de usb 1 a usb 2?

29/03-2005 à 21:35
J'ai un pc de trois ans (pentium III) qui ne gère pas l'usb 2.
Est-ce une question de matériel (ports usb) ou de driver (carte mère j'imagine).Je voudrais savoir comment on fait pour pouvoir avoir ne serai-ce qu'une compatibilité usb 2.
Racheter des ports ou télécharger un driver?

29/03-2005 à 21:52j'ai aussi un pentium III et vu que j'ai acheté des peripheriques à ports usb2, j'ai ajouté une carte usb2( 12 euros)à 4 ports. il n'y a aucun probleme si tu as encore de la place pour brancher sur ta machine... [;)]

de usb 1 a usb 2?
  • grolou
30/03-2005 à 00:10C'est la carte mère qui gère ou pas l'USB2.
Tu peux toujours acheter un hub usb2, ou rajouter une carte usb2, la carte mère fera toujours passer de l'usb1 dedans.Il faut aller sur le site du constructeur de la carte mère voir s'il y a des drivers pour la carte mère avec gestion de l'usb2. S'il n'y en a pas...Seule solution, changer de carte mère, donc de processeur, et probablement de ram. Ou se contenter de l'usb1.

• grolou
30/03-2005 à 00:14Ah oui, une précision, un périphérique usb2 fonctionne, mais moins rapide, sur un port usb1.

30/03-2005 à 00:33ben pour ma part j'ai une carte mère asuscusl 2c qui va bien avec mon pentiumIII et l'usb2 ça a l'air de marcher...je n'ai plus eu de messages d'erreurs me disant que le debit était trop faible de la part de mes périf usb2..

de usb 1 a usb 2?
30/03-2005 à 20:06bah moi ma clé usb 2 elle veut pas marcher [:oZ]
J'ai installé un driver récent pour mon chipset, me suis dit que ça lui ferais plaisir : rien. Et je préfererais ne pas acheter une carte pour rien, si j'étais sur que ça marche...
Voila je sais pas quoi faire.

30/03-2005 à 23:42Bonjour à tous,
Windows XP SP2 possède un pilote générique USB2.0
Une carte USB 2.0 sur un port PCI fonctionne sans problème.
Si tu n'as pas le SP2, lors de l'achat de ta carte USB tu dois avoir un CD d'installation de pilote spécifique à ta carteUSB 2.0
Néanmoins, pour plus de sureté, prend une carte de marque connue et va sur leur site pour récupérer le pilote pour XP. Bye

30/03-2005 à 23:56 je pense que c'est ce que je vais faire, financer l'industrie informatique... [;)]
Merci a tous
Stef

de usb 1 a usb 2?
31/03-2005 à 08:54

Tu peux toujours acheter un hub usb2, ou rajouter une carte usb2, la carte mère fera toujours passer de l'usb1 dedans

T'es sur de ça ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

31/03-2005 à 09:51en tous cas Stefan tiens nous au courant
ça peut servir... [B)]

31/03-2005 à 10:08En même temps :

je préfererais ne pas acheter une carte pour rien, si j'étais sur que ça marche...

Cela dit je tiens au courant pasque dans la recherche j'ai trouvé pas mal de problèmes similaires et pas un avec une conclusion.

de usb 1 a usb 2?
31/03-2005 à 10:47Une évidence est que si la CM possède un ou plusieurs connecteurs USB 1.1 rien ne pourra le transformer en USB 2.0
Seul une carte USB 2.0 connectée sur un port PCI te donnera de la "haute vitesse" à condition d'installer le pilote USB 2.0 avec XP, XPSP1. Pour XPSP2 c'est inutile car le pilote USB 2.0 est déjà dans le "programme" du SP2, Bye

31/03-2005 à 11:15j'ai xp sp2.
mes ports usb marchent bien avec mon scan (usb1) mon appareil photo (je pense usb1) mais pas du tout avec ma clé usb (usb2) je me fiche d'avoir de la haute vitesse je veux juste de la vitesse tout court...
Je sais pas par quel bout prendre le problème, ça fait un moment que je suis dessus. [;(]

31/03-2005 à 13:43Il est normal que le matos en USB 1.1 fonctionne à sa propre vitesse sur un connecteur USB 2.0.
Par contre le matos en USB 2.0 fonctionnera en 1.1 sur le connecteur 1.1
Pour ton problème de clé USB, est-elle reconnue dans ton poste de travail ? Si oui, formate la. Dans tous les cas, lorsque tu branches ta clé, un led doit être allumé constamment et clignote lorsqu'elle se charge ou décharge. Bye

de usb 1 a usb 2?
31/03-2005 à 13:50la clé n'est pas reconnue, impossible de l'installer, même par l'ajout de nouveau matériel.
En fait c'est ça la source de tout ce foin (!)

31/03-2005 à 14:08As-tu essayé sur un autre PC ?
Quelle est la marque de ta clé ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

31/03-2005 à 21:13on te le dit Stefan il faut installer une carte usb2 sur pci.
moi aussi ma clé usb2 marchait à petite vitesse sur usb1 , voire ça bloquait sur les images...trop faible...
idem pour mon graveur dvd externe usb2...
depuis que j'ai installé une carte usb2 sur pci ça roule...
tu l'as dit il ne te reste plus qu'à financer l'industrie informatique...

de usb 1 a usb 2?
01/04-2005 à 17:09j'ai acheté une carte usb 2/PCI, ça marche pas... [:oZ] Il la reconnait pas.
Qu'est-ce que je peux faire d'autre avant de changer carte mère et processeur.
Est-ce que flasher le bios peut servir a qqch?
Je suis a l'affut de toute suggestion.

01/04-2005 à 17:24Bon, la hotline de chez PNY (la clé USB)vient de me répondre...
Cher client,

Allez dans le gestionnaire de peripherique .Voyez si vous avez un "?" ou un"!".
Double cliquez dessus ( generalement USB disk 20 X) et mettez à jour le pilote.
Faites suivant jusqu'à avoir la possibilité de selectionner une liste .
Dans cette liste allez sur "controleur de disque dur" faites suivant et là si il ne trouve rien allez sur disquette fournie , parcourir et selectionnez C/Windows/Inf.

Le coup du controleur de disque dur j'y aurais jamais pensé et c/windows/inf.
Bon bah voila mon problème a l'air réglé, merci à tous. (+)

Maintenant j'ai plein de ports USB [;)]
Stefan

02/04-2005 à 08:49ah ben bravo! maintenant au moins on sait tout... [:o)]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1