SUPPRIMER LES POINTS DE RESTAURATION

13/03-2005 à 22:45Bsoir
Je ne retrouve + la manip.pour supprimer les nombreux points de restauration, à l'exception du dernier créé manuellement. Sur XP.
Merci

14/03-2005 à 09:43Merci Pegase

14/03-2005 à 10:16image

----------
image image

14/03-2005 à 12:03Merci jeanmy
Bravo pour l'illustration parfaite de la manip. Il faut que j'apprenne à faire ça.
A +

14/03-2005 à 12:16Question déjà posée,mais toujours restée sans réponse:
Est-il nécessaire de conserver moulte points de restaurations,éloignés dans le temps,ou bien 2 ou 3 suffisent-ils..? [°)] (+)

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

14/03-2005 à 18:01bonjour,

pour la restauration système de windows tu te contentes si le disque le permet de laisser le curseur poussé complètement sur la droite (12%) et je dirai que oui laisse comme ça parceque si une restauration ne marche pas tu peux tenter une autre un peu plus antèrieure!
ça m'est arrivé plusieurs fois qu'une n'arrange pas le problème et l'autre oui!
windows fais une restauration environ tous les 2 jours
quand tu désinstalles un programme
quand tu as désactivé la restauration et que tu réactives
quand il y a eu un changement de tenté important et si windows a démarré correctement.
à chaque fois qu'il crée de nouvelles sauvegardes il efface les anciennes même celles que tu as créé toi donc rien à craindre
c'est un roulement raisonnable.
d'autres programmes qui créent des sauvegardes font souvent comme ça.
donc je ne vois pas comment tu aurais moulte points de restaurations dans le temps.
tu n'en as que 2 ou 3 rarement + parfois moins.
j'ai un copain débutant quand j'y vais j'en trouve qu'une maxi 2
conseil si tu as un graveur :
windows restaure avant tout le registre:
prend un cd (plutôtr rw pour pouvoir recommencer un jour)
grave un jour que tout est ok que tu es content c:\windows\system
grave c:\program files
éventuellement si tu en as Mes documents
et peut être document and setting.
les dossiers important compresse les d'abord et en cas de problèmes remplace/ou écrase/les fichiers défectueux
en cas de formatage et réinstall
mise à jour des pilotes en mettant ta sauvegarde en quelques minutes c'est réglé tu remets tes dossiers anciens et tu verras ça marchera très bien (+)
@micalement +!

----------
CHristo celui qui vous souhaite la bienvenue sur perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/

14/03-2005 à 18:30Merci pour toutes ces explications. (+)

----------

14/03-2005 à 18:51re,
à ton service [8D]camarade! [:D]
moi j'ai répondu à des tas de questions mais j'ai pas ma réponse! [;(]

----------
CHristo celui qui vous souhaite la bienvenue sur perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/

17/03-2005 à 18:17Bsoir Christopher et Singleton
Il m'arrive d'avoir 4 ou 5 pts de restauration et j'ai lu sur Memo qu'il était inutile d'en avoir autant. Il était même conseillé d'en faire un (le dernier)manuellement et ensuite d'effacer les précédents.
Suis-je dans l'erreur ?
Bonne soirée à tous

17/03-2005 à 18:46

Il m'arrive d'avoir 4 ou 5 pts de restauration et j'ai lu sur Memo qu'il était inutile d'en avoir autant. Il était même conseillé d'en faire un (le dernier)manuellement et ensuite d'effacer les précédents.
Suis-je dans l'erreur ?

Christopher semble dire qu'il ne faut pas les effacer,que Windows s'en charge.. [°)]
..Depuis que j'ai lu ce topic,je ne les supprime plus comme auparavant,ce qui fait que j'en ai actuellement 6,et que Windows n'a pas l'air de les effacer automatiquement..
Attendons [°)] (+)

----------

17/03-2005 à 19:18bonsoir,

démarrer/panneau de config/performance et maintenance/système/onglet restauration système/paramètres et recule le curseur à moitié chemin!/ok/ok/fermeture du panneau de config/redémarrer et voilà!

enfin,
il y a des règles immuables mais aussi des avis de chacun sur des manières de faire!

à toi de savoir qui tu trouves plus logique et je parle de logique car c'est un ami ingénieur qui m'a appris les bases!
les premières choses qu'il m'a apprise c'est à faire des sauvegardes!

on est bien d'accord qu'il faut les supprimer en cas de virus une fois tout nettoyé mais ça c'est aussi logique!
si on restaure des fichiers systèmes perdus on peut aussi restaurer un virus!
mais tu n'as pas des virus partout tous les jours n'en fais pas une phobie!

ceci étant nous t'aidons tous mais tu es le seul à décider de qui tu veux écouter!
si tu veux je ne te dis plus rien!
apprend sur les forums, mais fais marcher ton instinct, ta logique en fonction des circonstances et fais des expèriences puis tu apprendras et fera ton choix de qui tu veux écouter!
je t'ai conseillé je suis sur de moi et l'informatique ne souffre pas de je crois!
maintenant tu es seul maitre et responsable de ta décision!
bonne chance et bon choix
amitiés de christo!

