graveurs...

« Forum technique (liste des messages)12

26/02-2005 à 12:46Bonjours, j'ai déjà demander 2 fois mais mon probleme n'est pas résollu alors j'espere que cette fois sera la bonne ^^ [:D]
J'ai donc 2 graveurs, un de dvd et un de cd, mais ils sont reconnu que comme lecteur (donc évidement je ne peux pas graver...).
J'ai déjà essayer en installant Nero, Roxia easy cd créator, en mettant l'un maitre et l'autre slave et vice versa, je les ai déjà désinstaller pour que win Xp les redetectent au démarrage comme graveur.
mais sans résultat...

Graveur cd : Samsung cd-r/rw 52.32.52 SW-252F
Graveur dvd : Emprex dvd-+r/rm 8.4.40.24 IDE1108

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

26/02-2005 à 13:46Salut, tu te fait rare [;)]
Pilote update

panneau de configuration / system / matériel / gestionnaire de périphérique / lecteurs de Cd-rom Dvd-Rom / clic droit sur le lecteur / mise à jour du pilote et Billou fera le reste si il connaît le pilote.

Si cela ne fonctionne pas rechercher sur le web du fabriquant ou au pire site "tout les drivers"

----------
image image

graveurs...
26/02-2005 à 15:17tu ouvres l'explorateur , clique droit sur un des deux lecteurs , propriete , onglet materiel : que voit-il ?

27/02-2005 à 17:52

panneau de configuration / system / matériel / gestionnaire de périphérique / lecteurs de Cd-rom Dvd-Rom / clic droit sur le lecteur / mise à jour du pilote et Billou fera le reste si il connaît le pilote.

"billou" ne les reconné pas...

tu ouvres l'explorateur , clique droit sur un des deux lecteurs , propriete , onglet materiel : que voit-il ?

il voit "lecteur de cd-r standar" pour les deux...

Si cela ne fonctionne pas rechercher sur le web du fabriquant ou au pire site "tout les drivers"

je vais chercher mais je suis pas sûr d'avoir un résultat...

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

27/02-2005 à 18:09chez moi aussi il voit" lecteur de cd-rom /dvd-rom"mais nero, lui ,reconnaît bien mes graveurs et fonctionne nickel alors ce que voit windows je m'en tape !
de plus les graveurs et lecteurs utilisent un pilotes atapi generique inclu dans windows, tout ce que tu peux trouver est un firmware mais à mon avis ça n'arrangera pas tes affaires. au fait utilises tu nero ?

graveurs...
27/02-2005 à 18:53J'aime pas néro, mais j'a essayer en l'utilisant, il ne reconnait pas de graveurs...

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

27/02-2005 à 19:21salut,

regarde ce lien:
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1375/

----------
coco68

27/02-2005 à 20:41j'ai suivi ton liens et fais ce qu'ils disent, c'était déjà "2"

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

graveurs...
27/02-2005 à 23:37Sur un autre post je t'avais demandé quel type de Nero tu avais installé ???
Nero que tu avais eu avec ton graveur de CD, ou graveur de DVD, que tu avais acheté ou que l'on t'avais donné ??? Si tu répond à cette question ça fera déjà avancer le chlimblic. Bye

28/02-2005 à 04:19http://www.samsungoms-europe.com/samsung.php?section=product&id=SW-252F&group=cdrw
Écriture 52x / Réinscription 32x / Lecture 52x
Les graveurs de CD de Samsung sont dotés de techniques innovantes afin de garantir une qualité optimale de lecture, dŽécriture et de réinscription des CD-ROM.

Le système LiveUpdate est conçu pour vous aider à actualiser votre microprogramme,rapidement et facilement. Téléchargez et installezla version complète de LiveUpdate. Dès son installation, le programmevérifie automatiquement si une version plus récente de votre microprogramme est disponible. Etsi tel est le cas, le programme met votre microprogramme à jour.
http://www.samsungoms-europe.com/samsung.php?section=download

Bonne semaine

----------
image image

graveurs...
01/03-2005 à 12:16

Sur un autre post je t'avais demandé quel type de Nero tu avais installé ???
Nero que tu avais eu avec ton graveur de CD, ou graveur de DVD, que tu avais acheté ou que l'on t'avais donné ??? Si tu répond à cette question ça fera déjà avancer le chlimblic. Bye

je l'ai téléchargé mon Nero, mais je vois pas en quoi cela fera avancé l'histoire...

J'ai telecharger le programme de samsung et celui d'emprex, je les ai tous 2 installé mais toujours sans résultat...

Normalement quand on met un cdrw dans un graveur et qu'on explore le graveur il doit y avoir à droite (dans le machin bleu) "effacer le cd rw" mais moi j'ai pas ça...

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

01/03-2005 à 14:18Salut, oui j'avais cela avant mais il faut un CD dedans maintenant je crois comme j'ai "Pinnacle Instant Write" c'est remplacé par "Format Instant Write CDRW".

j'ai suivi ton liens et fais ce qu'ils disent, c'était déjà "2"

essaye ceci met 1 pour les deux graveurs, redémarre, met 1 pour le graveur DVD, redémarre et essaye

----------
image image

01/03-2005 à 16:14

j'ai suivi ton liens et fais ce qu'ils disent, c'était déjà "2"
essaye ceci met 1 pour les deux graveurs, redémarre, met 1 pour le graveur DVD, redémarre et essaye

je suis même pas sûr de savoir où mettre le 1...

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

graveurs...
01/03-2005 à 17:26Pour y arriver comme expliqué par Billou, mais drôle c'est pas 2 mais 1 et 0.
0 pour les lecteurs et 1 pour les graveurs (?)

image

----------
image image

01/03-2005 à 19:31je les ai mis sur 1, j'ai redemarrer mais toujours aucun changement...
alors je les remet sur2

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

01/03-2005 à 22:29En règle générale, lors de l'achat d'un graveur qu'il soit version boîte ou en OEM, il y a un logiciel de gravure. Bien souvent c'est Nero. Mais celui-ci ne fonctionne qu'avec le graveur acheté. Nero pourra être mis à jour mais ne fonctionnera pas avec un autre graveur mème s'il est de mème marque (rare cas contraire). Idem bien sur si un ami te donne un Nero qu'il a eu en version gratuite. Seule la version achetée fonctionne avec tous les graveurs.

Tu écris que ta version Nero est une version téléchargée. Donc valable 30 jours si je ne me trompe pas. Le fait de la désinstaller ne met pas le compteur à 0. Dans ce cas ta base de registre est touchée.

Bien entendu si tu as payé ta version téléchargée celui-ci devrait fonctionner de la mème façon que la version CD. Bye

graveurs...
02/03-2005 à 04:25Il me semble avoir lu que les logiciel ne peuvent s'accuper que d'un seul graveur moi je mettrai 0 pour le cdrom et 1 pour le dvd

----------
image image

02/03-2005 à 09:44En ce qui concerne Nero 6 : j'ai actuellement 3 graveurs (1 Yamaha en interne et 2 en externe, LiteOn + Plextor DVD) ils sont tous reconnus et je m'en sers constamment.
Je sais que la version de Nero 5.5 (boîte) reconnaissait jusqu'à 4 graveurs. Je pense que la version 6 ne fait pas moins.
Quant au log Roxio intégré à XP, il ne reconnait qu'un seul graveur. Bye

02/03-2005 à 10:13Salut

Pourquoi pas un problème ASPI.

Une solution via ce lien: www.infos-du-net.com/forum/11267-6-graveur-non-reconnu

[:D]

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

29 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !