comment transferer une cssette vidèo sur un cd rom

12/02-2005 à 22:27bj,je voudrais avoir la marche a suivre pour transferer mes vielles cassette videos sur cd rom .merci

----------
lipa60

13/02-2005 à 14:08Bonjour,
Il te faut une carte d'acquisition, un gros disque dur...

----------
Toujours le même

13/02-2005 à 14:12Bonjour , sur cd rom tu ne vas pas allé bien loin ! Je te conseil des dvd .

Si tu as une entrée vidéo sur ta carte graphique pas de problème .

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

13/02-2005 à 18:28merci pour la reponce,mais cela ne me donne pas la marche a suivre pas a pas .merci quand mème a léon et silverblue

----------
lipa60

13/02-2005 à 20:55La marche à suivre est que tu dois raccorder ton video sur ta carte graphique ( si tu as une entrée vidéo sur ta carte ) ensuite du toi encoder sur ton disque dur ce qu'il y a sur tes k7 video et après tu graves en cd ou en dvd au format que tu veux .

----------

14/02-2005 à 18:04n'ecterai pas des pro a qui on pourais confier nos cassettes vhf pour faire ce travail ,car moi apparament je ne suis pas equiper a ce point.merci léon26

----------
lipa60

14/02-2005 à 23:46Oui tu peux donner le travail à un pro mais ce n'est pas donné , le prix demandé est à la minute , donc renseigne toi .

----------

15/02-2005 à 01:02Idéalement, tu dois acheter une carte d'acquisition, car tu auras alors des (mini)softs qui faciliteront le travail.
Il faut travailler en 3 étapes :
- transfert de la video depuis la cassette vers ton disque dur, si possible par une connection Peritel (scart) ou S-VHS. Tu obtiendra normalement un AVI.
- amélioration du fichier video (découpe du début et fn, suppression des pubs, autres corrections si tu deviens un pro, avec amélioration des couleurs et de la netteté
- copie vers un CD

Sur un SVCD tu mettras approximativement 1 heure, sur un VCD, un peu moins.
Tu peux évidemment créer un DVD (2 heures), mais la qualité du VHS est plus proche du SVCD que du DVD. Et les lecteurs de salon lisent tous les SVCD

Tu peux également réaliser un DivX, mais c'est plus difficile. En qualité VHS, tu placera 1 h 30 à 2 h sur un DivX, mais il faut un lecteur de salon qui lise les DivX (encore très rare)

A toi de voir de quels logiciels tu disposes. Fais une recheche Google avec des mots clé du genre "AVI vers SVCD" Tu auras des résultats assez précis.

Pour info, le soft "Windows Movie Maker" version 2 (à télécharger gratuitement chez M$) est performant, sauf au niveau de la sortie. Il est bon pour le DVD ou la publication Web, soit les 2 extrêmes en matière de qualité.

Encore bon à savoir : la majorité des problèmes d'importation ou exportation vient des softs réglés aux standards américains (NTSC et 30 Hz au lieu du PAL/SECAM et 25 Hz).

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1