Trucs, facons de faire?????

13/02-2005 à 17:55Allo,
Bon pardonnez-moi de vous déranger, je ne serai pas très long, donc votre souci sera court! Quelqu'un (quelqu'une) saurait-elle (il) comment, où trouver la façon d'envoyer un jeune finissant du bac donc indécis dans son choix de carrière; c'est un jeune français de 17 ans et serait-ce possible de l'envoyer pour un temps (1 an ) en Angleterre?

Au Québec il y avait Katimavik, jeunesse Canada/monde (je crois) ou les jeunes de 16/17/18 ans partent 3 mois en Europe, 3 mois en Amérique du Sud, trois mois au Canada anglais et 3 mois dans une région éloignée du Québec. Bien sur, il y a rien à débourser, il y a même des sous donner pour les sorties, des souvenirs etc... Les jeunes vont aider dans différents programmes d'entraide ou de coopératives...

Je sais qu'il est simple d'envoyer une jeune française faire la nounou en Angleterre ainsi apprendre la langue, apprendre l'autronomie aussi sous tous les aspects! Mais pour les garçons???????????????

Merci à celui, celle qui osera ptrendre un peu de son temps pour m'éclairer! (+)

13/02-2005 à 17:59

votre souci sera court

Digi, notre temps est fait pour toi, on ne dérange jamais, sous Memo [:D]

Il existe partout dans le monde des programmes d'échange d'étudiants, typiquement 17-18 ans (avant l'entrée dans les études supérieures).

Désire-tu ce genre d'échange, ou plutôt un circuit dans plusieurs pays.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

14/02-2005 à 00:16Merci Seventies pour tes mots toujours francs, toujours généreux, tes mots de coeur!

Je crois que pour ce qui est d'échange, ce serait un peu difficille car pour recevoir il,y a de fortes contraintes, je pencherais plus vers un genre peut-être stage études/boulot en anglais... un peu comme l'Université de Sherbrooke au Québec qui a un volet coopératif très bien où les étudiants défraient leurs études en boulottant.... mais pour notre cas, ce sera plus pour l"études de l'anglais en immersion totale!

Merci encore!

14/02-2005 à 09:31Bonjour,

Tu trouveras un maximun d'informations ici http://www.cyber-emploi-centre.com/site/3_formation/formations_europ.htm

Bonne semaine

----------
"Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse..."

14/02-2005 à 09:36<http://www.cyber-emploi-centre.com/site/3_formation/formations_europ.htm >

----------
"Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse..."

14/02-2005 à 09:37bon....
www.cyber-emploi-centre.com/site/3_formation/formations_europ.htm

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1