Logiciel de facturation

10/02-2005 à 18:23Bonjour à tous!

Qu'utiliser vous comme logiciel de facturation?
Moi j'en cherche un qui soit gratuit et complet.
En connaissez vous?

Gratuit
Gratuit
Gratuit

Merci!

----------
Sur le clavier de la vie, il faut toujours garder un doigt sur la touche 'escape'

image

10/02-2005 à 18:33Bonjour Starzson.!
Essayez gratuitement notre logiciel de facturation :
Lorsque l'installation est terminée, il suffit de démarrer le programme. Un assistant vous permettra, le cas échéant, de mettre à niveau votre système (Il s'agit d'un système exclusif BeDesk Express de l.bruninx) et de démarrer rapidement votre première application de facturation...
Rien n'est plus simple, il vous suffit de suivre les instructions.
L'installation de BeDesk Express Facturation est vraiment à la portée de tous !
http://www.kifessa.com/bedesk/telechargement.asp
-------------------------------------------------image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Logiciel de facturation
10/02-2005 à 19:01Ce n'est malheureusement pas ce que je cherche.
J'en cherche un complètement gratuit , si ça existe.

Je viens juste de l'installer, mais il faut l'enregistrer ($),
car on ne peu que sauvegarder 10 documents.

Merci tout de même.

Ciao!

----------
Sur le clavier de la vie, il faut toujours garder un doigt sur la touche 'escape'

image

12/02-2005 à 09:58Il y a, en effet, beaucoup d'utilisateurs qui cherchent des solutions gratuites...

Le problème avec ces solutions c'est que généralement le support est faible ou inexistant.

On peut comprendre facilement que les développeurs de projets gratuits voudront bien vous aider lorsqu'ils ont du temps libre. Mais pas spécialement lorsque vous en aurez vraiment besoin.

Dans ce cas, il sera nécessaire d'attendre, d'attendre, encore et encore... Sans savoir si quelqu'un vous aidera.

Sans oubliez aussi que si le développeur en question vient à être occupé par autre chose, il peut sans préavis abandonner purement et simplement le support du logiciel.

Vous vous retrouvez alors avec une application qui contient beaucoup de vos données importantes, mais qui n'a plus d'avenir... Que ferez vous alors ?...

Vous serez seul... Vous devrez vous débrouiller... Cela vous prendra beaucoup de temps et, par dépit, vous vous orienterez alors vers la première solution payante pour vous sortir du pétrin le plus vite possible.

Ce ne serait pas trop négatif, s'il n'y avait pas cette précipitation... Le logiciel qui est choisi ne sera probablement pas celui qui vous convient le mieux...

Ceci n'est pas un simple tableau alarmiste... C'est une réalité pour beaucoup, malheureusement...

Alors, si j'ai un conseil à vous donner (vous en faites ce que vous voulez), prenez bien le temps de choisir le logiciel qui vous convient le mieux... Le fait qu'il soit, ou non, gratuit est un facteur secondaire...

12/02-2005 à 11:54Lucb ! image
Ton exposé est très intérêssant. Merci.
Mais, pourquoi arriver en "rasant les murs", sans même une petite marque de civilité ? Il y a des humains sur Memoclic.
-------------------------------------------------image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Logiciel de facturation
12/02-2005 à 16:22Allô!

Oui tu as raison riviera.beach, l'esposé de lucb est très intéressant.
Merci lucb!

Après plusieurs essais et recherche, j'en suis venu à la conclusion,
que ce je recherche exactement c'est plutôt un simple formulaire que pourrais imprimer et remplir à la main par la suite, genre Excel

Je fait celà pour un ami et c'est ce qu'il m'a demandé.
Je cherchais une solution rapide pour ne pas avoir à passer trop de temps la dessus. Et je croyais qu'un logiciel de facturation ferais l'affaire. S'cuser moi!

Je vais donc faire un simple fichier Excel avec quelques cases, un petit logo, quelques infos (nom, adresse client, taxes, prix, etc.) et le reste, il va le remplir à la main une fois imprimé.

Je fais celà gratuitement pour lui rendre service, car c'est un bon ami qui cherche a ce faire quelques sous pour l'aider à faire vivre sa famille.

Merci a tous!

----------

image

12/02-2005 à 16:57Excusez-moi...

Bonjour à tous...

Je prenais la conversation en cours et "l'état d'âme" aujourd'hui n'est pas des plus "top"... [;(]

Ca ira mieux Demain!...

A bientôt...
[;)]

15/02-2005 à 22:51Dans Excel il y a des modèles de facture et de bon de commande
Dans l'aide de Excel Tapes : Facture
et tu auras ça : Formulaires et modèles prêts à l'emploi fournis par Microsoft Excel

----------
image

Logiciel de facturation
16/02-2005 à 12:39www.facturation.org/

16/02-2005 à 17:25Bonjour à vous tous

allez sur www.excel-downloads.com/

il y à plein d'pplication sous excel qui peuvent vous aider

faite un recherche sur ce site

bonne recherche

jean michel

16/02-2005 à 19:15Merci à tous!

----------

image

Logiciel de facturation
22/02-2005 à 10:46Bonjour,

Il faut toutefois faire attention à un certain nombre de choses lorsqu'il est question de facturation.

Si vous commetez des erreurs, celle-ci se paieront chère en cas de contrôle.

Par exemple, la numérotation des factures ne permet pas tout et n'importe quoi... Il y a des règles à suivre.

Si vous n'êtes pas bien informé, une application Excel ne vous dira jamais : "Attention, vous ne pouvez pas faire ceci ou cela"... Un bon logiciel de facturation, lui le fera...

Un autre exemple, beaucoup facture des montants TTC, puis la nécessité de ventiler la TVA les oblige à indiquer une formule de ventilation inverse : Beaucoup font MontantTTC-(19.5% de MontantTTC)... Ce qui donne un résultat faux...

Faites 100+10%, vous obtenez 110... C'est facile... (10% de 100, c'est 10)...
Maintenant faites 110-10%, Vous faites alors 110-11 = 99... Oups... (au lieu de 10 on retire 11)...

Un bon logiciel de facturation permet la ventilation de la TVA dans les 2 sens (en l'ajoutant et en la retirant).

Une application Excel permet facilement d'imprimer des factures... C'est un fait...

Mais il est plus rare que ce même genre d'application permettent le suivi commerciale, la gestion des paiements, la gestion d'un stock ou génrère automatiquement le facturier de sorties, le ventilé TVA, les listes de clients intra-coms ou assujettis...

Autre chose, un classeur Excel peut être totalement modifié à n'importe quel moment... Ainsi, il est possible de modifier des factures émises après coup... Comment croyez-vous que cela soit pris lors d'un contrôle fiscal ?...

Le fait d'utiliser un logiciel de facturation qui "vérifie" ce que vous encodez et qui "verrouille" les documents émis consititue un facteur de qualité dans votre gestion...

Je ne veux pas faire nécessairement "l'élonge" des logiciels de facturation... Mais il faut être très attentif lorsqu'on utilise un système où il y a beaucoups de manipulations "à la main" comme dans le cas d'une appli Excel...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1