Ntoskrnl.exe

18/10-2001 à 02:10Bonsoir à tous...

Gros soucis avec mon ordinateur ce matin....
J'allume win2k demarre et à la fin du chargement il me lance le ntoskrnl.exe "vidage de memoire physique vers le disque..." et à la fin il redemmare tt seul et recommence l'opération...il fait ca en boucle et rien à faire...j'ai essaye de reparer win2k au demarrage il refait la meme chose...demarrer en mode sans echec pareil à la fin du chargement de win2k cad juste avt qu'on me demande le mot de passe de l'administrateur, "NTOSKRNL.EXE"....
J'ai meme installe norton sur un autre DD et analyser le DD d'ou vient le pb...il ne m'a detecté aucun virus ni worms...
Je me remets à vous avt le grand formatage....

Un gd merci à celui qui pourra m'apporter la réponse... [°)]

18/10-2001 à 02:28Les fichiers nécessaires au démarrage de NT sont :

Ntldr - Fichier système, caché, en lecture seule, qui lance le système d'exploitation.
Boot.ini - Fichier système en lecture seule, utilisé pour créer le menu permettant de choisir quel OS lancer (sur les machines à base de Intel x86).
Bootsect.dos - Fichier caché chargé par Ntldr si un système d'exploitation autre que NT est selectionné. C'est l'image du secteur de boot avant l'installation de NT.
Ntdetect.com - Fichier système, caché, en lecture seule, utilisé pour examiner le matériel installé et en faire une liste.
Ntbootdd.sys - Ce fichier est utilisé uniquement sur les machines bootant sur un disque SCSI.
Voici l'ordre dans lequel les fichiers sont utilisés au boot :

Ntoskrnl.exe - Le noyau (kernel) de Windows NT.
System - Ce fichier regroupe des paramètres de la configuration système.
Pilotes de périphériques (Device drivers) - Ce sont ces fichiers qui permettent d'utiliser des périphériques matériels sous NT.
Hal.dll - La couche d'abstraction matérielle, ou encore Hardware Abstraction Layer.
Voici une séquence de boot complète :

Les routines Power on self test (POST) (vérification de la mémoire, du clavier, etc...).
Le Master Boot Record (MBR) est chargé en mémoire et le petit bout de code est exécuté.
Le secteur de Boot de la Partition Active est chargé en mémoire.
Ntldr est chargé et initialisé à partir du Secteur de Boot.
Basculement du processeur du mode réel en mode 32-bit flat memory mode.
Ntldr lance les mini-drivers de système de fichiers. Ces mini-drivers sont intégrés dans Ntldr et peuvent lire la FAT ou le NTFS.
Ntldr lit le fichier Boot.ini
Ntldr charge le système d'exploitation choisi dans le menu, et une ou l'autre de ces deux choses arrivent :
* Si Windows NT est choisi, Ntldr lance Ntdetect.com
* Pour tout autre système d'exploitation, Ntldr charge et lance Bootsect.dos, et lui passe la main. La séquence de boot Windows NT s'arrête là.
Ntdetect.com "scanne" les composants matériels présents et en envoie la liste à Ntldr pour l'inscription dans HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE.
Ntldr charge ensuite Ntoskrnl.exe, Hal.dll et le système démarre.
Ntldr lit la liste des périphériques et charge les pilotes des périphériques devant être démarrés au lancement de l'OS.
Ntldr passe la main à Ntoskrnl.exe, et la séquence de boot se termine pour laisser la place à la phase de chargement.

http://perso.wanadoo.fr/keyshell/BootIni.htm

----------
vace :-)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !