Installation de window 98 après formatage

« Forum technique (liste des messages)12

08/02-2005 à 19:34 Non je n'ai pas réussi.

AVEC Cd-rom seulement:
Dans menu démarrage du cd rom: j'ai opté démarrage à partir du cd rom
puis dans menu ...................Win 98 : démarrer l' installation win depuis cd rom

Réponse: On me dit que l'ordi a déjà un système d'exploitation et on me suggère d'installer mon win 98 à partir du disque dur. J'ai essayé le démarrage à partir du disque . Réponse: Invalid syst. disk

J'ai aussi sélectionné option 2 : démarrer l'ordi. avec prise en charge du lect. cd rom
A l'invite A : j'ai écrit D puis à l'invite D: j'ai écrit install
je reviens toujours au même endroit soit à l'invite D.

J'ai essayé aussi à l'invite A: format C:
Réponse: commande ou nom de fichier incorrect

08/02-2005 à 20:09 BonjourJohannis!
(Tout le temps c'est peut-être "un peu gros") Je suis désolée mais c'est la 1ère fois que j'accède à un forum et on me conseillait....

Cela étant dit, je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord. Je suis très consciente de l'aide que vous m'apportez et je l'apprécie. (+)

Dois-je retourner à la disquette ou demeurer avec cd rom ???

merci à bientôt

08/02-2005 à 20:25la franchement je pense qu'il te faut refaire un essai pour formater de nouveau,car tu n'as peut etre pas formaté la bonne partition de ton DD, je veux dire par la que ton disque dure etait peut etre coupé en 2(donc 2 partitions) et que tu as seulement formatée la partiton ou il n'y avait pas windows (mais la je n'y crois pas).

alors pour plus d'info ils nous faudraient savoir:< ton DD sa capacité etait de combien?
et etait il coupé en plusieurs partitions ???

est ce que D est bien ton lecteur de cd-ron ou justement l'autre partie de ton DD???

as tu plusieurs lecteurs de cd (ex; un graveur et un dvd) si tel est le cas il te faut savoir lequels des 2 est maitre (et oui je sais pas facile tout ça) car il te faut mettre le cd dans le lecteur maitre .

dans l'espoir de pouvoir te donné de l'espoir

@++

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

08/02-2005 à 20:28www.01net.com/article/265988.html

sinon tu peux faire un tour a l'adresse au dessus elle donne de bon conseil pour bien formaté et reinstaller windows

@++

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

08/02-2005 à 21:19Au risque de radoter :
D: n'est pas ton cd-rom mais un disque virtuel créé par la disquette de boot.
D: contient le programme sys.com qui te permet de recopier les fichiers système (io.dos, ms.dos, command.com) sur ton disque dur C:)
une fois démarré par A: (remets ta séquence de boot par la disquette d'abord),
va sur D: puis tape "sys c:" pour recopier tes fichiers système sur ton disque dur.

J'ai essayé aussi à l'invite A: format C:
Réponse: commande ou nom de fichier incorrect

normal, puisque la commande format est placée sur le disque virtuel D:
ta disquette A: est une disquette de sauvegarde qui comprend des fichiers système et des commandes DOS compressées... ils ne sont activés qu'une fois expansés en mémoire vive. (donc, sur le disque virtuel D: C'est donc à partir de celui-ci que tu dois procéder à toutes les commandes en ligne (partition, formatage, copie des fichiers système, etc.)

09/02-2005 à 05:50 Bonsoir

J'ai remis Boot séquence: A,C puis save &exit.
A l'invite A : D: puis à l'invite D: sys c:
Réponse: lecteur par défaut sans système

Je vous joins ma partition "Principale" (Partition 2 activée)

Partitiion Etat Type Mo Système Utilisé
1 Non dos 1906 100%
C: 2 A Pri dos 2 Fat 0 %

Je n'ai qu'une seule partition "Principale" Je ne sais pas si ça peut vous aider mais...

Merci à bientôt

12/02-2005 à 04:55Bonjour! Suite à vos informations , j'ai réussi à me rendre à l'installation win 98.

Durant l'installation de win 98, on me demande à l'invite C , de taper le nom de l'interpréteur de commande. (ex: C windows command.com).
Pouvez-vous me dire ce que je dois inscrire ? Svp

merci

10/10-2005 à 18:30moi ossi j ai formatter mon ordi hier soir pis la j essaye d installer win98 ce me dit low disk space et je ne comprend pas pourquoi est ce ke quelqu un peux me dire que ce ke je dois faire

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 2/1