Le SP2 bientôt indispensable..?

« Forum technique (liste des messages)12

22/02-2005 à 11:42...pour les utilisateurs de XP..? [°)]

http://www.clubic.com/actualite-18728-le-sp2-de-windows-xp-bientot-quasi-obligatoire.html

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

22/02-2005 à 11:45Je ne comprends pas qu'il ne soit encore pas installé sur toutes les machines tournant avec XP... [°)]

22/02-2005 à 13:23Tout simplement car le sp2 est en conflit avec certain FAI notmament 9 telecom.
J'ai été obligé de déinstallé le sp2 car j'avait que des problémes. [:Z]

22/02-2005 à 14:18

Tout simplement car le sp2 est en conflit avec certain FAI notmament 9 telecom.

Sérieux (?)

22/02-2005 à 14:26merci singleton (+) justement j'hésitait à l'installer sur le portable, me voilà fixé, pour ne pas dire obligé [;)]

----------
tu étais le spermato le rapide au monde

22/02-2005 à 16:19Je trouve qu'il abuse un peu chez Kro$oft.
Aprés la mise à jour obligatoire pour pouvoir utiliser MSN c'est maintenant au tour du SP2 pour pouvoir utiliser "Windows Update" de Microsoft [:oZ]

Tout simplement car le sp2 est en conflit avec certain FAI notmament 9 telecom.
J'ai été obligé de déinstallé le sp2 car j'avait que des problémes.

Avec AOL ausi mais il existe un patch

Je ne comprends pas qu'il ne soit encore pas installé sur toutes les machines tournant avec XP...

Tous simplement parcqu'il existe des incompatibilité entre le SP2 et certains log, et qu'il n'y a aucune possibilité de mise à jour

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

22/02-2005 à 16:32

parcqu'il existe des incompatibilité entre le SP2 et certains log

Au niveau du firewall XP ... suffit de le virer pour un autre....

22/02-2005 à 16:43

Je trouve qu'il abuse un peu chez Kro$oft.

Je dirais même qu'ils exabusent. Dégoûtant!

----------
image

22/02-2005 à 16:51

parcqu'il existe des incompatibilité entre le SP2 et certains log

Au niveau du firewall XP ... suffit de le virer pour un autre....

Helas non. On a eut des pb au boulot avec un log de développement (Crystal Report il me semble) et le SP2 : impossible de faire cohabiter le SP2 et la version du soft.
On avait le choix soit d'avoir la nouvelle mouture du soft moyennant finances ou virer le SP2.................finalement on à virer le SP2. [:o)]

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

22/02-2005 à 17:13Ok .. tu m'as appris qq chose... Merci (+)

• grolou
22/02-2005 à 17:52

installez la nouvelle version de Windows XP Pro Titanium

c'est une version illégale , un crack de XP, comme la Gold.

22/02-2005 à 18:25Bonsoir,

Perso, j'ai fini par gardé le SP2. Il tourne comme une horloge (+) par rapport à ce que j'utilise comme logiciels

Pour ma part, j'ai viré le parefeu XP ou profit d'un autre, désactivé les Maj auto (je vais les chercher moi-même), et fait quelques réglages dans la BDR.

En revanche, au boulot, strictement interdit d'installer le SP2, pour cause ne non compatibilité avec certaines de nos applications (pareil que Alakazam, des difficultés avec Crystal Report). Et je ne parle même pas de certaines autres (sous Clipper essentiellement) qui boguent à l'occasion de certains traitements sous XP tout court ou sous la SP1a...Donc retour à Win9.x.

Et je vous assure que ce n'est pas simple à gérer quand on assure la gestion d'un parc de 550 bécanes avec une foultitude d'applications propriètaires, pas moins de 50 au bas mot, dont la conception (pas très immaculée) remonte parfois au début des années 90...

