Accès certains dossiers lent

20/03-2005 à 12:20Salut tout le monde,

je viens vers vous car j'ai un petit soucis qui est apparu du jour au lendemain sur mon PC,

j'ai 2 disques dur, l'un master 40go avec l'os et l'autre dans un rack,

c'est celui dans le rack de 120go qui deconne, lorsque je rentre dedans il est rapide/normal, et lorsque je rentre dans certains dossiers, il est pris d'un lenteur incroyable genre il faut 10 secondes pour afficher les icones, et même le dossier Mes vidéos qui doit contenir envirn 300mo de données au bout d'un certain temps windows me dit que le disque n'est pas formaté ... [°)]

Ce disque me sert de sauvegarde, pendant 6 mois il a été plein il restait environ 600mo dessus, depuis ça j'ai fais un peu de ménage je suis à 3go d'espace libre ..

Pensez vous qu'il est entrain de me laisser tomber ? ou bien que le defrag n'agit pas étant donné le faible espace disque ?

Si vous pouvez me venir en aide :)

Merci bye

----------
Webmaster IT-France.info

20/03-2005 à 12:21je précise qu'il n'y a pas de virus, ni trojans ni spywares, [;)]

le chkdsk je ne parviens pas à le faire sur le disque apparement il est réservé uniquement au système c:

le defrag je le fais avec diskeeper, il a m'a mis que l'état du disque était critique du fait du faible espace disque [°)]

----------
Webmaster IT-France.info

20/03-2005 à 12:40Salut

Sur memoclic, tu trouvera surement réponse à ton problème.

[url]http://www.memoclic.com/cat_26/maintenance.html[/url]

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

20/03-2005 à 13:01Bonjour
Ne faudrait-il pas d'abord vérifier l'intégrité du disque concerné ?
Demarrer
exécuter ,taper : " chkdsk d:/f "
laisser faire [:)(]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

20/03-2005 à 13:10Et puis , aussi, ne pas négliger le fait que windows a en permanence besoin d(un maximum de maintenance et donc de réparation !
Pour le maintenir en forme je procède très souvent à une manip
Disque windows insérré, faire démarrer exécuter
taper sfc /scannow
On récupère ainsi tous les fichiers d'origine qui peuvent avoir été altérés au fil de l'utilisation de l'ordi
Je m'en sert plusieurs fois par jour , pour mon + grand bonheur (+)

----------

20/03-2005 à 14:20

Pour le maintenir en forme

ben moi toutes les semaines je le prend avec moi au centre de massage Thailandais de ma ville [:D]

Comme c'est un disque de sauvegarde je le reformaterai mais ne fait pas comme moi qui c'est trompé de disque dur (les deux était de même marque)

----------
image image

20/03-2005 à 15:12Dans quelle ville (?)
Faut-il parler le thaï ?

----------

20/03-2005 à 15:32

Faut-il parler le thaï ?

Non on parle avec les mains la bouche etc... [:D]

----------
image image

20/03-2005 à 16:03Salut tout le monde,

merci pour vos réponses,

concernant le sfc /scannow, inutile étant donné que le disque dur qui a le probleme ne se trouve pas sur la partition principale où il y a l'OS.

Pour la chkdsk d:/f, msdos me dit que mon disque est en cours d'utilisation et que pour activer cette ligne il faut démonter le disque, je ne l'ai pas fait car je ne connais pas les conséquences.

ensuite en faisant quelques recherches je suis tombé sur le logiciel Disk Checker, j'ai passé mes disques aucun n'ont d'erreurs sauf celui incriminé,

j'ai des erreurs dans beaucoup de secteurs Bad CRC, je suis à plus de 2500 erreurs pour le moment à 70% de scan.

N'ayant jamais fait face à se problème, je suppose que ce logiciel peut réparer ces erreurs mais je ne suis pas sûr j'attends la fin du scan pour voir ce qu'il me propose.

Si vous connaissez des logiciels permettant de reparer les erreurs Bad CRC ? [°)]

Merci encore pour vos réponses [B)]

----------
Webmaster IT-France.info

20/03-2005 à 16:17j'ai pas ça dans mon village, je vais en parler au 1er adjoint .
Faudra voter ça au prochain budjet [8D]

----------

20/03-2005 à 17:08En attendant le massage
Poste de travail
clic droit sur le disque incriminé
outil
vérifier maintenant
cocher les deux cases
redémarrer [;)]

----------

20/03-2005 à 17:28salut,

nan ça ne fonctionne pas, cette pratique est valabke que sur le disque c: il me semble [°)]

si je coche que le dernier onglet pour éviter de redemarrer, a la fin de la phase 1 il me dit qu'il ne peut pas terminer [;(]

----------
Webmaster IT-France.info

20/03-2005 à 17:36c'est valable pour tout les volumes
il faut bien cocher les deux options pour que les réparations se fassent au redémarrage et non en cours de cession (+)

----------

20/03-2005 à 17:44 [°)] bizarre car j'avais déjà essayé cette hypothèse pour réparer [°)]

j'ai ensuite rebooter mais la vérification s'est faite en 3 étapes et pas sur le rack ..; enfin je ne suis plus sur je vais re essayer [B)]

merci de ton aide (+)

----------
Webmaster IT-France.info

20/03-2005 à 18:50J'ai pas vu la marque du DD mais cherche sur le net le logiciel pour formater le DD en bas niveau attention danger mais foutu pour foutu.
Voir aussi garantie (ex. 3 ans pour WD)

----------
image image

20/03-2005 à 19:06Oups ! Avant de penser au formatage , on pourrait faire d'autres choses
Surtout un nettoyage
Et par exemple une défragmentation en mode sans échec bien sûr Des deux disques.
Et puis recommencer les manips indiquées +haut,
en mode sans échec aussi, en commençant par le disque de l'OS
[:)(]
Si ça ne va toujours pas ,restaurer les fichiers windows en faisant sfc /scannow sur le cd xp

----------

20/03-2005 à 19:14oui vraiment en dernier recour le formatage lol le disque est un Maxtor récent diamond 9, et il contient mes données perso donc je vais éviter ton hypothèse pour le moment [:D]

Le scandisk en cochant les 2 onglets a reussi a fonctionner sous windows il ne m'a pas proposé de rebooter je suis à la phase 4 je croise les doigts [°)]

----------
Webmaster IT-France.info

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1