Recherche composant manquant ou endommagé

28/03-2005 à 12:13Bonjour,
Depuis l'installation de Norton Antivirus 2005 à partir d'un CD, j'ai le message suivant à chaque démarrage de mon ordinateur :
Proxy de messagerie Symantec
Un composant nécessaire pour cette fonction est manquant ou endommagé C:\ProgramFiles\NortonAntivirus\NavEmail.dll
J'ai déjà appliqué sans résultat le remède donné par Symantec
Qui a connu ce pb et a une solution efficace ?
Merci d'avance !

28/03-2005 à 14:35Bonjour , retour arrière et réinstallation de Norton mais ne pas utiliser le Proxy si ta communication Internet ne l'utilise pas ! ! !

Fais une restauration du systeme ( si c'est possible ); Panneau de configuration , si tu n'y es pas basculer vers l'affichage des catégories , performances et maintenance , tu clic sur restaurer le systeme , et dans la fenêtre tu choisis l'option restaurer mon ordinateur à une heure antérieure , suivant ,ici tu choisis une date ou ton Norton n'était pas encore installé .

En images ici :http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

28/03-2005 à 23:15Merci pour ton conseil mais je ne peux hélas plus faire de restauration de mon système à une date antérieure à celle de l'installation de Norton Antivirus 2005
Si tu as une autre solution, elle sera la bienvenue
A bientôt !

29/03-2005 à 00:37Tu dois désinstallé Norton .
Voici la marche à suivre .

Remove a Symantec program folder
Follow the steps in this section to remove a common Symantec program folder.

To remove the Symantec program folder

On the Windows desktop, click Start > Programs > Accessories > Windows Explorer.
Do the following depending on your version of Windows
If you are using Windows 2000 or Windows XP, then delete the following folder:
( Tu dois supprimer ce qui suit dans ...)C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Common Client

If you cannot see any of the folders listed in this step, then Windows is not displaying all folders. To complete this step, follow the steps in the document How to make Windows show all files, then click the Back button to return to this document. Then, delete the folder.

Close Windows Explorer.

J'espère que tu as compris , @+

----------
image

29/03-2005 à 10:40Bonjour. Je n'obtiens pas les dossiers requis; comment faire pour que Windows affiche tous
ces dossiers ? Merci encore pour ton aide

29/03-2005 à 12:28Bjour Pythagore
* Désinstalle Norton par Panneau de config.
* Remet le CD de Norton qui va d'abord scanner ton DD, puis réinstaller, petit à petit, tout le système (avec plusieurs Redemarrer et qq.scans intermédiaires)
Bonne journée

29/03-2005 à 14:58Bonjour , tu clic sur poste de travail > Outils > Option des dossiers... > Affichage > Fichiers et dossiers cachés > Ici tu dois cocher ( Afficher les fichiers et dossiers cachés ).
Maintenant tu peux voir tous les dossiers et supprimer celui qui te pose problème :C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Common Client< C'est lui que tu dois supprimer !

[:)(] @+

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1