défaillance dans OLEAUT32.dll

12/02-2005 à 00:39Bonjour à chacun
Je viens d'installer une nouvelle imprimante HP Photosmart 7450. Depuis, trois fois sur quatre, au démarrage, j'ai le message suivant:
HPOSM a causé une défaillance dans le module OLEAUT32.dll... Et on liste 4 clés de registres.. et des informations concernant l'état de la pile: 653cc5b8......etc.

Et évidemment l'imprimante ne fonctionne pas. Il faut redémarrer l'ordinateur autant de fois que nécessaire pour qu'enfin le message ne s'affiche pas et que tout fonctionne.

Quelqu'un aurait une solution? Merci.

----------
hypreik

12/02-2005 à 01:04Bonjour , la Oleaut32.dll est une library utilisée par visual basic .
Je te donne un lien pour Le fichiers VB6 Runtime Files inclut les fichiers nécessaires de DLLs et de support pour exécuter des programmes écrits en Microsoft Visual Basic 6.0.
Ce module inclut les dernières versions de: asycfilt.dll, comcat.dll, msvbvm60.dll, oleaut32.dll, olepro32.dll et stdole2.tlb.

www.ksurf.net/~bermania/prog/utilite/prutil020.html

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

12/02-2005 à 02:49Merci Leon26. J'ai installé les fichiers que tu m'as proposés. Mais le problème demeure entier.
J'ai essayé d'enlever tout ce qui concerne la nouvelle imprimante dans msconfig/démarrage. La je peux démarrer correctement, mais cela m'empêche d'avoir l'icône de l'imprimante pour mes commandes, et il ne semble pas possible d'en fabriquer une...?
Et que signifie la question de la pile, etc. dans ce message?
Octets à CS: EIP; 8b 47 04 8b 0f 3b c289 4c 24 14 8f f1 8d 9f f8
...État de la pile: 653cc5b8 011e0000 653ceb8 000000008 653ba45e 011.......

Merci.

----------
hypreik

12/02-2005 à 13:51Bonjour , normalement ce que tu me décrit est un dépassement de la pile ( mémoire ) , tu as probablement des fichiers corrompus dans ton windows .

Désinstalle ton imprimante , ensuite tu ...

Démarre ou Redémarre en mode MS-DOS , tu tape > scanreg/fix
cette ligne de commande "scanreg/fix " répare la base de registre de Windows, ici il vas afficher un écran bleu et travailler seul, si il a trouvé des erreurs il indiquera qu'il a réussi la réparation .
Pour revenir sous Windows tu tape > exit
Tu réinstalle l'imprimante .
Dis moi si le problème persiste !

@+

----------

12/02-2005 à 14:50Bonjour Leon26,
je suis Christian06, je viens de lire ta dernière réponse à hypreik.
En fait j'ai le mème problème d'impression avec mon Epson Stylus Color 740.
Lorsque je veux réaliser une impression à partir d'un fichier Word ou Excel, j'ai un message assez similaire." Epirpe 20......opération non conforme.
......EPIRPE 20 a causé une défaillance de page dans le module KERNEL32.Dll à 0187:bff83c69 Registre: EAX=371fcb4 CS=0187 EIP=bff83c69 etc...
J'ai donc procédé en mode DOS scanreg/fix
Après avoir réinstallé les pilotes et logiciel de l'imprimante (avec succès) il me remet le mème message qu'au paravant.
Pourrais tu également m'aider à résoudre ce problème.
Un grand merci d'avance
Christian

12/02-2005 à 16:42Bonjour Christian , tu as se problème uniquement avec ces deux programmes ?
Je suppose que tu dois être en port USB , je te donne le lien pour Epson France directement pour ton modele d'imprimante .
Ton problème n'est pas le même que Hypreik , en fait chez toi c'est Epirpe 20 qui provoque la défaillance et j'ai remarqué que pas mal de personnes avait ce problème en Epson surtout en win 98 .
Regarde pour installé ce qu'ils te propose chez Epson .
esupport.epson-europe.com/SoftwareListing.aspx?lng=fr-FR&data=EE4D3260A90BCACFF370B35EA9D8A64FD97C65111E9AFA01310636DBCB391F3D

@+

----------

12/02-2005 à 19:39Merci à toi Léon de m'avoir répondu.
Malheureusement rien n'y fait. [:(]
J'ai d'abord essayé en désinstallant l'imprimante. Ensuite j'ai refait scanreg/fix.
Je suis allé sur le site que tu m'as indiqué chez Epson.
J'ai rechargé les 2 logiciel d'Epson pour mon imprimante Epson Stylus Color 740
Tout cela s'est apparement installé correctement. Mais lorsque je veux imprimé:
toujours affichage du même problème, et en plus windows ne trouve plus le port, alors que dans les propriètés de l'imprimante le port LPT1 est bien répèré.
Je commence à en avoir raz le bol de ces foutus machines!
Je ne sais plus quoi faire... [8(]
Christian06

12/02-2005 à 20:16bonsoir
avez vous essayé de réinstaller l'imprimante en ayant desactivé votre antivirus???
ca sent le norton en tache de fond a plein nez

12/02-2005 à 21:12Le port LPT1 n'est pas un port usb !
Tu es en port parallèle ou en usb ?
Voici un lien pour le Parallèle ; www.progzone.free.fr/basniveau/portp/portp.htm

Explications en fait !

----------

13/02-2005 à 04:15Bonsoir Leon26
J'ai fait la réparation de mon régistre selon tes instructions. Dos a affiché qu'il avait fait des réparations. Et j'ai réinstallé mon imprimante en désactivant Norton comme je le fais toujours avant d'installer quelque chose. J'ai pu redémarrer l'ordinateur à deux reprises sans que le fichu message ne s'affiche. Je constate aussi qu'il y a moins d'élément concernant l'imprimante de coché dans msconfig/démarrage...
Je souhaite que cela dure!!!| Merci, c'est gentil de m'avoir dépannée.

Question complémentaire: je dispose de Windows XP professionnel mais je ne l'ai jamais installé. Conviendrait-il à la puissance de mon équipement? Si oui, dois-je désinstaller win98se avant (et dans ce cas, vais-je perdre mes autres programmes, surtout ma connexion internet? car elle est complexe et très difficile à réinstaller). Un gros merci québécois!

----------
hypreik

13/02-2005 à 14:09Bonjour Hypreik , je ne vois pas de raison pour que xp ne fonctionnerait pas sur ton équipement , pour moi il y a la question mémoire qui va jouer car avec 192 M° c'est vraiment trop juste pour xp , si tu dois en ajouter passe directement en 512 M° .
Quand tu installe Xp tu as la possibilté de garder tes fichiers 98 donc tu fais une installation sur le systeme exitant et de cette manière tu garde tes programmes et fichiers .
Maintenant je ne peux pas t'assurer à 100 % que ta connexion internet va rester intacte , une chose est sur c'est que pour configurer ta connexion internet avec xp c'est moins compliqué qu'avec 98 .

J'espère que j'ai éclairé ton chemin ? J'ai hésité longtemps avant d'installé xp mais je ne le regrette pas .
C'est un choix que toi seule peux prendre , eventuellement tu notes tous ce qui conserne ta connexion , tu as la possibilité de revenir en 98 également .

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1