19/02-2005 à 09:59bon W E à tous
Diskeeper Lite me demande une défragmentation à peu près tous les 3 jours et effectivement j'ai entre 1500 et 2000 fichiers fragmentés à chaque fois.Mon système est trés ralenti en ce moment, est ce dû à cela et pouquoi mes fichiers se fragmentent ils aussi vite.
Utilisation régulière de ad aware, ccleaner, easy cjeaner, spybot et avast.
Merci aux courageux du week end car je rame, je rame.
19/02-2005 à 12:24N'y a t il pas une bonne âme pour venir à mon secours?
defragmentation19/02-2005 à 12:39Bonjour, plus on clic pour ouvrir et fermer et travailler avec les applications ou images, plus téléchargement, plus il y a de fragmentation. Après utilisation, tous les fichiers ne se rangent pas en même temps au même endroit. La défragmentation permet de bien les répartir. beaucoup de travail à l'écran = une défragmentation par jour. Moi on me l'a appris comme ça et je défragmente rellativement souvent. Pendant la défragmentation il y a ralentissement et il ne faut rien utiliser d'autre tant que ce n'est pas fini. je fais toujours une ou deux dégrag à la suite de la première (qui sont beaucoup plus rapides), jusqu'a ce que les barres verticales me semble moins nombreuses et mieux rangées.
l'ordi peut être ralenti si plusieurs grosses applications travaillent en même temps.
19/02-2005 à 14:04merci obelixe
19/02-2005 à 14:25pour alléger le disque il faut supprimer les fichiers temporaires. Il vaut mieux dès fois redémarrer l'ordi avant pour qu'il prennent en compte soit des nouvelles installations de logiciels ou création de dossiers ou téléchargement etc... Sinon l'ordi refuse de supprimer certains de ces fichiers temporaires qu'ils va signaler comme "sont en cours d'utilisation"... mais c'est pas grave, on supprime tous les autres.
et ya til dans ton ordi plusieurs applications qui fonctionnent en même temps en plus de l'antivirus.....
defragmentation19/02-2005 à 18:07Diskeeper Lite
t'es sous XP si je lis bien ta config?
Je te signale que le défragmenteur de XP est basé sur Diskeeper(la version pro), et donc il est plus performant que diskeeper lite.
20/02-2005 à 00:00Bsoir Obe
beaucoup de travail à l'écran = une défragmentation par jour.
Certains m'ont déconseillé d'en faire trop souvent. J'en étais resté à une fois par mois pour les gros travailleurs, une fois tous les 2-3 mois pour les branchés intermittents .
Qu'en pense la communauté ?
20/02-2005 à 02:14Bonjour Mic, en ce qui me concerne moins je défragmente et plus la défragmentation est longue. Plus je défragmente et plus le nettoyage de disque hebdo suivant est rapide aussi sans piétiner sur les trois barres de départ pendant x heures. Après chaque défrag et nettoyage : redemarrage à zéro.
Question inverse à la tienne : En quoi une défragmentation même journalière -si elle se fait sans problème- peut-elle nuire ? Regarder l'aide XP (Aide et support XP/HP dans mon ordi).