----------

17/03-2005 à 19:34Salut Christopher,

OH!Là!
Je n'ai jamais douté de ta compétence... [;)]

----------

17/03-2005 à 20:05salut singleton,

il ne sagit pas de ça singleton,
moi je trouve qu'un forum c'est une chance
formidable!
je recommande sur mon site "memoclic comme étant mon préféré"
c'est gratuit et on trouve que des passionnés qui n'oublient pas qu'ils ont appris eux aussi et se passionnent à aider les moins renseignés!
mais personne ne peut affirmer être le magicien qui va te sortir d'affaire meilleur que le voisin!
le service est gratuit, de bon coeur entre passionnés, et une certaine netiquette et reconnaissance doit être présente!
ne dis jamais "untel dit que et pourtant untel est pas d'accord etc...
écoute qui tu veux et pour bien apprendre sois comme je t'ai dit logique!
un plantage important n'est que rarement sans conséquence!
un soft installé qui change les données du registre sans t'avertir!
tout se bloque!
tu désinstalles n'y fait rien car les valeurs et clés restent!
un méchant tracking cookie, un truc bizarre qui survient mais d'où?
que fais tu? tu restaures! et tout revient sinon virus!
depuis que je fais de l'ordi (disons 4 à 5 ans), j'ai jamais eu de problèmes à cause de sauvegardes!
même en ayant eu des virus, comme je réagis vite, jamais une sauvegarde n'a été vérolé!
une fois j'avais un troyen important et l'antivirus bloqué!
j'ai restauré à 4 ou 5 sauvegardes précédentes,
l'antivirus était débloqué, je l'ai lancé ainsi que regseek pour nettoyer le registre et les antispywares et tout est revenu dans l'ordre!
ensuite j'ai désactivé la restauration système,redémarré et vérifié une dernière fois!
là l'antivirus l'a détecté et supprimer puis j'ai redémarré et remis les sauvegardes!
tout était clean! j'ai fait un scan disk et nettoyé tous les fichiers temps/cookies/dossier prefecht/temporary internet files/historique
tout est revenu!
je n'ai eu qu'à me louer d'avoir des sauvegardes!
humilité humilité je ne te vante pas mes mérites! c'est toi qui doit raisonner et décider!
sauf manque d'espace disque fais toujours des sauvegardes même sur cd-rom
règle le pourcentage comme je t'ai expliqué et si tu as de la place met au max!
si une sauvegarde marche pas tu en essaiera une autre antèrieure!
fais en toujours au moins une!
ceci dit tu es maître de ton jugement et de tes actes et nous ne prenons aucune responsablilité pour nos conseils!

très @micalement dans l'espoir que tu feras un bon choix!

----------

18/03-2005 à 02:40Si on possède un disque dur qui n'est pas "bourré à mort" Windows s'occupe lui même d'effacer les anciens (moi je bouge à rien).
mais le dernier serais suffisant excepté que si l'on s'aperçois d'une erreur et que la cause est loin alors il faut "culer,culer,et encore culer" jusque la bonne restauration.
J'ai fait une restauration il y a pas longtemps (j'avais fait glisser par étourderie un bouton dans un menu contextuel et il est revenu avec cette manipulation) dans les autres cas j'emploie Ghost.

----------
image image

18/03-2005 à 09:09Coucou,
Christopher a écrit

laisser le curseur poussé complètement sur la droite (12%) et je dirai que oui laisse comme ça

Selon la taille du disque, inutile de laisser autant de place ! La restauration sauvegarde essentiellement la base de registre, et il est inutile d'y consacrerpar exemple près de 10 Go sur un disque de 80 Go. 2 ou 3 Go (mettre le curseur à 3%) suffisent amplement...
[8D] [8D] [8D]

18/03-2005 à 12:43bonjour coucoucestmoi,

c'est exactement ce que j'ai indiqué, sauf que j'ai dit

recule le curseur à moitié chemin

12/2=6% tu vas pas me chicaner pour 3%!
de surcroit, tu dois j'en suis sur savoir
que dans toutes les spécialités,
il y a la théorie, la pratique etl'expèrience!

je m'explique :
moi quand je conseille à un débutant, je lui dit de laisser les config par défaut!
de ne pas jouer au champion!
et la config par défaut affiche combien?!
ne dis pas que ça utilise 10go!
je suis un internaute chevroné,
je fais de tout, avec une flopée de softs.
de + je ne me suis jamais préoccupé de ces changements.
je n'arrive pas à 9go.
n'oublions pas que j'ai aussi dedans une flopée d'images,gifs,fonds d'écran,videos,musiques (légales),
sauvegarde des antispyware
et j'en passe !
j'ai aussi mon répertoire de site!
et si tu as un disk de 80go,
à moins d'être un fan du peer to peer
en dls illégaux [:o)] tu en as à revendre! [:D] de la place [8D]
si je parle d'expèrience c'est parceque j'ai vu parfois une quantité de p.c
avec un curseur non changé et 2 ou 3 sauvegardes seulement.
quelques jours après avec 7 ou 8!

ceci étant je suis d'accord avec toi
3 à 6% doivent être amplement suffisant
.
moi ce problème ne m'obsède pas!

ne bidouille pas singleton!
laisse la config par défaut!
ce n'est pas un sujet important!
arrêtons en là! ça frise le ridicule!
je conseille simplement de ne pas désactiver la sauvegarde!

Comme j'ai dit tout dépend de ses possibilités et chacun fait comme il veut !
bonne journée à tout le forum !
le soleil revient. (+)

----------

19/03-2005 à 12:53image

image

----------
image image

19/03-2005 à 14:37image

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !