Adios

« Forum bistrot (liste des messages)12345

09/03-2005 à 05:49une énorme tuile m'est tombée dessus : la nouvelle proprio (avocate)m'a demandé de cherher "ailleurs"...." donc 35 ans de bons voisignages partis en fumée... [;(]
méme ma triste plage et déserte .... [;(]
pour sentir ça il faut étre dans la peau d'un immégré (ce que le suis)je n' attire pas les sentiments, pitiés...et autres... je vous dis merci mes amis (es) ....que c'triste [;(]

----------
tu étais le spermato le rapide au monde

09/03-2005 à 05:58
Courage, Allal !

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

Adios
09/03-2005 à 05:58De tout coeur avec toi mais surtout ne perd pas courage , tout fini toujours par s'arranger
@+

----------
Jean-Marie (Liège-Belgique)

09/03-2005 à 06:37peut etre un nouveau départ ailleurs du meilleur pour toi

a chaque mauvaise chose une bonne lui revient comme un boomerang donc patience et courage allal
tu verras ça va s'arranger tout seul ........ [;)]

09/03-2005 à 07:49 [8(] [8(]

----------
imageimage

Adios
09/03-2005 à 08:06Salut Pinky!

Ne te laisse pas abattre,je suis sûr que tu rebondiras.
De tout coeur avec toi. (+)

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

• grolou
09/03-2005 à 08:48Bonjour Pinky. Oublie ta proprio, c'est quelqu'un de pas bien. Il ne faut pas se pourrir la vie pour ces gens là. Tu vas voir, tu vas trouver un autre logement, et tu rebâtiras de nouvelles relations.
Qui tu es, tu l'emmènes avec toi, et ce sont tes voisins actuels qui vont perdre le plus en te perdant.

09/03-2005 à 09:07

donc 35 ans de bons voisignages partis en fumée...

tiens ! c'est peut-être l'occasion de les mettre dans le coup ? tu sais les petits papiers "chercher appart... signé : votre voisin du 12... ou du 32"

allal... ton proprio avait peut-être un caractère de cochon mais il a tenu 35 ans qd
même... [:D]
oui bon je sais, c'est facile, mais ça fait du bien non ?

pour sentir ça il faut étre dans la peau d'un immégré (ce que le suis)je n' attire pas les sentiments, pitiés...et autres...

l'andouille ! t'avais pas pensé t'envoyer des cartes postales de puits de pétrole ? avec un petit timbre vert ? et des écrits en festons de là-bas ? un cousin pétrolier (ou qui y travaille mais qd on sait pas lires les zigouigouig... [:D] )...

si tu cherches une autre plage, évite celle de Saint Cloud ou celle de la Trinité... y a un vrai faux borgne au caractère massacrant envers ses voisins... une vraie tête de cochon... pour ne pas dire une tête de con...

et ce sont tes voisins actuels qui vont perdre le plus en te perdant.

enfin... nous, on a de la chance, même si tu vas aux Aléoutiennes, tu seras tjrs de nos voisins sur Mémo [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Adios
09/03-2005 à 09:08Coucou Allal, désolée pour toi, vraiment ... Mais n'y a-t-il aucun moyen de contrecarrer les projets de cette sorcière ?? En matière de bail à loyer, il y a des lois, non ?
Et puis .... comme dit Grolou, tu es précieux : perdants seront ceux dont tu dois t'éloigner ... [;(]

09/03-2005 à 09:39salut pinky

courage, tu retrouveras un autre logement ailleurs , suis de tout coeur avec toi , gros bisous image image

----------
bonne journée à tous

image

09/03-2005 à 09:43courage allal, reagis!!! comme dis maric il y a peut etre une loi pour contrecarrer les plans de ta proprio, elle est avocate peut etre , mais elle compte peut etre justement sur le fait qu'elle connais les lois pour te faire partir sans que tu te battes ... et ce n'est pas parce que tu es un " immigré" comme tu dis qu'il faut baisser les bras ok? [:(] alors je compte sur toi pour reagir (+) [:D] courage grand frère image

