PC redémarre même si clic sur "arrêter le pc"

08/03-2005 à 23:01Bonjour,

Cela fait deux matins que je remarque que mon pc est resté allumé toute la nuit. Pourtant, j'étais sûre que la veille je l'avais éteint dans les règles de l'art.

Ce soir, vu que je repense à cette bizarrerie, je prends particulièrement attention à la manière dont je ferme le pc, me disant que les deux autres soirs j'avais peut-être cliqué distraitement sur "redémarrer". Après vérification, le fait est que même quand je clique sur "arrêter le pc", il redémarre juste après. Exactement comme si j'avais cliqué sur redémarrer. Est-ce que quelqu'un peut me dire où se situe le problème et comment le corriger ?

Merci d'avance pour vos réactions.

Pour mémo, je tourne sous Win XP Pro.

----------
Plus tu apprends, plus tu comprends que tu n'as pas fini d'apprendre.

PC redémarre même si clic sur "arrêter le pc"
08/03-2005 à 23:39Merci pour les liens Grolou. J'y ai déjà jeté un coup d'oeil. Même si les différentes solutions ont l'air simples, c'est pas gagné d'avance car apparemment, ça peut être n'importe quoi .... de la souris à l'un ou l'autre programme qui fait interférence, en passant par le virus. Je vais tester chaque solution.

----------

08/03-2005 à 23:55Me voilà déjà de retour et avec un pc qui s'éteint à nouveau comme il faut.

J'ai vraiment de la chance ! Je vous explique pour le cas où quelqu'un aurait le même problème.

La première chose que j'ai faite c'est voir le journal d'erreurs de mon pc. Aller dans "démarrer/Executer" et taper "eventvwr". J'ai pu y voir que j'avais souvent une erreur sur "lsermouse". Etant donné que j'ai pu lire sur un des liens donnés par Grolou que mon problème pouvait notamment provenir du logiciel Logitech de ma souris et que dans ce cas on préconisait d'aller chercher un nouveau driver je l'ai fait et l'ai installé. Je n'y croyais pas beaucoup et pourtant au premier essai d'extinction du pc il s'est bien éteint sans rebooter juste après.

Je vais pouvoir aller dormir en paix [:)(]

Encore merci à Grolou

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1