amicalement sdelahaye

06/02-2005 à 22:59Vois cette copie d'écran
image

Tu peux constater qu'il est mentionné : "Permettre la gravure avec Nero"
Il faut donc que tu utilises Nero comme log de gravure.
De toute façon à mon avis c'est le meilleurs.

----------
image

06/02-2005 à 23:05Bonjour à tous
DVD Shrink n'est pas un log de gravure sur DVD !
Il utilise un logiciel comme Nero (mais pas uniquement comme le pense pegase)pour la faire.
En tout état de cause il est nécessaire de mettre à jour Nero 6 (version 6.6.0.6) pour plus de sureté.
J'utilise DVD Shrink plusieurs fois par semaine sans problème.
Pour la vitesse d'encodage, tout dépent de ton ordinateur comme le dit manu.ver.
256 Mo avec XP c'est trop juste pour la vitesse !
Il n'existe aucun programme de gravure qui contourne les protections. C'est interdit !
Il te faut donc un logiciel de gravure + un autre qui fait sauter la protection.
Maintenant à toi de chercher. Bye

07/02-2005 à 00:14

Il utilise un logiciel comme Nero (mais pas uniquement comme le pense pegase)

Je le croyais, et bien merci j'aurai appris quelque chose.

----------
image

07/02-2005 à 12:05un bon tuto www.trad-fr.com/Tuto/copier_dvd_entier_shrink3.2.htm
pour moi dvd shrink ne s'associe qu'avec nero. evidement tu peux graver les fichiers rippés sur ton disque dur avec n'importe quel autre logiciel puisque dvdshrink les a "deprotégés".

07/02-2005 à 12:59salut ,ok merci a tous le monde
Ce soir je vais retelecharger et faire une mise a jour de nero 6,car cet apres midi je travail.
je vous tiens au courant.......
et pour la mémoire je vais la mettre en 512mo ce week-end

10/02-2005 à 22:59salut a tous le monde
desole de vous répondre si tard,mais je rentre de deplacement pour mon travail.
problème résolu en réinstallant néro 6,et en le mettant a jour.
merci pour vos précieux conseils
Amicalement sdelahaye62

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1