Problème sur moniteur ViewSonic E72f+

17/02-2005 à 19:32Bonsoir!

Problème sur un moniteur 17" ViewSonic E72f+ : les bords horizontaux de l'image(inférieurs et supérieurs), ne sont pas droits, et cela se voit aussi sur l'image(pas que sur les bords). Précisément: c'est comme si les bords de la zone d'affichage étaient pincés vers le milieu. Il y a entre 2 à 3 mm de différence entre le plus et le plus bas.
Aucun réglage pour ce défaut(coussin, trapèze et autres n'influent que sur les défauts dans le sens vertical). [:oZ]

Donc question:
Cela est il un défaut de type de moniteur, ou est-ce un défaut de CE moniteur(?)
Si quelqu'un a une idée...
[:Z]

----------
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

17/02-2005 à 22:31regarde si tu as une démagnetisation sur tou moniteur

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

18/02-2005 à 10:14Ca c'est fait, mais ça ne règle rien, j'ai essayé tous les réglages, rien n'y fait.

Ceci dit, le phénomène diminue (?)
Je le mesure avec une règle, depuis le début, non pas qu'il ne soit pas visible, mais dans un soucis d'objectivité. Et il diminue, avec les mêmes réglages(ceux d'usine, fonction "Recall" de l'OSD du moniteur).
Il y a un générateur d'électrons(le Welnet, je n'ai jamais su l'écrire): est-il possible qu'un rodage soit nécessaire (?)

----------

18/02-2005 à 10:21il faut renouveler l'opération de démagnétisation plusieurs fois et surtout éloigner les enceintes actives de l'écran c'est ce qui provoque ce phénoméne

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

18/02-2005 à 10:33En est tu sur? On parle bien d'un pincement des bords HORIZONTAUX de l'image: les bords supérieurs et inférieurs se rapprochent.

Parce qu'il y a effectivement des petites enceintes, des machins bidons en plastique donnés pour 80w,( des W commerciaux, les PMPO) collés contre l'écran. Je les ai éloignés et fait deux dégauss, sans changements apparents. Que fais-je? Je les éloigne pour quelques heures, je dégausse encore?

----------

19/02-2005 à 08:14C'est vraiment ça, les enceintes.
J'avoue m'être fait pièger comme un débutant, c'est le premier écran qui me fait ça!
Enfin je suis content de pouvoir le garder car l'image est vraiment exceptionnelle (+)

Merci
[:)(]

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1