Adios
09/03-2005 à 10:43

Mais n'y a-t-il aucun moyen de contrecarrer les projets de cette sorcière ?? En matière de bail à loyer, il y a des lois, non ?

bjour allal ,
en france , je crois bien qu'1 priopriétaire ne peut demander à un locataire
de partir que s'il a un projet de vente ..
et méme ds ce cas , le dit propriétaire doit faire sa proposition de vente "en PREMIER" au locataire des lieux.( ds des conditions + interréssantes..)
à voir - ce qu'il en est -pr la belgique .
( ta proprio qu"elle soit avocate ou pas ) [°)] ,il existe des lois qui protégent
les locataires - com il existe des lois qui concernent les priopriotaires)
étre avocate ne veut pas dire qu'elle "respecte " la réglementation en
vigueur- [°)] .

mais pr tout cela , il faut avoir envie de "se défendre "..
il n'y a ke toi qui peut le faire

image [;)] courage allal!

----------
image

bande de Moebius : dehors / dedans
sans passer sur un bord .

09/03-2005 à 10:46Courage Allal. Tu vas trouver.

nouvelle proprio

Si je suis bien elle ne perd pas son temps !

----------
image

Adios
09/03-2005 à 11:47

le dit propriétaire doit faire sa proposition de vente "en PREMIER" au locataire des lieux

Oui...

.( ds des conditions + interréssantes..)

Non... il fixe son prix de vente, point.... Il doit prévenir la locataire dans la mesure où il déciderait de vendre le bien à un prix inférieur à celui annoncé... Seul avantage pour le locataire, s'il achète, c'est l'absence de frais de négociation....

qu'1 priopriétaire ne peut demander à un locataire
de partir que s'il a un projet de vente ..

Il doit le faire à l'échéance du bail. Outre la vente, il peut reprendre son bien pour se loger lui-même ou un de ses enfants...

09/03-2005 à 12:00

il peut reprendre son bien pour se loger lui-même ou un de ses enfants

En Suisse, c'est le seul cas où un proprio peut mettre dehors ses locataires ... Faut chercher, peut-être qu'en Belgique c'est pareil ...
Pinky, avocate ou non, elle n'a pas plus de droit que toi ... Essaye de te renseigner ... cela en vaut la peine
Bisous de soutien !!!!!

09/03-2005 à 12:15Que te dire de plus que les autres, je crois qu'ils ont fait le tour, mais avant de faire tes valises, prend des renseignements, cette dame a-t-elle réellement ce droit de te demander de liubérer les lieux ?
image

Adios
09/03-2005 à 12:22

prend des renseignements, cette dame a-t-elle réellement ce droit de te demander de liubérer les lieux ?

..Faudrait connaitre les lois Belges dans ce domaine..
Peut-être qu'un cliqueur Belge à des lumières dans ce domaine..? [°)]

----------

09/03-2005 à 13:26Bien entendu,il faut être prudent:
Entre une avocate connaissant parfaitement les finesses du Code Belge,avec des relations dans les milieux judiciaires,et un "travailleur immigré"les chances ne sont pas égales [:o]

----------

09/03-2005 à 13:55Je ne sais quoi te dire, Allal [;(] Je crois peut-être au Père Noël, mais as-tu essayé d'avoir une entrevue avec elle ?

Il y a un cliché qui a la vie dure : l'immigré au chômage, c'est un profiteur, et celui qui n'est pas au chômage, c'est un tricheur. Pourtant, j'ai de nombreux amis qui ont prouvé l'inverse. Sans te connaître au delà de Memo, je suis certain que tu es de ceux-là, Allal.

Je te souhaite beaucoup de courage, sans oublier la chance. Elle est souvent précieuse (+) [;)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12345

96 Enregistrements / Page 1/4

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !