cohabitation XP et 98se

01/03-2005 à 09:04salut tout le monde

Je viens de changer ma config. pc , mon ancien PC était équipé avec windows 98 SE
mon nouveau PC est équipé avec XP .

J'ai fait monter sur mon nouveau PC une unité de sauvegarde Seagate à bande (8Go) et une carte scsi qui me permettait le raccordement d'un scanner diapos Nikon Coolscan III (LS 30) SCSI . Ces deux appareils fonctionnaient très bien avec windows 98 mais ne fonctionnent plus avec XP . Après maintes recherches sur internet il me semble que les fabriquants concernés (Seagate et Nikon) n'aient pas fait le nécessaire pour mettre à jour les pilotes , ce qui est lamentable .

Mon idée était donc d'installer sur mon nouveau PC XP (déjà en place) et windows 98 SE qui fonctionnait sur mon ancien PC .

Mon idée est-elle la bonne ?

Si oui comment puis-je faire cette "surinstallation" afin d'avoir le choix d'utiliser XP ou 98 sur le meme PC ? Dois-je reformater le disque "système"?

----------
MERCI LES AMIS

01/03-2005 à 13:57Bonjour.

www.clashinfo.com/dossier/Creer-un-dual-boot-Windows-98-et-Windows-XP,18.html

Vois ce lien. La procédure en elle-même est assez simple; sauf que dans ton cas, il va te falloir repartir de zéro (formatage, partitionnement correct).
En effet, dans le cas d'un double boot w98 et xp, il faut d'abord installer w98.
Pour raisons professionnelles, je fonctionne comme cela.
Sur un disque de 120 Go, j'ai fait 6 partitions à peu près également dimensionnées par séries de 3 : 1 = w98, 2 = xp pro, 3 = données w98, 4 = données xp, 5 = image w98, 6 = image xp.
A toi de définir tes propres besoins, sachant que quand je parle de données, cela signifie bien données uniquement. Les OS et les logiciels qui s'y rattachent sont toujours dans la même partition; c'est la seule manière de faire une image complètement opérationnelle dès restauration.
Une partition strictement réservée système ne sert à mon avis à rien, puisque tous les logiciels qui seraient installés sur une autre partition mais attachés à ce système sont inscrits en base de registre.

cohabitation XP et 98se
01/03-2005 à 17:48Pour rebondir sur le sujet :
est-il possible de faire *a posteriori* un dual boot win98SE/WinXp à l'aide de Partition Magic (par exemple), afin de ne pas avoir à tout reformater et reprendre la réinstallation à zéro ?

• Galeric
01/03-2005 à 18:08Bonjour à tous,
Concernant le scanner diapo un petit truc a essayer :
- Un pilote conçu pour Windows 2000 refuse de s'installer :
Une astuce permet de forcer l'installation malgré tout :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Dans l'éditeur du Registre ouvrez HKEY_LOCAL\MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
3) Éditez une valeur chaîne nommé ProductName
4) Modifiez les données de valeur Microsoft Windows XP par Microsoft Windows 2000
5) Fermez le Registre et relancez l'installation de votre logiciel de numérisation.
6) Une fois l'installation terminée redémarrez votre ordinateur puis revenez aux paramètres par défaut

Cette astuce fonctionne également en modifiant les données de valeur par Microsoft Windows 98 ou Microsoft Windows NT en fonction du pilote qui est disponible sur le Cd-Rom d'installation de votre scanner.

Plus d'infos :
www.hotline-pc.org/ et faire ensuite une recherche sur le site PC Hotline en tapant : "Windows XP : Problèmes avec les scanners"

01/03-2005 à 19:27Bonsoir,

Pour Johannis :

Es-tu allé faire un tour sur le site de JCB ? Une pointure le gars !

www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html

----------
TIF (adepte de l'article 22)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1