Le SP2 bientôt indispensable..?

« Forum technique (liste des messages)12

23/02-2005 à 10:58Bonjour!
Windows Xp Titanium est illégal?Comment l'avez-vous sue?
Et puis qu'est- ce qui est légal et qu'est ce qui est illégal? Peut- être que vous avez raison mais que dois-je faire? Franchement ce qui compte pour moi c'est que ma machine tourne bien.

----------
oasien

• grolou
23/02-2005 à 11:15

Windows Xp Titanium est illégal?Comment l'avez-vous sue?

tout simplement, ce n'est pas une version de XP vendue par Microsoft, donc....
image

que dois-je faire

je n'en sais rien, mais il faut le savoir si tu utilises cet xp chez toi tu cours peu de risques, à voir quand même le problème des updates chez microsoft qui scanne ton pc et regarde ce qu'il y a dedans [:oZ] même s'il existe des versions basées sur la version réseau avec des numéros de licence tout à fait légitimes qui passent comme une lettre à la poste. Mais les versions du net, avec numéros de licence publiés sur le site de chargement, microsoft les trouve aussi,(ils ne sont pas débiles ni aveugles quand même) et ils les bloquent. Voire, ils chargent ces versions, les désassemblent, et récupèrent les numéros de licence utilisés.
si tu l'utilises au travail, là ça peut être un problème. Au boulot, il y a quelques temps on a mis à jour toutes nos licences, ça coûte cher, mais c'est chez les professionnels et les entreprises que microsoft fait la plus grande chasse aux logiciels illégaux, ça leur rapporte pas mal.
Au pire, tu risques que si ta version est détectée par microsoft ils te la bloquent à l'occasion d'une mise à jour. Et surtout, ce qui me chagrine,, c'est que toutes ces modifs incluses dans ces versions sont faisables soi-même sur un XP légal, et avec les versions chargées sur le net on ne sais pas si le gars qui a bidouillé l'OS n'y a pas rajouté une saleté en douce(un spyware, un troyen ou quelque chose d'analogue), ça, ça me turlupine toujours. Je sais, je suis parano [:)(]

23/02-2005 à 11:34

Si je vous comprends bien, l'un comme l'autre vous fonctionnez parfaitement avec SP1, que m'apportera donc SP2 (que j'ai sur CD envoyé par µsoft), alors que je n'utilise pratiquement que FireFox ou Ope ?

merci de vos réponses

A la maison j'ai XP avec le SP2 et ca marche nickel chrome.
Par contre au boulot sur certain poste on à virer le SP2 ou on est revenu sous 2000 pour des raisons de compatibilités et aussi de licence.

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

23/02-2005 à 16:30Petite précision de la part de Microsoft

Microsoft nous a précisé aujourd'hui que cette information n'était pas tout à fait exacte. Le téléchargement et la migration automatique vers le SP2 seront effectivement mis en route à partir du 12 avril prochain sur "Automatic Update", mais en aucun cas l'installation du SP2 ne deviendra obligatoire pour continuer d'utiliser le service de mises à jour en ligne "Windows Update". Les utilisateurs de Windows XP qui utilisent ce service pour installer leurs correctifs seront donc toujours libres d'installer ou non le SP2.

Outre cela, sachez que Microsoft propose, notamment aux entreprises, des petites astuces pour désactiver le téléchargement et l'installation du SP2 à partir d'Automatic Update ou de Windows Update dans sa base de connaissances

Source : www.clubic.com/actualite-18752-erratum-windows-xp-sp2-quasi-obligatoire.html

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

23/02-2005 à 20:15Bonsoir,

Outre cela, sachez que Microsoft propose, notamment aux entreprises, des petites astuces pour désactiver le téléchargement et l'installation du SP2 à partir d'Automatic Update ou de Windows Update dans sa base de connaissances

Normal pour les grands comptes... qui se sont sans doute rendu compte que la SP2 (xxxl patchée et repatchée...) ne permettait pas ou prou (peu) de faire tourner leurs applications propriètaires. Vu le nombre de PC renouvelé chaque année par les grands-comptes... et le pognon dépensé...

----------
TIF (adepte de l'article 22)

23/02-2005 à 21:11Quand je vois que sur le pc du boulot je tourne avec un certain logiciel qui est fait pour win 3.11 avec win2000 sur le pc je me demande si il tournerais sous xp sp2 [:D]

puis on dit que microsoft n'est pas genereux mais il offre en ce moment une version valable un an de win XP version 64 BIT pour les heureux possesseurs d'AMD64 ou des prochains 64 bits de intel...
chose qui sera testée en temps et en heure et dont je vous ferais vite des commentaires si cela ne marche pas [8D]

----------
image

23/02-2005 à 21:21c'est une manie de mettre des liens apres mes messages [:D]
une seule reponse : google pour les intérrésés c'est suffisant [:o)] [:D]

----------
image

23/02-2005 à 21:26

c'est une manie de mettre des liens apres mes messages

mais non [;)] t'as de la chance j'ai failli le faire pour nlite hier [:D]

----------
Chris.
@>--->----

24/02-2005 à 14:25

Oui, mais avec le 12 avril 2005 comme date limite:
Please note that the mechanism to temporarily disable delivery of Windows XP SP2 is only available for a period of 240 days (8 months) from August 16, 2004. At the end of this period (after April 12, 2005), Windows XP SP2 will be delivered to all Windows XP and Windows XP Service Pack 1 systems.

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

30 Enregistrements / Page 2/1