Mais bon, quand j'arrive au boulot le matin, c'est un plaisir sans cesse renouvelé ! [;)]

----------
TIF (adepte de l'article 22)

22/02-2005 à 21:42

c'est une version illégale , un crack de XP, comme la Gold.

tout dépend ce que l'on apelle illégal, certaines de ces versions optimisées et sans tous les spyware et compagnie ne sont pas illégales en soit.
ce qui est illégal c'est de les utiliser sans avoir une version de XP à jour.

----------
image

• grolou
22/02-2005 à 22:54

ce qui est illégal c'est de les utiliser sans avoir une version de XP à jour

tu parles, les gars qui utilisent gold, titanium ou LSD les utilisent pour éviter d'acheter une version payante. Faut être réaliste.
En plus, on ne sais pas qui exactement a trifouillé dedans, et perso je suis parano.
Et enfin, il est assez facile de faire un cd bootable avec le sp2 intégré, et de faire à XP soi-même les modifs qu'on veut manuellement. Au moins on est sûr de ce qui se passe dans notre pc.
Pour info, j'étais lundi dernier chez quelqu'un qui est chez 9Telecom avec xp sp2 sur 3 pc, et ça tournait comme une horloge.
Juste pour ma gouverne, Tifandtondu, pourquoi revenir à 9.x directement? Windows 2000 fait aussi des siennes?

22/02-2005 à 23:10

les utilisent pour éviter d'acheter une version payante

sur ce point tu a raison [:D]
quand à la LSD elle est super pour sa legereté car ils ont viré les composants inutiles pour la plupart des configurations et cela n'a pas l'air d'affecter la sécurité et elle integre le SP2 directement [:)(]

par contre tu à raison pour ne pas avoir besoin de ces distributions pirates, il y a un petit logiciel appelé NLITE qui permet d'integrer la sp2 et de supprimer les composants inutiles de l'installation et que je recomande fortement (+)

xp sp2 sur 3 pc, et ça tournait comme une horloge

je ne doute pas de l'efficacité de la sp2, ni du besoin ou presque l'obligation de l'installer pour avoir une sécurité au top, ce qui me fait pester c'est la façon qu'a microsoft de presenter la chose [:D]
faut pas deconner on va pas revenir au dos non plus .....

----------
image

• grolou
22/02-2005 à 23:15

ce qui me fait pester c'est la façon qu'a microsoft de presenter la chose

oui, je partage cette ire, car je suis convaincu que pour Microsoft la notion de "sécurité" reste prioritairement celle qu'ils définissent comme en réalité "contrôler que les applications utilisées sont légales". Notre sécurité à nous, utilisateurs, n'est qu'un argument marketing.

23/02-2005 à 06:44Bonjour,

Juste pour ma gouverne, Tifandtondu, pourquoi revenir à 9.x directement? Windows 2000 fait aussi des siennes?

Je l'ignore Grolou. Mais ce que je sais, c'est que je n'ai pas le droit d'installer Windows 2000, n'ayant pas de licences...

----------
TIF (adepte de l'article 22)

23/02-2005 à 06:45

il y a un petit logiciel appelé NLITE qui

http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

pour Microsoft la notion de "sécurité" reste prioritairement celle qu'ils définissent comme en réalité "contrôler que les applications utilisées sont légales".

cf: le projet Palladium.... [°)]

23/02-2005 à 09:20Bonjour je confirme le sp2 avec le FAI neutélécom cela ne marche pas c'est une galère.
ect ce que l'on pourra toujours télécharger les maj avec un autre site par exemple celui de microsoft?
car avec windows update cela ne marchera plus!

23/02-2005 à 10:45Bjour à tous

Alkazam: On avait le choix soit d'avoir la nouvelle mouture du soft moyennant finances ou virer le SP2.................finalement on a viré le SP2.

Tifandtondu : En revanche, au boulot, strictement interdit d'installer le SP2, pour cause ne non compatibilité avec certaines de nos applications

Si je vous comprends bien, l'un comme l'autre vous fonctionnez parfaitement avec SP1, que m'apportera donc SP2 (que j'ai sur CD envoyé par µsoft), alors que je n'utilise pratiquement que FireFox ou Ope ?

merci de vos réponses

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

30 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !