15/02-2005 à 23:25Bonsoir
Jai remarqué que lorsque je fais un enregistrement dune source sonore ( lecteur
de cassette ) via lentrée « line in » avec aussi bien cool edit , nero wave editor
ou le magnétophone Windows le rendu stéréo est mauvais.
En effet une fois lenregistrement fais le canal gauche est identique au canal droit ?
Jai veillé a la configuration des options de ses divers logiciels pour avoir des enregistrements stéréo.
Pourtant lécoute des morceaux de musique lu sur lentrée « line in « etretransmise vers les haut parleurs du pc est bien en stéréo. Mais des que ces morceaux de musique sont enregistré les canaux droite et gauche sont semblent til mélangés .
Jai fais un test avec une source sonore de 10 secondes ou les 5 premières secondes de musiques sont sur la piste droite et les 5 suivantes sur la piste gauche, après enregistrement jobtiens 10 secondes de musique sur les deux canaux.
Est-ce que quelquun a déjà remarqué ce problème et comment le résoudre ? est-ce un problème du a ma carte son ( chipset intégré sound max ac97 ) ?
Merci davance
Nota : Jai fais aussi le test en enregistrant a partir dun cd lu par le PC ( donc sans passé par lentrée « line in «) et jai le même résultat ?
Je sais que ce nest pas comme ça quil faut ripper un cd audio, cest juste pour mettre en évidence le problème denregistrement sans mixer les deux canaux.
----------
fraggle