Mise en quarantaine

18/02-2005 à 15:23Bonjour à vous,

J'ai Windows XP / Pourquoi je retouve les fichiers :

-- kernel 32.dll(du client API BASE Windows NT)
-- winsock.dll(Windows socket 16 bits)
-- w sock.dll(DLL socket 32-bits windows)

dans la zone de quarantaine de l'Antivirus Avast?

Ils se trouvent également dans "système de fichiers" de l'antivirus pour ceux qui ont Avast.
Je les ai supprimés,mais elles reviennent tout le temps dans la zone de quarantaine.
A part cela,mon PC semble fonctionner normalement mais j'aimerai comprendre ce que cela signifie.
Merci.

19/02-2005 à 03:49Salut

Je pense que tu t choper un bon trojan (cheval de troie), en gros tu coupe en ce moment l'herbe sans en retirer les racines donc sa repousse.
Ton antivirus met en quarantaine les virus qu'ils trouvent.Mais le cheval de troie lui continu de lancer des attaques .Du coup sa ne s'arrête jamais.
Si tu as Norton Antivirus (voir si sa marche avec autres logiciels equivalent) va sur le site de symantec www.sysmantec.fr et tu va dans la rubrique Outils de réparation.

Dedans tu trouveras tous les outils de recup allant de paire avec le virus.
En gros tu as le virus I LOVE YOU tu prend le kit de recup I LOVE YOU.
Pour savoir kel virus et bien dans tes fichiers en quarantaines ils doivent te donner le nom du virus.
Une fois le kit télécharger tu lance ce logiciel.Il va scanner tout ton disque puis voir si dans la base de registre , les fichiers systemes si le trojan n'est pas là.Si c'est le cas alors il le supprime et c fini pour de bon.
A+

Mise en quarantaine
20/02-2005 à 11:18Bonjour et merci pabloesco,j'ai en effet eu une alerte au virus et j'ai supprimé dans la zone de quarantaine d'Avast "VBS 0507-3". (?) (?)

Je pensais que cela suffirait,mais j'ai toujours dans la mise en quarantaine les 3 fichiers cités ci-dessus.J'ai donc suivi ton conseil en téléchargeant "antilove" (24 kilo)dans Secuser et après avoir désactivé la restauration comme conseillé,j'ai lancé antilove qui ne s'est pas ouvert.
Je n'ai pas de solution,pouvez-vous m'aider.Merci.

20/02-2005 à 16:21rebjour,
J'ai scanné à nouveau mon PC et n'y trouve pas trace de virus.
Comment me débarrasser de:

-- kernel 32.dll(du client API BASE Windows NT)
-- winsock.dll(Windows socket 16 bits)
-- w sock.dll(DLL socket 32-bits windows)
qui se touve toujours dans la zone de quarantaine.
Merci encore.

20/02-2005 à 20:19Bonsoir,
Suite à ce que je vous ai décrit et en fouillant dans le visualiseur de jour naux ,à la rubrique conseil d'Avast antivirus j'ai découvert ceci:
The virus database(VPS 0507-4) was automatically updated... (?) (?) (?)
J'avoue que je suis un peu perdu.Que me conseillez-vous?
Merci de bien vouloir m'aider.

Mise en quarantaine
20/02-2005 à 20:35en fait le virus database c la mise à jour de ton antivirus.Ton antivirus a une base de données de touts les virus qu'il connait et les mise a jour via le net met a jour ce tableau.C tout.
Pour ton prob par contre je vois pas du tout a moins d'utiliser un autre antivirus.
Moi pour ma part Norton a un bon outils de suppresion sur leur site
www.symantec.fr

Va voir la bas mais je ne suis aps sur kil marche vu ke tu n'a pas norton mais essaye.
A+

20/02-2005 à 20:56Merci encore pabloesco mais après plusieurs scan avec différents logiciels aucun virus ou troyen ne sont révélés.Je vais laisser passer un peu de temps,on verra bien.@+ [:)(]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !