500 trojans

« Forum technique (liste des messages)12

14/03-2005 à 00:24salut a tous
je viens de scaner le pc de mes parents et j'arrive au chiffre exact de 499 trojans et virus sur la machine (scan de chez symantec) .... euh je dis a mes parents de jeter le pc ou je repare ? [:D]

----------
bonjour

14/03-2005 à 00:25

je dis a mes parents de jeter

ou d'être prudent à l'avenir [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

500 trojans
  • grolou
14/03-2005 à 00:38Qu'ils offrent le pc tel quel à leur pire ennemi. Ou répare avec antivirus et anti troyens(a², spybot, adaware, etc).
Ensuite install d'un anti virus, d'un firewall, et réparation des fichiers systèmes ou si c'est xp réparation à partir du cd d'install, ça risque d'être utile.
499 [:o]fabuleux [8D] et il fonctionnait comment (?) [B)]

14/03-2005 à 00:39c'est pas evident de faire comprendre qu'un pc est par definition une passoire et qu'il faut passer son temps a essayer de le faire fonctionner plutôt que de s'en servir !tous les gens qui me demande des conseils sont persuadés que leur antivirus (quand il y a a un) fait du bon boulot . mais je suis un gentil garçon a sa maman et je dois réparer ce pc alors souhaitez moi bonne chance parce qu'en plus je peux pas formater c'est un xp oem donc pas de cd si vous connaissez des methodes efficaces je suis preneur

----------
bonjour

• grolou
14/03-2005 à 00:49Je ne suis pas favorable au formatage en cas de virus, certains se planquent dans le secteur de boot et reviennent. Scan en ligne sur plusieurs sites , bitdefender, panda et esecure http://www.inoculer.com/webantivirus.php3
puis anti bêbêtes cités plus haut.
Plus The Cleaner en version d'essai et fonctionnelle gratuite d'1 mois.

500 trojans
14/03-2005 à 01:01ok grolou je vais faire le tour de tous les scan dispo en ligne mais j'ai peur d'aller trop loin (effacer une dll par exemple)

----------
bonjour

14/03-2005 à 01:40 [:o)] [:o)] [:o)] 499 [:o)] [:o)] [:o)]
Rien n'est impossible! Grolou tu as raison, pour passer la désinfection totale, mais cependant je sais pas si tu as entendu dire que certaines bibites font déjanter Spyboot... moi je recommande ad aware en premier si ça fonctionne!

14/03-2005 à 01:48c'est adware que j'ai passer en premier puis avast et trend en ligne . et c'est long ... merci des reponses vous m'avez rassuré sur mes chances de réussites [:D] 0.1% si j'ai de la chance ..

----------
bonjour

500 trojans
14/03-2005 à 01:56Y a pas de gros risque - tu peux terminer l'opération par une réparation. Même avec un OEM, je crois qu'on peut faire une réparation avec n'importe quel CD XP

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

14/03-2005 à 02:07j'ai le cd c'est cool ! merci pour vos reponses je vous tiens au courant . j'esperes mettre moins d'un mois .

----------
bonjour

14/03-2005 à 10:33

499 trojans et virus

à se battre entre eux ils sont peut être tous morts [:D]

----------
image image

500 trojans
14/03-2005 à 18:14bonsoir,
voilà mon conseil terriblement efficace!
vas ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13745-(c'est en allemand mais tu t'en fous il fait tout automatiquement)clic sur volgende pendant l'install partout selectionnes après installeren lance le il te selectionnes une dizaine d'anti spy/ok et laisse le faire reviens dans 3/4 d'heure
et ne l'enlève plus sois prudent dorénavant [:D]
promis ton pc sera mega clean!
j'ai pas plus tard que la semaine dernière retiré 35 trojans dont 5 graves et 30 négligeables!
fais comme je t'ai dit tu ne le regrettera pas!

----------
CHristo celui qui vous souhaite la bienvenue sur perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/

14/03-2005 à 18:24Salut Christopher,
C'est quoi ce lien tout pourri...J'arrive pas à accéder à ton anti-spyware allemand...achh !!

----------
Didier Dyonisos

14/03-2005 à 18:34re,
je reconnais plus memoclic,
je vois pas ou est la commande lien alors fais un copier coller
moi ça marche très bien
clubic.com est aussi connu que memoclic.com alors si il est pourri va sur
http;//www.clubic.com
tapes hitman pro/ok/une fois trouvé clic sur le lien lis les explications et sur telecharger puis voilà
je viens d'essayer
sinon si tu as yahoo messenger ajoute moi et je te l'envoie
compte christopher_dufy (@yahoo.fr) n'oublie pas le _ entre christopher et dufy
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13745-hitman-pro.html

----------
CHristo celui qui vous souhaite la bienvenue sur perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/

500 trojans
15/03-2005 à 18:52Ok merci Christopher !

----------
Didier Dyonisos

15/03-2005 à 18:59Encore une fois, pour les liens :
les insérer entre "<" et ">"... ils apparaîtront en brun et surtout deviendront cliquables !

Pour en revenir au topic :
* utiliser en priorité :
1. ad-aware (une fois par semaine au moins)
2. spybot (en résident)
3. the cleaner (en résident)
4. a² (une fois par semaine).
5. terminer avec un coup de hijack.this

* installer EN PERMANENCE un VRAI pare-feu en entrée et en SORTIE (mon ordre de préférence : Sygate, ZA pro, Kerio).

* avec une telle configuration et un peu plus de deux neurones entre les oreilles, un antivirus n'est ABSOLUMENT PAS indispensable !
(en tout cas, inutile en résident, contrairement à ce qu'un vain peuple pense : c'est un peu comme de vouloir se balader 24 heures sur 24 avec un préservatif sur la zigounette sous prétexte d'éviter le SIDA...
Chaque chose en son temps [:D]

15/03-2005 à 19:54bonsoir,

là tu as tout ça et plus réunis!
<"http://www.clubic.com/telecharger-fiche13745-hitman-pro.html">
fais comme tu veux!
bonsoir!

----------

500 trojans
15/03-2005 à 19:56http://www.clubic.com/telecharger-fiche13745-hitman-pro.html

----------

15/03-2005 à 20:00bon voilà j'y suis arrivé
j'ai vérifié tu cliques et ça marche!
je ne comprend pas qu'avec un copier coller de ce que j'avais écrit ce soit si dur que ça!
pour memoclic!
c'était mieux avant!
on dirait que tous les smileys et commande sont disparus!
(-)

----------

15/03-2005 à 21:23Petit complément à l'info de Johannis : installer spybot en résident avec teatimer en résident. Dans les premières versions, ce n'était pas en standard. Je pense qu'il l'est maintenant.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !