gravure double couche

02/03-2005 à 22:21bonsoir a tous.

Est ce que quelqu'un peut m'envoyer, s'il vous plait,vers de bon tutoriaux sur la gravure double couche,car j'ai envie d'en acheter un ,je voudrai comprendre comment ca marche.
Est ce que je pourrai graver les dvd entre 7 et 8 GB avec les bonus sur un 4.7 GB

donc quelques explications
merci pour vos reponses et a bientot [8D] (?)

----------
jeez

02/03-2005 à 22:56Bonjour,
http://forum.gravure-news.com
"Est ce que je pourrai graver les dvd entre 7 et 8 GB avec les bonus sur un 4.7 GB"
Et Bien non car le 4.7 GB est un simple couche... Sauf si tu compresses le 7 et 8 GB.
Avec un DVD double couche tu ne compresse rien... Mais tous les lecteurs de salon ne reconnaissent pas les DVD double couche. Bye

gravure double couche
02/03-2005 à 23:04BonjourJjeez !
Tu as un site incontournable :
http://www.lagravuredecd.com
Je t'en souhaite bonne lecture (+) CD surtout, mais une multitude de renseignements
Pour graveurs double couche, voir ici:
http://www.surfandbiz.com/shopping/cat/informatique_stockage?debut=40

• grolou
02/03-2005 à 23:21

Est ce que je pourrai graver les dvd entre 7 et 8 GB avec les bonus sur un 4.7 GB

non, il faut des dvd double couche, plus chers que les simple couche. La gravure se fait sur 2 couches superposées à des profondeurs différentes.
Mais, tu peux t'amuser à essayer un dvd double face http://www.infos-du-net.com/forum/66831-20-graver-dvd-double-face-dvd-simple

04/03-2005 à 20:09bonsoir a tous

merci pour vos reponses

ca ne m'interesse plus pour l'instant,je remet ca a plus tard [:Z] [°)]

merci,vraiment,a plus

----------
jeez

gravure double couche
04/03-2005 à 21:13Nous sommes désolés que Memoclic n'ait pas réussi à te faire aimer les DVD double couche [:oZ] Pourtant c'est l'avenir, et cette discussion aurait été intérêssante si elle fût poursuivie, nous aurions appris pal mal de choses ignorées;
Etouffée dans l'œuf...? [:(] [:oZ]

04/03-2005 à 22:13Je ne crois pas que le double couche à de l'avenir.
Parce que de nouvelles technologies seront sur le marché au plus tard en début 2006 et qu'à l'heure actuelle très peu de lecteur de salon accepte ces médias. Bye

05/03-2005 à 22:17

Je ne crois pas que le double couche à de l'avenir

Encore un peu tôt :
Les DVD double couche sont encore chers
Ils ne sont pas réinscriptibles, d'après ce que je sais
Ils ne sont pas lisibles partout (ça je l'apprends dans ce post)

Ca fait beaucoup de défauts, et aucune solution annoncée pour l'instant.

Seul avantage : le graveur coûte à peine plus que le simple couche.

Un petit aperçu (juillet 2004) : www.blue-hardware.com/dossiers/dvd_double_couche/

Ici, on présente la gravure comme extrêmement simple : www.01net.com/article/254547.html ... à voir ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

gravure double couche
05/03-2005 à 22:59Ainsi qu'on peut le lire dans cet intérêssant exposé, on remarque les couches L0,
L1... Pourquoi pas dans l'avenir, L2; L3...etc ?

