msn messenger 6.2

22/02-2005 à 12:57bonjour !!

Quelqu'un peut il m'aider à éclaicir une enigme ?
Pourquoi puis je parler en vocal avec certaines personnes et pas avec d'autres ?
Les personnes en question ont la même version que moi de msn, elles ont aussi winows Xp.
Mes pare feu sont désactivés quand je suis en vocal, les personnes ont elles aussi leur pare feu desactivé !

Ceraines ont wanadoo comme FAI comme moi , d'autres non, mais je peux parler à certaines qui ont wanadoo mais aussi à certaines qui ont aussi un autre FAI. Donc le problème ne vient pas du FAI.

Merci de me repondre rapidement car ça me prend la tête !!!!!

----------
Shukie

22/02-2005 à 13:22Salut

ha (!) les mystères de l'informatique.

Pour moi, le problème ne se situe pas à ton niveau mais bien à tes correspondants. Il faudrait savoir si ces personnes peuvent parler en vocal avec d'autres personnes que toi.

La configuration de windows xp peut être différents d'un pc à l'autre (donc difficile de comparer)

Suivant la carte son, il faut à chaque fois que l'on désire faire du vocal, paramêtrer l'audio via MSN.

Vérifier que le firewall est bien configurer en entrée et sortie (pas bone idée de le couper)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

msn messenger 6.2
22/02-2005 à 13:26Meric Boriss de ta reponse, les personnes en questions peuvent parler avec d'autres personnes en effet et notamment avec certaines avec ki moi aussi je peux parler !!

Pourquoi n'est ce pas bon de couper le pare feu ? Personnellment si je laisse "activé" je ne peux plus parler avec personne !!! alors que faire ??

----------
Shukie

22/02-2005 à 19:47Bonsoir,

Pourquoi n'est ce pas bon de couper le pare feu ?

A quoi sert un pare feu (?) voila pourquoi il ne faudrait pas le desactiver. Ou alors penser a le reactiver apres utilisation de MSN.

Car le Hic vient principalement de MSN qui utilise des ports d'entrees / sorties variable ce que n'aiment pas du tout les pare feu ( cf KAV).

tu aurais la solution de faire un test avec Netmeeting. Un ancetre que MSN qui doit se trouver pourtant encore dans windows. Il utilise le systeme de connection directe via adresse IP et là plus de problemes.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

22/02-2005 à 19:50Rebonsoir,

Sinon comme logiciel dec ommunication audio il y a le tres bon "Skype" qui ne permet que des communications audio, mais si c'est cela qui t'interesse, alors c'est ce quil te faut. ( ainsi qu'a tes correspondants)

www.skype.com/products/skype/windows/?autoload=true

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

msn messenger 6.2
22/02-2005 à 22:59

un test avec Netmeeting. Un ancetre que MSN qui doit se trouver pourtant encore dans windows

Dans Démarrer/Exécuter taper Conf

----------
image

23/04-2005 à 16:35J'ai lu tous vos problémes je ne pourait pas y rep a vos question mais est-ce que vous pourait rep a la mienne:
Mes ordinateurs sont en reseau et mon frére a le modem (1024)les 2 ordinateurs sont reliées par un cables reseau,lui a msn messenger moi je n'arrive pas a me conecter que ce soit avec mon compte ou celui de quelqu'in d'autres j'aimerais resoudre ce problème merci de me rep si vous vouler me contacter j'ai tjs skype:enzoboxter

23/04-2005 à 17:12

il y a le tres bon "Skype" qui ne permet que des communications audio

, non skype permet aussi de communiquer par ecrit, certe moins complet que MSn mais suffisant pour un dial.. [;)]

----------
les Hommes naissent et demeurent libres et egaux en droit les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune.... à mediter...

msn messenger 6.2
24/04-2005 à 15:05Enzoboxter,

Pour recevoir un max de réponse, il faut ouvrir un nouveau post.

Pour moi, ton réseau n'est pas en cause, mais uniquement le pc sur lequel tu es connecté, c'est du côté de ton firewall qu'il faut regarder. (autorisation entrée et sortie de msn.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

24/04-2005 à 18:34Enzoboxter,

Pour recevoir un max de réponse, il faut ouvrir un nouveau post.

Pour moi, ton réseau n'est pas en cause, mais uniquement le pc sur lequel tu es connecté, c'est du côté de ton firewall qu'il faut regarder. (autorisation entrée et sortie de msn.

Je Pense que tu a raison boriss

----------
Anthony Quertier

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1