Gravure impossible avec ricoh 7320

20/02-2005 à 11:34Depuis un certain temps, sans aucun changement effectué sur ma machine, je ne peux plus graver certaines marques de cd notamment des verbatim.
J'ain fait une mise à jour du firmware du graveur et ca donne la même chose, je compte changer la version de nero mais je ne suis pas sûr que cela serve à qq chose !

Avez vous une idée ?

merci par avance.

20/02-2005 à 12:07J'ai eu le même problème avec mon graveur HP CD 16 Ri .
En fait , il s'agissait de la couche de protection des CD Verbatim ( Blue AZO) qui foirait constamment le gravage même en réduisant la vitesse de gravage à X1!
J'ai changé de marque de CD.
Par contre , si ton graveur les gravait AUPARAVANT, il est possible que ta lentille de gravage du lecteur/graveur présente des signes de faiblesse.

----------
eric
Le jour où les cons voleront ; il y aura un sacré paquet de chefs d'escadrilles!

Gravure impossible avec ricoh 7320
20/02-2005 à 13:10C'est marrant parce qu'avec des sous marques de cd vierge, il n'y a aucun souci !
Alors ca doit etre certainenement ce que tu dis concernant la couche de protection.

merci de l'info

21/02-2005 à 08:11Si ton graveur est capable de graver d'autres CD alors c'est sûr que celà vient des CD Verbatim.
En fait la couche de protection des CD Verbatim contre l'altération dû aux ultra-violet de la lumière est tellement efficace qu'elle empêche le gravage ! MDR [°)] !

----------
eric
Le jour où les cons voleront ; il y aura un sacré paquet de chefs d'escadrilles!

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1