probleme montage graveur DVD

20/02-2005 à 16:54Salut , je n'arrive pas a monter mon graveur DVD, c'est un Samsung write master.
enfaites , quand jouvre ma tour , je met le graveur je le vis etc... mais il y a plus de place pour mettre la nappe sur la carte mere ( il y a 3 emplacements ) mais tous les 3 sont deja prises ,

comment faire ??
merci (+)

----------
blacko, a besoin d'aide!!! lol

20/02-2005 à 17:05Bonjour

Les connecteurs sur la carte mère peuvent via une nappe à deux fiches , desservir deux périphériques DD ou graveur et lecteur CD etc..(le plus souvent)

Avec trois connecteurs, cela fait au total la possibilité de raccorder 6 périphériques (en général, voir la notice accompagnant la carte mère.

Dernière solution, acheter une carte supplémentaire.
Pour les connecteurs pour l’alimentation en courant, il existe de nombreux adaptateurs.
Cordialement

----------
image
Patientez, je cherche!

www.nordluxbel.com
aide-debutants.site.voila.fr/index.html

20/02-2005 à 17:13donc je fais comment ? je ne voudrais rien acheter mais je ne sais pas comment le racorder , comment faire ??

merci (+)

----------

• grolou
20/02-2005 à 17:19Achète une nappe double, et mets le avec un autre périphérique dont il partagera le connecteur.

je ne voudrais rien acheter

et bien, va falloir. Ou alors, mets le à la place de ton graveur ou ton lecteur de cd qui ne va plus te servir, puisque le graveur de dvd s'occupe aussi des cd.

20/02-2005 à 19:03a quoi ressemble une nappe double ? car j'ai une nappe avec 3 " trucs" noir , 1 tout a droite , 1 tout a gauche et 1 au millieu c'est sa ?

----------

20/02-2005 à 19:10salut,

oui c'est cela, ton graveur dvd il remplace un autre graveur?

----------
coco68

20/02-2005 à 19:47Salut ben y a pas de manuel avec des BD?
le bidule avec 3 connecteurs celui le plus loin des deux autres se branche sur la carte mère et pour les deux autres un sur un lecteur et l'autre sur le deuxième.
Bonne semaine

----------
image image

20/02-2005 à 19:53j'avais un graveur Externe CD et la je viens d'acheter un Graveur DVD/CD donc le graveur externe , je vais le desinstaller

sinon , non il ny a pas de manuel avec des bds

et le connecteur avec les 3 bidules , je ne s'es pas ou le branché sur la carte mere.

----------

20/02-2005 à 20:28image

----------
image image

20/02-2005 à 20:31image

----------
image image

20/02-2005 à 22:36

il y a 3 emplacements ) mais tous les 3 sont deja prises ,

Ces emplacements sont appelés "controleur IDE". Sur chaque emplacement tu peux y mettre 2 périphériques (soit des disques durs, soit des lecteurs). Le troisième emplacement dont tu parles est destiné à accueillir un floppy c'est à dire le lecteur de disquette.
Connaissant cela, peux tu nous dire combien tu as de disques durs et combien t disposes de lecteurs dans ton unité centrale?

----------
Toujours le même

21/02-2005 à 08:22j'ai : 2 disques dur , un floppy , un lecteur CD/DVD et un graveur CD/DVD.

----------

21/02-2005 à 10:44Si tu à deus DD regarde la connectique et fait le même avec une autre nappe (le connecteur de la carte mère se trouve tout contre celui des DD)
Bonne semaine

----------
image image

• grolou
21/02-2005 à 12:13

j'avais un graveur Externe CD

j'ai : 2 disques dur , un floppy , un lecteur CD/DVD et un graveur CD/DVD

j'y comprends rien, c'est une usine à graver ton pc. [°)]
www.zdnet.fr/produits/materiels/cd_dvd/guide/0,39030486,39157407,00.htm
http://www.pc-fastoche.com/installation/dossierhardware05.php

21/02-2005 à 16:12Il copie "grave" [:D]