windows update figé

20/02-2005 à 09:38j'ai voulu installé la nouvelle version et voilà que windows update reste figé et depuis un mois rien à faire le texte ci après est toujours là et je n'ai plus du tout la possibilité de faire mes mises à jour [:Z] [:oZ] [:(] J'enrage ! voici ce que je lis

Recherche de la toute dernière version du logiciel Windows Update...

Selon la vitesse de votre connexion, cette opération peut durer jusqu'à une minute. Au cours de cette période, vous pouvez recevoir des avertissements de sécurité. Lisez chacun de ces avertissements pour vous assurer que les éléments téléchargés sont approuvés par Microsoft et cliquez sur Installer ou sur Oui.

j'ai beau cliqué rien n'y fait ! j'ai fait un tas de scans pas de virus
avez vous une solution

je suis une retraitée de 66 ans et un jour j'ai acheté un ordinateur et me suis installée seule derrière ; j'avoue qu'ici j'ai reçu une excellent formation en puisant dans tous vos articles et forums ; depuis je recommande mémoclic

mais aujourd'hui je suis impuissante MERCI MERCI DE VOTRE AIDE
cordialement vôtre ferila [;)] (+)

20/02-2005 à 13:53Vérifiez si vous avez installé le service pack 2 de windows Xp.
Il arrive en effet que des avertissements de windows update concernent le service pack 1, auquel cas, il ne faut pas en tenir compte.

windows update figé
20/02-2005 à 14:43bonjour
sinon autre possibilité:
v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr

20/02-2005 à 15:20Bonjour,
je suis encore avec le pack1 et je viens de télécharger une mise à jour OE 6.
avez-vous un autre message d'erreur? ex: service de transfert intelligent en arrière plan non démarré etc...

----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!

20/02-2005 à 18:42Bonjour, trouvé ceci dans mes notes (pas personnelles)

Je n'arrive pas à installer des mises à jour

Voila une solution qui fonctionne (j'ai eu la farce), j'ai dû renommer le "DOSSIER CATROOT2" en Oldcatroot2.
Pas de panique, le dossier ce recrée au redémarage de la machine on peut même virer l'autre après (attendre quelque jours).

Ce problème se produit pour l'une des deux raisons suivantes :
soit le type de démarrage des services cryptographiques est défini sur Désactivé, soit une base de données ou un fichier journal se trouvant dans le dossier %Systemroot%\System\Catroot2 est corrompu.

RÉSOLUTION
Pour résoudre ce problème, définissez le type de démarrage des services cryptographiques sur Automatique.
Si cela ne permet pas de résoudre le problème, arrêtez les services cryptographiques, puis renommez le dossier %Systemroot%\System32\Catroot2.

Pour cela, procédez comme suit :
1. Démarrez l'utilitaire Outils d'administration dans le Panneau de configuration.
2. Double-cliquez sur Services.
3. Cliquez avec le bouton droit sur Services de cryptographie, puis cliquez sur Propriétés.
4. Pour le paramètre Type de démarrage, cliquez sur Automatique, puis sur Démarrer.
5. Installez les mises à jour (windows update ou autres)de Windows XP. Si le problème persiste, passez à l'étape
6. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
7. Dans la zone Ouvrir, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
8. À l'invite de commande, tapez les commandes suivantes, puis appuyez sur ENTRÉE à la fin de chaque ligne :

. net stop cryptsvc

. ren %systemroot%\system32\catroot2 oldcatroot2

9. Tapez exit pour fermer l'invite de commande, puis installez de nouveau les mises à jour de Windows XP.

Source: http://support.microsoft.com/?id=326815

Perso je ferai première partie renommer le fichier et puis essai car pour le reste prècautions car pas expérimenté.

----------
image image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1