Téléphonie par IP

28/02-2005 à 09:55Bonjour à tous,
Je recherche des conseilsau sens le plus large à propos d'un logiciel, si possible gratuit, permettant la téléphonie par IP, la sécurité, etc...
J'ai pensé dans un premier temps à Skipe...
Merci d'avance pour vos idées et vos conseils.
Cordialement.

Robert

01/03-2005 à 19:48Bonsoir,

Utilisateur de Skype, je peux te confirmer que pour téléphoner de PC à PC, c'est sans doute ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Qualité impeccable (+)

Pour ce qui est des appels depuis le PC sur des portables ou sur des fixes, que j'ai aussi essayés, je suis plus dubitatif [°)] : outre le fait qu'il faille passer par SkypeOut, un service payant (mais onéreux ???), j'ai été assez déçu de la qualité de la communication, notamment en appels sur des fixes, avec des temps de réponses entre émissions-réceptions... lents, mais lents... : d'où des conversations pour le moins hâchées et au final difficiles à suivre.

Après moultes modifications des paramètres de ma carte réseau, aucune amélioration constatée.

Donc, en résumé, de PC à PC, je garde, mais pour le reste, je jette.

----------
TIF (adepte de l'article 22)

Téléphonie par IP
02/03-2005 à 06:50Bonjour tifandtondu,
Merci pour ta réponse car ayant fait le tour du problème par l'intermédiaire du web, je suis toujours revenu à Skype. On va essayer et je t'en reparlerai à l'occasion.
Merci encore pour ta réponse sachant que tu as été le seul à répondre. C'est une preuve que ce protocole est encore peu ou pas utilisé.
Cordialement.

Robert

02/03-2005 à 11:16Mon bonjour vous va ! [:o)]

sachant que tu as été le seul à répondre.

Oui, pour cette fois, mais Tifandtondu n'ignore pas que Memo a déjà traité ce problème. A mes souvenirs, les réponses ont été similaires.
Amitiés !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !