config Reseau sous wifi (livebox sagem)

12/02-2005 à 15:09je rencontre un petit problème, que je n'avais pas avec mon modem routeur wifi db inventel avant, après l'installation d'une livebox sagem....
Je dispose de trois pc à la maison, un fixe qui me sert de serveur de sauvegarde, et deux ordinateurs portable tous les deux WIFI.... Les trois ordinateurs possède le même nom de groupe de travail, mais à mon grand damne seul les deux portables appraissent dans la catégorie reseau/ordinateurs proche du mien.....
Il ya donc un truc que je ne comprends pas....
SEB

----------
NEO

13/02-2005 à 17:56Sur la sagem les réseaux (wifi, ethernet et USB sont d'un adressage différent contrairement au modèle Inventel (DWB200 ou Live BOX) ceci explique que tes différents micros ne se voient pas .
La seule solution consiste à tout mettre en wifi ou ethernet derrière un HUB ou alors tu crée un disque virtuel avec des adressages micros fixes .

config Reseau sous wifi (livebox sagem)
13/02-2005 à 19:59effectivement je m'en suis rendu compte bêtement en faisant un ping sur mes différents ordinateur : 2 configuré en 192.168.3.XX et un en 192.168.5.XX, bilan en effectuant un boot sur les dosier partagés via l'ajout d'un favoris réseau de type 192.168.5.XX, hop récupération de mes fichiers partagés !!!! Merci beaucoup de tes conseils JPPCALIMERO car si je n'avais trouvé la manip cette nuit de moi-même, gra^ce à tes explications j'aurais trouvé tout de suite.....

Merci encore
SEB

----------
NEO

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !