Votre avis sur un logo, svp :-)

« Forum bistrot (liste des messages)12345

11/02-2005 à 09:05Voici un logo....

Voulez-vous, très librement, me dire ce qu'il évoque pour vous....

Quel type d'entreprise évoque-t-il?
Quels sentiments provoque-t-il en vous?
Etc.....

Merci de votre collaboration, argumentez vos commentaires, svp... (+)

PS: Certains d'entre-vous (peu) savent de quoi il s'agit. Merci à eux de ne pas intervenir, pour ne pas influencer les réponses...

image

11/02-2005 à 09:17une entreprise de communication ?
j'aime pas trop les couleurs, en tout cas pas avec le fond blanc
on dirait que le 'C' veut bouffer le 'a'

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

11/02-2005 à 10:09Moi je dirai que les couleurs me rappellent celles de Bouygues Télécom.
Je trouve que le logo n'est pas trop mal, peut-être un petit peu "rétro" si je puis me permettre.

----------
imageimage

11/02-2005 à 10:57Le papier sera ivoire..... Pour ce qui est des couleurs, le rendu est plus que mauvais, ne focalisez pas là-dessus...
Merci à vous deux....

11/02-2005 à 10:57Domaine : communicant du communicationnel actif et dynamique de l'ère médiatique.
ou alors vente cartes postales.

mais KomuniKaKtif c'est aK à lire...
si le modèle n'est déposé ailleur, j'aurai préféré COM' actif.

tu gardes le C'actif qui est bref et dynamique, l'idée est plaisante. une fois connue il est de lecture rapide , au coup d'oeil ! dans le genre 'actif' c'est bon !
mais la tonalité couleur scolaire, c'est tendre, mou, gentil mais pas 'actif pro', pas assez 'vif' ! ça fait couleur superette de quartier.

la police... laisse là refaire pas un graphiste. l'idée ( C'a ) est super. plus brève que ça, c'est le symbole ou l'abréviation obsure. mais ça fait imprimerie, ça fait pas dynamique, vivant. ou alors une police qui permet de pencher un peu les caractères comme s'ils étaient sous le vent ou dans la vitesse. tu vois ? que je vois que tu t'actives ! qu'on s'active dans la COM, chez les gus de la COM...
une police dont les caractères sont très policés, standard (pas fantaisie du tout , faut être sérieux qd même ) mais insufflés de vie, de mouvement...
que le 'I' sérieux devienne le '/' tu vois ?

pas besoin que ça 'décoiffe' comme disait Citroën, mais que sa bouge.
mais surtout garde la structure " C'a " ! tu pourrais faire un concours aux Beaux Arts locaux ! ça me plait, ça me parle (...avec le comm'actif ou com'actif dessous pour l'initiation).

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

11/02-2005 à 11:05

on dirait que le 'C' veut bouffer le 'a'

[:D] ou bien s'est son petit !

le C apostrophe me fait penser au sigle Apple un peu

les deux mots qui se suivent ont raison de le faire après tout, mais concernant le logo.... cela fait un petit peut cuvette de wc...
je te donne sérieusement mon avis à partir de ma première impression...

11/02-2005 à 11:20oui.... maintenant que tu en parles, oui, ça fait un peu cuvette de chiot, mais il suffirait contre cela que le 'a' soit au plancher du 'C' ou que le C soit penché pour que le rapprochement, l'évocation ne puisse plus être fait.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

11/02-2005 à 13:13Pour les couleurs.... Je vous ai déjà dit de ne pas trop en tenir compte... Le rendu de la capture, le tout à l'écran, c pas top...

Pour ceux qui veulent se rendre compte... [:D]

Couleurs logo :
- le "c" en pantone 549 c, police lucida console,bold, 138 pts
- le "a" en pantone 173 c, police century gothic, bold italic, 99 pts
- le "communic'" en pantone 549 c, police century gothic, bold, 30 pts
- le "actif" en pantone 173 c, bold italic, 30 pts

11/02-2005 à 13:16Le C et l'apostrophe me font penser à une pomme en première lecture.
Pub pour Mac ?