• grolou
06/03-2005 à 01:14Ils sont encore plus chers que les simples couche, mais déja à 6€ pièce, et le prix est appellé à descendre encore, comme toujours en informatique, au début ils valaient dans les 20 €.
"Selon Philips, un des principaux inventeurs de ce nouveau format, un des premiers objectifs à atteindre lors du développement du DVD Double Couche était de conserver la compatibilité avec le DVD-Rom standard afin d'assurer que les nouveaux disques Double Couche soient lisibles sur tous les lecteurs actuellement sur le marché. La compatibilité avec la base installée de lecteurs DVD était donc primordiale." http://www.imation.fr/features/doublelayerdvd.html le problème de compatibilité s'est posé, au début...et mes 2 lecteurs de salon les lisent. Mais là, c'est un problème de firmware de la part du lecteur, certains ne lisaient pas non plus les dvd-r gravés..
Ils sont lents, certes, le mien grave en 16X [8D]

06/03-2005 à 11:06Bonjour,
Ci dessous de nouvelles techniques de gravure.
Tout ceci avance trés vite et je préfère la technologie du HD-DVD qui me permettra de placer 6 films plein pot sur un double face.
Comme je voyage beaucoup, ma collection de films prendra un minimum de place.

"NEC nous informe lors du CES 2005 la disponibilité a partir du mois de septembre 2005 d'un lecteur universel supportant les médias HD-DVD (30Go de capacité sur les médias double couche et 60Go sur les médias double couche et double face).

Ce lecteur sera aussi capable de lire de « simples » CD ou DVD que nous avons actuellement. Selon cette source, ce lecteur universel sera proposé aux alentours de 500 Euros en Europe.

Les graveurs HD-DVD seront quand à eux disponibles sur le marché un peu plus tard. Malheureusement, aucune date ni aucun prix n'a encore filtré.
Si l'on se base sur celui du lecteur simple, il faut s'attendre à devoir débourser des sommes variant de 450 à 500 euros comme au temps des premiers graveurs DVD. "

Bye

gravure double couche
06/03-2005 à 11:22Sans oublier le Blu Ray : L'avenir du double couche n'est pas évident.

"Alors que Sony prévoit de lancer au Japon son nouveau graveur Blu-Ray au mois d'avril/mai, Matsushita / Verbatim a annoncé lors d'une démonstration que son premier graveur Blu-Ray sera disponible vers le mois de juillet.

Ce graveur pourra lire des galettes de 50 Go et gravera des disques Blu-Ray d'une capacité de 27 Go (54 Go sur des médias double couche). Ce graveur sera compatible DVD-RAM et DVD-R. Aucun prix n'a encore été annoncé pour le moment.

Le format Blu-Ray est opposé au format HD-DVD. Les spécifications du format HD-DVD imposent une compatibilité totale avec les formats DVD actuels alors que cette compatibilité n'est pas obligatoire avec le Blu-Ray.

Le Blu-Ray nécessite une cartouche de protection (comme sur les DVD-RAM) et devrait être plus couteux à produire que le HD-DVD qui offre une capacité de stockage de 30 Go sur deux couches".

• grolou
06/03-2005 à 11:50Pour les passionnés du sujet http://www.google.fr/search?q=hd+dvd&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&lr=lang_fr&sa=X&oi=lrtip9
et oui, avec l'évolution permanente en informatique le plus sage est peut être d'attendre, y compris pour acheter un pc, et comme il sortira toujours, à terme, mieux, plus gros, plus rapide(rappelez-vous la loi de Moore), il faudra encore attendre. A ce rythme on a le temps de mourir avant de s'être équipé. [8D]

06/03-2005 à 16:51Le sujet n'était pas d'acheter ou non du matos mais de donner son avis sur l'achat de DVD double couche au jour d'aujourd'hui.
Pour moi Non ! le simple couche est suffisant pour 3 raisons :
1, si c'est pour copier un Film DVD du commerce en faisant sauter la protection en gardant une trés bonne qualité d'images, divers programmes le fond trés bien.
2, pour se faire un film familial voir un documentaire d'une heure trente, un DVD simple couche est largement suffisant.
3, pour l'utilisateur lambda qui fait des sauvegardes, là aussi c'est assez.

gravure double couche
07/03-2005 à 16:46salut a tous
quelle programme je peut utilisé pour rippé juste le film d'un dvd du commerce qui fait environ 7.5gb,en retirant les bonus bien sur.
j'ai anydvd pour la protection mais pour le rippe (?) [;)]
merci a bientot [8D]

----------
jeez

07/03-2005 à 18:41dvdshrink, gratos et pas besoin de anydvd [8D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1