Firefox ne trouve pas les serveurs (page cannot..)

28/02-2005 à 18:33Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'aider: lorsque je me connecte à internet, firefox (c'est pareil pour IE) ne trouve pas la page d'accueil de google (ni aucune autre d'ailleurs) et me notifie :

The page cannot be displayed
There is a problem with the page you are trying to reach and it cannot be displayed.

Please try the following:
· Click the Refresh button, or try again later.
· Open the Web site home page, and then look for links to the information you want.
· If you believe you should be able to view this directory or page, please contact the Web site administrator by using the e-mail address or phone number listed on the Web site home page.
HTTP 504 - Gateway timeout
avast! Web Proxy

When the server, while acting as a gateway or proxy, contacted the upstream content server, it did not receive a timely response.

Je suis obligé de faire une restauration à chaque fois que je veux me connecter au web (y'en a marre).
J'utilise Avact et Zonealarme.
Lors de mises à jour d'Avast, celui-ci ne trouve pas l'hôte Avast.com.
Merci pour votre aide.

• grolou
28/02-2005 à 19:06Bonsoir, en principe ça vient du serveur de ton fournisseur d'accès qui rame trop. C'est lui seul qui peut résoudre ça.
Mais essaie de désactiver zone alarm et de te connecter avec le firewall de XP pour voir ce que ça donne, on ne sait jamais.

28/02-2005 à 19:20OK Grolou, mais jusqu'à présent c'était nikel !
Bizarre non ?

28/02-2005 à 20:37Bonsoir,

J'ai un peu le même pb:
Si je me déconnecte,en laissant le PC allumé,je peux quelques instants plus tard me reconnecter,mais ni I.E,ni FireFox ne peuvent trouver le moindre site.
Il me faut rebooter... [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

28/02-2005 à 21:20Bonsoir Singleton
Ce problème est assez énervant, mais apparemment personne n'a la solution!
Ou alors il n'y a personne sur ce forum!
J'ai beau chercher sur internet avec google, pas de solution pour l'instant.

• grolou
28/02-2005 à 22:17Pour GG..., tu n'aurais pas fait une restauration système ? http://support.microsoft.com/?id=329441 [°)] [°)]

01/03-2005 à 18:08bonjour à tous,
le problème est réglé. A force de chercher sur le net, j'ai appris que ce problème était dû à la mise à jour de Avast. Avec la nouvelle version beaucoup d'internautes ont des problème de connection car un pare-feux y a été inclus. Il faut modifier les paramètres "bouclier Web" pour ne plus être embêté.
En fait en faisant la restauration système, les mises à jour d'Avast n'étaient plus effectives et je pouvais me connecter; mais Avast faisant sa mise à jour programme, en se déconnectant et se reconnectant, ça ne marchait plus; logique.
A+

01/03-2005 à 18:55

HTTP 504 - Gateway timeout
avast! Web Proxy

la réponse est dans la question : le message d'erreur indique un blocage dû au proxy (pare-feu) installé par avast. Il faut le configurer convenablement.

02/03-2005 à 10:13Firefox est un produit de Mozilla, qui, d'après les on-dit, mets des cookies. Vrai ou faux ?
Excusez ma naïveté et mon incompétence (je me suis fait ramasser la dernière fois)
Josiane

----------
josiane

02/03-2005 à 19:39Bonsoir tout le monde,
Vous êtes tous bien gentils de dire que cela vient du par-feu d'Avast ! , mais aucun ne
donne d'explication(s) pour le régler correctement,
Comment faire ?
Mettre qoui ?
Retirer quoi ?
Cela sera très profitable pour les nuls comme moi en informatique, et l'on gagnera beaucoup de temps et moins d'emme...........
Merci pour les détails.
Bernard B.

----------
AliBaba aussi fit une fin tragique : il se maria...

• grolou
02/03-2005 à 23:35

Firefox est un produit de Mozilla, qui, d'après les on-dit, mets des cookies

totalement faux.
Pour Avast, vous n'auriez pas Zone Alarm?
http://forum.avast.com/index.php?topic=11486.0
et aussi http://forum.avast.com/index.php?topic=11656.0

02/03-2005 à 23:46

Firefox est un produit de Mozilla, qui, d'après les on-dit, mets des cookies. Vrai ou faux ?

la gestion des cookies n'est pas inhérente à tel ou tel navigateur internet : il suffit de paramétrer celui-ci pour qu'il les accepte ou non. Mais de toute manière, il faut arrêter la parano sur les cookies : ce sont de simples petits fichiers texte bien pratiques qui permettent simplement à l'utilisateur de ne pas avoir à retaper systématiquement certaines données répétitives lorsqu'il revient sur un site internet; elles sont mémorisées en local sur son ordi. C'est bien pratique et pas bien méchant. Et si on ne veut pas des cookies, eh bien, on peut à tout moment les effacer...

03/03-2005 à 08:49j'ai incrediMail. Pourriez-vous me dire si Firefox est mieux (en ce moment on parle bcp de lui, et en bien). Je ne sais pas quelles sont ses points positifs. En fait, je ne le connais pas du tout
Josiane

----------
josiane

• grolou
03/03-2005 à 08:56Josianne, il serait bon que tu ouvres un sujet avec ta question à toi, et on se fera un plaisir de te répondre. Car là on va se mélanger les pinceaux. [:)(]

03/03-2005 à 09:01C'est vrai, je m'éparpille

----------
josiane

03/03-2005 à 18:08Bonjour Talerdun,
J'ai modifié le réglage du bouclier Web dans: Gestion de la protection résidente>Bouclier Web>Réglage sur normal.
Suite à cette modif, ca a été OK.
A l'attention de grolou : j'ai ZA mais je ne l'ai pas touché.
Par contre, je n'arrive plus à ouvrir de liens à partir d'Outlook !
Si quelqu'un peu m'aider....

03/03-2005 à 18:27Moi, je capitule : j'ai enregistré Firefox sur mon ordinateur, mais je n'arrive pas à l'ouvrir : qq chose m'échappe (et une de plus) si-si, c'est vrai -les grand-mères ne devraient jamais quitter leur fourneaux, elles y sont bcp + efficasses-
Josiane

----------
josiane

04/03-2005 à 20:17

j'ai incrediMail. Pourriez-vous me dire si Firefox est mieux (en ce moment on parle bcp de lui, et en bien). Je ne sais pas quelles sont ses points positifs. En fait, je ne le connais pas du tout
Josiane

Incredimail est un logiciel de courrier comme Outlook , tandis que Firefox est un navigateur comme Internet Explorer . C'est 2 programmes différent

Moi, je capitule : j'ai enregistré Firefox sur mon ordinateur, mais je n'arrive pas à l'ouvrir : qq chose m'échappe (et une de plus) si-si, c'est vrai -les grand-mères ne devraient jamais quitter leur fourneaux, elles y sont bcp + efficasses-

Il n'y a pas d'age pour apprendre [:D]
Normalement tu dois avoir une icone pour lancer Firefox sur ton bureau
image

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1