Ethernet ou USB

01/03-2005 à 08:27Bonjour,
Je vais bientôt adopter ADSL.
Faut-il utiliser une prise Ethernet ou une prise USB ?
Possibilité, facilité, fiabilité, sécurité ?
Comment faire pour savoir si mon ordinateur accepte, quelle carte faut-il ?
Je me pose beaucoup de questions.
Merci à celui qui voudra me donner son avis.
Cordialement.
Rollac.

01/03-2005 à 09:07Bonjour

Pour l'Adsl, achetez un modem Ethernet, avec l'USB, il y a bien souvent des problèmes moi j'ai jeté mon modem USB à la poubelle!

Si votre PC n'est pas équipé d'une prise RJ45 , une carte n'est pas bien coûteuse (+- 10 €).

Cordialement

----------
image
Patientez, je cherche!

www.nordluxbel.com
aide-debutants.site.voila.fr/index.html

Ethernet ou USB
01/03-2005 à 18:50

Faut-il utiliser une prise Ethernet ou une prise USB ?
Possibilité, facilité, fiabilité, sécurité ?

Ethernet : débit plus rapide (indispensable avec l'adsl 2 ou l'adsl 2+ (free, par exemple).
pas de mobilisation des ressources système
compatible avec tous les OS (même DOS et windows 3x alors que l'usb n'est compatible qu'à partir de win 98SE).
pas de pilotes à installer (contrairement à l'usb qui nécessite un pilote spécifique par modem, voire par FAI).

La plupart des ordis récents sont équipés en natif d'une carte ethernet.
L'installation, sinon, d'une carte ethernet pci est rapide et peu coûteuse (une dizaine d'euros). Pour les portables, on trouve aisément des cartes ethernet-pc-Card).

Mais évidemment, si le modem est fourni par le fai, il faut s'assurer qu'il est doté d'une connectique ethernet...

01/03-2005 à 18:52Autres avantages de l'ethernet :
avec un routeur (ou la fonction routeur intégrée au modem, comme c'est le cas avec la freebox), on peut connecter aisément plusieurs ordinateurs à l'adsl et créer (à l'aide de la freebox et d''un simple hub) un réseau domestique.

Plus de problème de déconnexion ou de reboot lors de la mise en veille ou de l'extinction de l'ordinateur (ou inversement, lors d'une déconnexion du modem - perte de synchro - un simple renouvellement d'IP permet de retrouver la connexion, alors qu'avec une liaison USB, il faut souvent redémarrer l'ordi...

03/03-2005 à 07:57Merci à ceux qui ont bien voulu m'informer sur les qualités d'Ethernet.
Cordialement.
Rollac.

Ethernet ou USB
04/03-2005 à 20:30Je conseille aussi l'Ethernet , un simple routeur du commerce te permet de connecter 4 PC de plus une fois le routeur configuré , il n'y a qu'a brancher les PC pour qu'ils soient connectés au net

----------
image
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !