03/03-2005 à 22:27Bonsoir !
J'ai formaté mon PC durant cette soirée. la procédure est assez routinière pour moi, je le formate en moyenne tout les deux mois. mais ici j'ai rencontré des problèmes inattendus et je n'ai pas l'impression que mon PC est bien stable... C'est pas compliqué, là ca marche, j'ose plus l'éteindre de peur qu'il redémarre plus.
Le problème : lorsque j'insère la carte sans fil, l'écran devient tout bleu m'indiquant un problème grave et redémarre quelques secondes après. Etrangement ça marche dans certains cas (comme ici ou je ne pourrais vous parler). Et etrangement ca plante lorsque le firewall Sygate est installé sur mon PC et ça marche lorsque je le désinstalle puis redémarre. Ce n'est peut être qu'un hasard remarquez. dans tout les cas je ne sais pas trop quoi faire :s Reformater le tout ?
J'ai installé pour la 1er fois 3 Firewall sur mon PC, pourrait ce être une cause du problème ? Les Firewall sont ZA, Kerio et enfin Sygate (qui finalement a été désinstallé). Je reste sceptique à ce propos concernant Kerio qui ne pas demander la moindre autorisation et semble tout autoriser !
Hum je ne crois pouvoir être aider, le problème semble trop vaste... Mais bon ça ne coute rien :)
03/03-2005 à 22:28Tiens détail croustillant : à la place des pubs de memoclic : Ad blocked by KPF (Kerio) . Tout compte fait il à l'air d'agir
Crash de l'ordinateur avec carte wireless :s03/03-2005 à 22:42OK j'ai redémarrer le PC avec la carte à l'instant. Il ne sait rien passé. J'essaye d'installer Sygate...
04/03-2005 à 01:55Biiiien après plusieurs heures (j'ai reformaté) j'ai trouvé le problème : c'est ZA qui entrait en conflit avec Sygate au moment d'acceder à Internet... Tout s'explique...