Mise en route de XP

20/02-2005 à 18:43Bonjour,
Est ce que Windows XP peut demarrer avec 64 MB de RAM?

En fait je vous explique, mes RAM on toutes pétées et avant d'en acheter des nouvelles j'ai demendé a un ami de me passer des RAM pour tester mais il a que 64MO de RAM et ca marche tjs pas.
Merci de votre aide.

20/02-2005 à 18:58Bonsoir,

Est ce que Windows XP peut demarrer avec 64 MB de RAM?

Je ne crois pas non. Pour une utilisation "soft", 256 Mo me semble le mimimum requis (encore que j'ai un autre PC Pentium III 450 mhz avec 128 Mo qui tourne sans problème pour peu que je ne lui demande pas l'impossible...), et pour une une utilisation plus "musclée", 512 voire au-delà me semble préférable.

----------
TIF (adepte de l'article 22)

Mise en route de XP
20/02-2005 à 19:11Bonsoir.

Configuration requise pour Windows XP Édition Familiale

Voici la configuration requise minimum pour votre ordinateur afin d'utiliser au mieux les performances de Windows XP Édition Familiale.
Pour pouvoir exploiter pleinement Windows XP Édition Familiale

* Un PC équipé d'un processeur cadencé à 300 MHz ou supérieur recommandé; 233 MHz requis ; famille des produits Intel Pentium/Celeron, famille des produits AMD K6/Athlon/Duron ou processeur compatible recommandé.

* 128 Mo de mémoire vive au minimum recommandé (64 Mo minimum requis; risque de nuire aux performances et à certaines fonctionnalités)

* 1,5 Go d'espace libre *

* Une carte graphique et un écran haute résolution Super VGA (800 × 600) ou supérieure

* Un lecteur de CD-ROM ou DVD

* Un clavier et une souris Microsoft ou tout autre dispositif de pointage compatible

Source www.microsoft.com/france/windows/xp/home/evaluez/configuration.asp

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

20/02-2005 à 19:23salut,

sur un ancien pc,j'avais xp avec 64 mo de mémoire,tu as le temps de faire tes sols
(récurer) le temps qu'une application s'ouvre donc oublies.

pour xp le mini est vraiment de 256 mo car avec 128 mo ne compte pas faire grand chose une fois ton pc en route car il va tout te bouffer.

----------
coco68

24/02-2005 à 11:52Non mais en fait j'amerais bien savoir si windows se lance car la en fait l'ordi ne rentre meme pas dans windows et il redemarre.....
Donc qu'est ce que je peux faire?merci

Mise en route de XP
24/02-2005 à 13:35salut
bien sur que tu peut faire tourner xp avec 64 de ram (je m'en suis contenté pendant très longtemp) .
Il est conseiller 256 si tu veux tous effets graphiques de l'interface (moi j'ai désactivé luna et tout le superflu d'animation et d'estétisme qui bouffe gros de ressource afin d'obtenir de la fluidité avec un cpu 533mhz)
actuellement je n'ai que 128 de ram c'est léger mais avec les manips que j'ai fait et bien il tourne pas mal (il faut quand même avouer que pour les jeux et le traitement de vidéo là je me prend pour Daboville et je pourrais certainement faire 2 fois le tour de la terre tellement ça ramme)
donc tu peux le faire, si c'est provisoire prend ton mal en passience sinon il te faudra bidouiller un peut en faisant du tweakink etc.....
chaos

----------
Arkhan

26/02-2005 à 15:22ok,c'est donc ce que je craignais, mon ordi est foutu vu que je ne peux pas demarrer XP meme avec 64 MB [:(] .
Personne ne saurais d'ou peut venir ce pb?
Merci a tous de votre aide.

• grolou
26/02-2005 à 17:08Essaie de démarrer en mode sans échec.

Mise en route de XP
26/02-2005 à 18:51G deja essayé mais rien y fait ca fait que redemarrer.

28/02-2005 à 14:33Est-e qu'une simple réparation de windows ne serait pas une solution "soft" (?)
En démarrant à partir du cd [°)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

28/02-2005 à 14:50

En fait je vous explique, mes RAM on toutes pétées et avant d'en acheter des nouvelles

Bonjour.
As-tu testé tes barrettes de ram?
Il semblerait curieux si tu avais plusieurs barrettes que tout dégage en même temps.
Tu n'aurais pas eu un problème de surtension, ce qui aurait pu griller autre chose en plus.
Es-tu sûr que les 64 Mo de ram que tu essaies sont compatibles avec ton matériel? On ne met pas n'importe quoi sans être absolument certain. On peut aggraver la situation.

Mise en route de XP
03/03-2005 à 17:49Oui en fait g eu l'alimmentation qui a grillée mais j'en ai acheté une autre.
Je ne pense pas que le processeur soit grillé car sinon le bios ne redémarrerait pas, non?
A tu une idée du pb?
Merci

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1