de JPG en PDF

03/02-2005 à 12:28bonjour
voila j'ai scane un document et je voulais l'enregistrer en PDF mais j'ai pas su comment le faire "maintenant je l'ai enregistrer en jpg" .
je remercie tout se qui me répondes

03/02-2005 à 12:37Salut

Pour faire cette opération faut déjà un logiciel qui crée les pdf (a ne pas confondre avec le lecteur de fichier pdf)

Tu en trouvera des gratuits sur le net mais faudra accepter quelques contraintes.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

de JPG en PDF
03/02-2005 à 13:19Bonjour louza
pour transformer un fichier jpg en pdf, tu télécharge le fichier pdf995, et tu l'installe sur ton PC, il va te créer une imprimante qui s'appelera PDF995.
Pour transformer ton document, tu demande de l'imprimer, et tu choisis l'imprimante PDF995, tu lui donnes un nom, puis "OK" et l'affaire est faite.
Pour le récupérer, tu vas dans l'explorateur, et tu cherche le dossier "PDF995", et en cliquant dessus, tu trouveras ton image en PDF.

www.pcastuces.com/logitheque/pdf995.htm

Patrick

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

03/02-2005 à 21:03Bonjour,
tu peut faire du pdf avec openoffice qu'on présente dans la page d'acceuil de ce site.

----------
Idefix18

04/02-2005 à 08:27

"maintenant je l'ai enregistré en jpg"

Maintenant que ton document scanné est enregistré en jpg (sous forme d'image, donc), il ne sert ABSOLUMENT A RIEN de le convertir en pdf !!! Ce sera toujours une image et tu ne pourras pas récupérer le texte qu'il contenait.

Tu dois rescanner ton document, éventuellement le traiter par un logiciel de reconnaissance de caractères et ensuite seulement, le convertir en pdf (en incrustant dedans, éventuellement, les images, photos, logos qu'il contient).

A ce moment, tu auras un document texte (+ images éventuellement), parfaitement identique à ton scan.

de JPG en PDF
04/02-2005 à 09:23bonjour

adresse d'un convertisseur en ligne. En cherchant bien il y a surement une solution
de secours. je ne l'ai pas encore testé alors je n'en sais pas plus.

convert.neevia.com/

04/02-2005 à 09:26 attention ! je viens de voir qu'il demande l'adresse courriel...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1