20/02-2005 à 18:42Bonjour, trouvé ceci dans mes notes (pas personnelles)
Je n'arrive pas à installer des mises à jour
Voila une solution qui fonctionne (j'ai eu la farce), j'ai dû renommer le "DOSSIER CATROOT2" en Oldcatroot2.
Pas de panique, le dossier ce recrée au redémarage de la machine on peut même virer l'autre après (attendre quelque jours).
Ce problème se produit pour l'une des deux raisons suivantes :
soit le type de démarrage des services cryptographiques est défini sur Désactivé, soit une base de données ou un fichier journal se trouvant dans le dossier %Systemroot%\System\Catroot2 est corrompu.
RÉSOLUTION
Pour résoudre ce problème, définissez le type de démarrage des services cryptographiques sur Automatique.
Si cela ne permet pas de résoudre le problème, arrêtez les services cryptographiques, puis renommez le dossier %Systemroot%\System32\Catroot2.
Pour cela, procédez comme suit :
1. Démarrez l'utilitaire Outils d'administration dans le Panneau de configuration.
2. Double-cliquez sur Services.
3. Cliquez avec le bouton droit sur Services de cryptographie, puis cliquez sur Propriétés.
4. Pour le paramètre Type de démarrage, cliquez sur Automatique, puis sur Démarrer.
5. Installez les mises à jour (windows update ou autres)de Windows XP. Si le problème persiste, passez à l'étape
6. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
7. Dans la zone Ouvrir, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
8. À l'invite de commande, tapez les commandes suivantes, puis appuyez sur ENTRÉE à la fin de chaque ligne :
. net stop cryptsvc
. ren %systemroot%\system32\catroot2 oldcatroot2
9. Tapez exit pour fermer l'invite de commande, puis installez de nouveau les mises à jour de Windows XP.
Source: http://support.microsoft.com/?id=326815
Perso je ferai première partie renommer le fichier et puis essai car pour le reste prècautions car pas expérimenté.
----------