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

11/02-2005 à 14:17Bonjour,

Ce que je ressens de ton logo : la recherche du design n'est pas assez approfondie.

A mon avis, le concept est là, mais le graphisme mériterait quelques retouches ("a" légèrement décalé par rapport au "C" (déjà signalé par d'autres mémocliqueurs), lettres en relief, ombrage (peut-être), tester différentes polices de caractères, teintes à rechercher...).

Bonne journée, amicalement Dhrâk.

11/02-2005 à 15:28Bonjour,

Je dirais que cela manque de "profondeur" de "caractère", ce qui n'est me semble-y-il, pas le genre de la maison, de plus j'ai l' impression d'avoir affaire au logo du Crédit Agricole, ce qui ne m'incite pas, là encore à aller plus avant (dans la découverte de ce monde merveilleux :-)

Comm' Actif, avec le A de la même taille que le C , mettrait les deux axes de la présentation du logo sur un même niveau de lecture.

----------
"Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse..."

11/02-2005 à 16:30Bonjour,
Ma premiere reaction était aussi CA de Credit Agricole que l'on voit dans toute les villes. "Actif" doit être mis plus en avant (au lieu que d'être mangé) si il a du poids dans le concept de l'entreprise.
Amicalement

----------
Le belge des P.O.

11/02-2005 à 16:34Je vous remercie beaucoup de vos contributions... J'en veux bien d'autres... (+)

Bise Bénédicte, merci d'avoir posté pour moi... Je sais qu'en ce domaine, ton avis est précieux... d'ailleurs, si tu as des idées.. tu sais où me trouver... image

• grolou
11/02-2005 à 18:16Raccourcir le "communic'actif". On a les dents, accumulation de dentales d'ailleurs, qui s'entrechoquent en lisant. Mais ça fait "battant" au moins.
Pour le graphisme, ben, DHRAK ( bisous ma grande image) a tout dit, toutes les mêmes idées que j'avais eues.

11/02-2005 à 18:32ben au lieu de supprimer mon "activ" suffisait d'ignorer Strato au lieu de supprimer mon message ??? consternation...

11/02-2005 à 19:52

ben au lieu de supprimer mon "activ" suffisait d'ignorer Strato au lieu de supprimer mon message ??? consternation...

Ce qui me gonfle, et tu le sais, c quand tu fais x messages à la suite pour dire la même chose... Donc, g bien noté, activ, qui fait aussi féminin, ok...

11/02-2005 à 20:53moi je verrai bien le 'a' de activ en caractère rigide d'imprimerie, alors que le grand 'C' avec son apostrophe en Police 'coup de pinceau' .... sans chercher un maître de la calligraphie japonaise...
voici ce que j'ai trouvé de plus approchant, évocatif pour illustrer...
Bazooka, Brush Script, Brush 455 BT, Cezanne, Chalenge Extra boldLET, Chaucer, Comic Sans MS, Coronet I, Dom Casual...,

----------

11/02-2005 à 21:02re b.jour,
après reflexion le logo me fait penser a PACKMAN le glouton.
J'ai dans ma carrière travaillé sur plusieurs logo de société et il me semble que le logo doit porter un message visuel ,même au second degré . Je reconnais que c'est subjectif, et la critique facile, mais ici je ne retrouve que les 2 lettres de
"Communic' Actif" .
Pourquoi pas "c'A"(même remodelé avec du century ) ce qui dans la symetrie apporterait une ligne de croissance -petit c grand A-.
bien a vous tous

----------
Le belge des P.O.

12/02-2005 à 11:46Merci Belgitude....

Comme les deux amies qui travaillent sur ce logo suivent ce topic, tu peux être certain que tes idées vont être testées [:D] ... Il en va de même, d'ailleurs, avec d'autres messages...

12/02-2005 à 13:11Bonjour.

Pour moi le logo me fait penser à une boite de communication /publicité.
Le logo est pas mal en lui même mais les couleurs me font penser au couleur de la CFDT [:D]
image

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12345

91 Enregistrements / Page 1/4