Spybot

18/02-2005 à 21:11 [:Z] [;(] Bonsoir à tous!

[;(] À votre avis,lequel est le plus performant,ad-aware ou spybot (?)

J'avais ad-aware auparavan tmais je trouvais qu'il prenait énormément de temps
à scanner, tandis que spybot est assez rapide mais sont t-ils aussi efficace l'un
comme l'autre (?)
Merçi et bonne soirée à tous.

----------
image

image

Jean-Pierre / Laval (Province de Québec) Bonne journée!

18/02-2005 à 21:28C'est pas tout à fait la même chose, c'est complémentaire.

Pour Ad-Aware, désélectionne "chercher les entrées à risque négligeable".
Ca va beaucoup plus vite sans nuire à la sécurité.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Spybot
18/02-2005 à 21:40 (+) merçi à toi seventies [:Z]

----------
image

image

Jean-Pierre / Laval (Province de Québec) Bonne journée!

18/02-2005 à 22:05bonjour
C'est pas tout à fait la même chose, c'est complémentaire
peu tu nous endire un peu plus
merci seventies

19/02-2005 à 00:19Bsoir Plagaffe & Blike

Spybot à jour dispose de 25 025 ''signatures" (mouchards)
Ad- Aware à jour de 36 155 "signatures"

Spybot: choisir " Mode avancé" /
regarder entre autres:
1- "'Modules additionnels": ils doivent être tous cochés.
2-" Ignorer produits": 1ère col => "Tous Produits" (qui regroupent toutes les m. : ceux-la doivent être DEcochés. Sinon Spy bot ne les signale pas, sauf DSO Exploit (qui est un bug) et qui doit être coché,sous peine d'être emm. à chaque fois.

Ad-Aware: clic sur "Add-ons" (outils additionnels). Selectionner "Tweak SE (ajuster finement) => "Run Tool" + OK. DEcoche le 3ème item: "Chercher les entrées à risque négligeable". (Hide MRU items).
Et si tu ne veux pas de la "punaise qui couine" lorsqu'il y a un mouchard ou un malware, tu DEcoche le 2ème item( Hide fashing bug).

Bonne soirée

Spybot
19/02-2005 à 00:40En complément à cette info :
Spybot signale en tâche de fond (à condition d'activer Teatimer) toute modification nocive de la BR (programme qui se charge au démarrage, modification de la page de démarrage de IE ...).

Ad Aware signale tout cookie gênant (mais pas en tâche de fond, il faut faire une analyse)

Ad Aware ne 'vaccine' pas, cad que le mouchard peut revenir. Mais si c'est un cookie (99 % des cas) et avec IE6, il suffit d'aller dans 'outils' -> Options Internet', onglet 'confidentialité', bouton 'Modifier'

Là, il faut introduire le site d'origine du cookie (le nom et le domaine suffisent, p.ex coucou.com, inutile d'entrer 'www.coucou.com) et ce spyware est bloqué définitivement.

Après 4 ou 5 opérations du genre, Ad Aware ne trouve quasi plus rien, et après 1 mois d'utilisation, il devient bien rare que Ad Aware trouve encore quelque chose.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

19/02-2005 à 11:22merci
donc si j'ai bien compris il est utile d'utiliser les deux

19/02-2005 à 13:01

utiliser les deux

En logiciel gratuit, oui. Je pense qu'il existe des logiciels payants qui font cela en une fois, mais pour le pauvre bougre qui doit payer ses impôts [:D] la solution gratuite reste idéale, même si un peu plus compliquée.

----------

Spybot
19/02-2005 à 19:51merci seventies
je suis un pauvre bougre qui rembourse la note salée du lion [:oZ] [:oZ]
alors j'installe AD AWARE (+) (+)
bonne soirée [;)] [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !