Gros problème de démarrage et même plus...

27/02-2005 à 14:29Bonjour,

Il y a une semaine, mon ordinateur a énormément buggué : lorsque j'ouvrais ma session, je n'avais que le fond d'écran et la souris, aucune barre des tâches, aucune icone, rien !!! Finalement, après avoir réinstallé windows xp (réparation), tout est rentré dans l'ordre.

Seulement aujourd'hui, rebelote !!! Je refais la même manip, et une fois tout ça fini, j'installe toutes les mises à jour windows. Et au redémarrage après avoir installé l'une d'entre elles, re-pareil !!!! J'ai donc rerecommencé ma réparation de windows, et cette fois-ci sans télécharger les mises à jour pour éviter de nouveau. J'ai sauvegardé mes données importantes sur cd.

Je me dis qu'il va certainement falloir formater, parce que même en réinstallant windows, ça ne marche pas [°)] . Aussi, pour ne pas perdre toute mes données, j'ai téléchargé un logiciel de partition de disque dur.

Ma question est : est-il nécessaire de formater ?? Voyez-vous un autre moyen de se sortir de cette bouse ?
Pour la partition, que me conseillez-vous ? (taille des différents disques, que mettre sur le disque qui servira à "système-windows" ?)

D'avance, merci beaucoup,
zozo

28/02-2005 à 01:06Bonjour , tout dépend de la taille de ton disque dur , j'ai un 80 gigas et j'ai trois partitions de +/- 26 gigas chacune .
Tu peux faire une restauration systeme ; Panneau de configuration , si tu n'y es pas basculer vers l'affichage des catégories , performances et maintenance , tu clic sur restaurer le systeme , et dans la fenêtre tu choisis l'option restaurer mon ordinateur à une heure antérieure , suivant ,ici tu choisis une date ou ton ordinateur fontionnait encore bien .

En images ici : www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1