tranfert de fichiers?

17/02-2005 à 13:12bonjour le monde!

je voudrais savoir comment faire pour transférer des fichiers mp3 de mon pc sur un lecteur mp3 qui fait aussi clé usb
la connexion se fait via le port usb, j'ai bien installé le soft tout est reconnu par le pc mais je ne sais pas comment faire le transfert des fichiers vers le lecteur!!! [:Z]

quelqu'un saurait m'aider please???
merci d'avance

----------
Arrêtez le mal avant qu’il n’existe ; calmez le désordre avant qu’il n’éclate.
[ Lao-Tseu ]

17/02-2005 à 20:32En principe dans ton "poste de travail" tu dois donc voir ta clé USB-Lecteur MP3. Admettons qu'il reconnaisse ce "disque amovible" sous le nom de "G:"
Il te suffit de sélectionner tes MP3 puis, dans la colonne de droite, clic sur "copier les éléments sélectionnés" ou "copier ce fichier" s'il n'y en a qu'un. Cette opération t'ouvre une fenêtre dans laquelle tu peux naviguer jusqu'à ton poste de travail, et là tu sélectionne le lecteur (par exeple G:) puis tu clic sur copier. Et c'est tout !

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

tranfert de fichiers?
17/02-2005 à 20:43là où le bât blesse, c'est que justement la clé n'apparait pas dans le poste de travail!! j'enrage car ca c'était déjà produit avec la clé de ma soeur, impossible de transférer des photos de sa clé car invisible chez moi!!
pourquoi on ne voit pas cette foutue clé sur mon poste de travail?

merci de ton aide!!

----------
[ Lao-Tseu ]

17/02-2005 à 20:49Probablement que le pilote ne s'est pas installé correctement ! Si tel était le cas, tu peux le télécharger gratuitement sur www.touslesdrivers.com/
Cherche la version de ta clé, télécharge là et installe là. Sinon essaye avec un autre port USB (Façade ou arrière)

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

17/02-2005 à 20:55je suis sous xp et il n'est pas nécessaire d'avoir les drivers sous xp

j'ai déjà essayé un autre port usb, rien de changé
[°)] [:Z]

----------
[ Lao-Tseu ]

tranfert de fichiers?
18/02-2005 à 08:03bonjour,

est ce que tu as verifie dans l'explorateur windows, si ton lecteur n'apparaisse pas (?)
sinon il se peut que xp ne possede pas le bon driver pour ton lecteur et en allant sur le site constructeur tu trouveras peut etre celui ci (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

18/02-2005 à 09:08bonjour janus

j'ai vérifié il ne figure pas dans l'explorateur rien!

----------
[ Lao-Tseu ]

18/02-2005 à 11:17Vérifie également si ta clé n'est pas munie d'un petit interrupteur de sécurité (comme en ont les cartes mémoires SD, par exemple).

tranfert de fichiers?
  • Galeric
18/02-2005 à 11:31Lorsque cette clé a été insérée la première fois a t elle été reconnue ?

18/02-2005 à 13:03la clé s'est installé car l'assistant deconfiguration s'est "réveillé" et a recherché pour moi l'installation et l'a effectué avec succès (comme il dit!!)

en outre, sur le lecteur il y a bien une fonction "hold" qui bloque les fonctions de lecture que j'ai bien sur veillé à débloquer au préalable!!

bon c'est vraiment un mystère que je n'arrive pas à résoudre
je vais aller voir un dépanneur qui a une petite boutique en centre ville, et au besoin je lui amenerai mon uc pour qu'il regarde et me cherche cette petite bête!

merci pour votre aide en tout cas je ne vais pas continuer à vous relancer sans arrêt avec ce prob!!
johanis, merci pour tes sites, je vais tous aller les voir et étudier
bisous [;)]

----------
[ Lao-Tseu ]

• Galeric
18/02-2005 à 14:00Essaie de re démarrer le pc en laissant la clé dans le port usb, il est possible que la clé soit alors reconnue.
Il est fréquent que ce lecteur additionnel soit desactivé lorsque tu cliques sur l'icone qui permet de le débrancher en toutes sécurité. Dans ce cas il arrive qu'il ne se ré active pas lorsque la clé et insérée de nouveau lors d'une même session. Un redémarrage remet les pendules à l'heure.

tranfert de fichiers?
18/02-2005 à 15:28merci galéric

j'ai bien sur redémarré le pc mais rien n'y a fait tu penses!! [:Z]

----------
[ Lao-Tseu ]

• Galeric
18/02-2005 à 15:45Si la clé fonctionne sur d'autre PC, je ne vois qu'une alimentation electrique insuffisante du port USB

18/02-2005 à 20:29je viens de relire en détail la doc du lecteur, et en tout petit ils disent que le lecteur ne fonctionne que sur des fichiers fat16
or mon boot c est en fat32 vous pensez que le problème pourrait venir de là ?

----------
[ Lao-Tseu ]

tranfert de fichiers?
18/02-2005 à 21:45Vérifie également dans :
- Clic droit sur Poste de Travail
- Gérer
- Gestion des disques

J'ai retrouvé là un APN qui ne voulait apparaître nulle part ailleurs

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

19/02-2005 à 09:56j'ai déjà regardé dans la gestion des disques
rien n'apparait
mais t'inquiéte je vais emmener mon uc chez mon dépanneur cet après midi
il saura me dire

merci mille fois en tout cas!!
bsous! [:D] [8D]

----------
[ Lao-Tseu ]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1