Disque plein ???

« Forum technique (liste des messages)12

20/03-2005 à 21:46Bonsoir à tous,

Ma partition C de 12Go ne contient que Windows ( 1.26Go), un dossier Program Files de 544Mo, Documents and settings 529Mo, et quelques bricoles qui totalisent 25Mo, et pourtant mon disque est plein : espace libre 264Mo ! [:o]

Plein de quoi et où ? [°)]

Merci pour vos idées.

----------
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.

20/03-2005 à 23:15Vides tu régulièrement ta corbeille? Comment vois tu que ton disque est plein?

----------
Toujours le même

Disque plein ???
21/03-2005 à 00:58Salut. Sous XP tu fais une analyse de ton disque et tu verras la place réelle disponible.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

21/03-2005 à 08:37Ma corbeille est vide.

Comment vois tu que ton disque est plein?

Disque C / Clic droit / propiétés, tout bêtement, mais surtout xp m'a signalé au démarrage que mon disque était plein et m'a invité à intervenir en désinstallant des logiciels, mais ils sont sur mes autres partitions.

une analyse de ton disque

Et là tu peux m'en dire plus stp ?

----------

21/03-2005 à 10:40Salut sergolian,

si tu possédes norton antivirus, tu trouveras, en cliquant droit sur ta corbeille, une ligne intitulée : purger fichiers protégés par Norton.
Tu cliques dessus et tu fais purger les fichiers. En théorie, tu retrouveras l'espace disque rééllement alloué. Il faut savoir que norton conserve, par sécurité, les fichiers que l'on met à la corbeille, il faut donc la purger de temps en temps.

Bonne journée

Disque plein ???
21/03-2005 à 19:21

purger fichiers protégés par Norton.

Ton idée me plaisait bien lainvi, seulement je n'ai pas ça avec mon clic droit.

Je continue mes recherches, si vous avez qq chose je compte sur vous, et vice versa [:o)]

Et ça baisse : j'en suis à 177Mo, un vrai truc de fou [:(]

----------

21/03-2005 à 23:29Je pense que ça à avoir avec ta corbeille pourtant, cherche de ce côté là. vas dans les propriété de ta corbeille pour voir s'il n'y a pas un truc.

22/03-2005 à 01:25salut
nettoie ton PC avec Spybot et adaware ... Va scanner avec le scan gratuit de http://secuser.com pour vérifier que ton PC est bien propre ...

Disque plein ???
22/03-2005 à 02:45Bjour j'ai deja quelqu'un qui a eu un probleme semblable mais je ne te garanti pas que c ca

1-Il avait installer WARCRAFT III et sa mémoire et son espace sur son DD baissait tous les jours

Ce que s'était mystere [8D]

2-Mais as-tu toi aussi installer un quelquonque programme dernierement? (!)

----------
je ne peut qu'écrire MERCI a chaque fois que vous m'aider a résoudre un de mes problemes

Alors voici ma reconnaisance:MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!

• grolou
22/03-2005 à 08:43Bonjour Sergolian, tu vas charger Spacemonger http://www.clubic.com/telecharger-fiche10476-spacemonger.html
il te dira ce qui bouffe ton espace disque.
Petit tuto sommaire http://perso.wanadoo.fr/f5zv/RADIO/RM/RM20/RM20i/RM20i01.html

22/03-2005 à 10:48Nettoyage et défragmentation (+)
Redémarrer
Au redémarrage après l'affichage dE l'écran du bios ,et avant celui du démarrage de windows, tapoter sur la touche F8
Choisir mode débogage.Windows s'ouvre.
Redémarrer windows,
A nouveau faire F8 et choisir dernière bonne configuration connue.
Puis, démarrarer ,exécuter:
Taper: sfc /scannow ,en ayant inséré le cd windows (+)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Disque plein ???
22/03-2005 à 13:07

vas dans les propriété de ta corbeille pour voir s'il n'y a pas un truc.

ça c'est fait

nettoie ton PC avec Spybot et adaware

ça aussi et d'autres encore ( norton bien sûr, ccleaner, a2 )

Mais as-tu toi aussi installer un quelquonque programme dernierement

ben nan [:o]

Grolou, ton truc me plait bien, je vois ça ce soir, là je suis au taf.

bon après midi à vous et @+ tard

----------

• grolou
22/03-2005 à 13:14Un autre logiciel du même type que Spacemonger, WinDirsTat http://www.clubic.com/telecharger-fiche13900-windirstat.html

22/03-2005 à 13:39Bonjour , vous avez oublié la mémoire virtuelle les enfants !
Panneau de configuration > Systeme > Avancé > Perfomances > Avancé > Mémoire Virtuelle .
Chez moi elle est à 768 Mo . Disque dur de 80 Go .

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Disque plein ???
22/03-2005 à 18:06PAZTO : mon pc est " propre " ( enfin theoriquement [:o)] ) et régulièrement défragmenté. Mais je ne comrend pas bien le but de l'opération que tu proposes.

leon : je veux bien mais je vois pas en quoi qq centaines de Mo vont régler le pb, explique moi [:o]

grolou : (+) ton lien c'est génial, j'ai "visité" mes 3 partitions, mais je n'ai rien appris concernant C, tout est comme s'il était effectivement plein. C'est vraiment dingue ce truc [:(]

NB : A savoir que j'ai modifié mes partitions avec Partition Magic il y a un an environ, j'avais remarqué que C avait déjà 9Go d'occupé, mais je ne m'en suis pas soucié outre mesure. J'ai bien sûr pensé à " regonfler " ma partition C, mais je ne peux pas, j'ai une erreur ( erreur 183 je crois ) au redémarrage et mes partions restent inchangées.

Bonne soirée à vous [8D]

----------

23/03-2005 à 12:03Un pc "propre" n'est pas forcément un pc en bon état, la preuve: ton problème.....
Fais bien les manips que je t'indique, exactement dans l'ordre ,tu sera surpris du résultat (+)
Tiens nous au courant après [:D]

----------

23/03-2005 à 13:31Je m'y attelle ce soir en rentrant, promis.

De toutes façons je suis absolument à jour dans mes sauvegardes, j'ai bien peur en effet d'aller tout droit vers le remède absolu [:(] : le formatage !

@ bientôt pour la suite des évènements ...

----------

Disque plein ???
23/03-2005 à 14:13oups!!!!!!!!!!!!
ne formate surtout pas
tiens le coup
[:D]

----------

23/03-2005 à 16:01Coucou,
Dans l'explorateur, affichage, options des dossiers, affichage, mettre les coches qui vont bien pour afficher tous les dossiers y compris les fichiers cachés.
Peut-être pourras-tu alors voir quel dossier ou fichier prend toute cette place.
[8D] [8D] [8D]

23/03-2005 à 17:26

mettre les coches qui vont bien pour afficher tous les dossiers

Désolé coucoucestmoi mais je t'ai pas attendu [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

32 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !