Utilisation d'un GPS....

« Forum bistrot (liste des messages)12

30/03-2005 à 11:50Il va falloir que je m'équipe de ce système... Indispensable pour faire des rendez-vous en région parisienne, quand on est pas du coin...

Merci aux utilisateurs éventuels de me rencarder sur les pièges à éviter, la fiablité, les plus de tel ou tel modèle, etc....

30/03-2005 à 12:07- Faire attention au pare-brise athermique, les GPS avec antenne interne ont du mal a capter les signaux.
Tu as un excellent site sur les GPS
http://www.gpspassion.com/fr/

Tu as le NAVIGON bluemedia qui est pas mal pour un prix raisonable
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goAvis&idproduct=9573303#tab

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

Utilisation d'un GPS....
30/03-2005 à 15:03Thx...

30/03-2005 à 15:17Arf.. tu vas rire...

Un peu bêtement, je post ça ce matin et, peut-être à cause de ça, je me suis arrêté chez Norauto en début d'aprem pour me renseigner... et je suis sorti avec un GPS sous le bras...

Marrant, c celui dont tu donnes le lien, même prix, etc...

30/03-2005 à 15:59

Arf.. tu vas rire...

Un peu bêtement, je post ça ce matin et, peut-être à cause de ça, je me suis arrêté chez Norauto en début d'aprem pour me renseigner... et je suis sorti avec un GPS sous le bras...

Marrant, c celui dont tu donnes le lien, même prix, etc...

[:D]
Comparé aux TomTom GO, Garmin et Navman il est moins cher et aussi performant.
En plus il possede des petit bonus sympa comme la lecture MP3,d'installer un lecteur de DivX et pour revenir à la navigation GPS, d'utiliser OziCE, un logiciel de navigation "tout-terrain" qui permet d'importer des cartes topographiques idéales pour la randonnée.
Article
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=129

Un petit lien sympa (toujours sur GPSPassion) pour installer des Alertes POI et les Radar [:o)]
http://www.gpspassion.com/fr/news.asp?cat=77

----------
image

Utilisation d'un GPS....
30/03-2005 à 16:39vraiment, tu as de ces prémonitions, toi...

J'étais justement sur leur site pour essayer de comprendre comment insérer la liste des radars.. :))))

30/03-2005 à 16:41Bon, je vais essayer la bête... Vé voir une copine, je connais le chemin par coeur, il n'a pas intérêt à se planter.... [:D]

30/03-2005 à 16:45

Il va falloir que je m'équipe de ce système... Indispensable pour faire des rendez-vous en région parisienne, quand on est pas du coin...

Ha ! changer un peu de la région
En train ça va tout seul également [8D]

Utilisation d'un GPS....
30/03-2005 à 17:19

Ha ! changer un peu de la région
En train ça va tout seul également

Oui quand tu te déplaces une fois par jour (voir 2) d'un point A vers un point B.
Mais quand tu sillones l'iles de france toutes la journée c'est bien pratique ce genre de truc.

----------
image

30/03-2005 à 21:07

En train ça va tout seul également

Pour ce que je mets en route, même pas la peine d'y penser....

Nous parlons de la

région

parisienne... C sur que quand je vais à Paris intra-muros, j'y vais en dur... après il y a le métro ou les taxis...

Bon, je vous raconte le test demain... là, je vais aller voir les bleus se prendre une bonne tôle....

31/03-2005 à 15:55Bon... j'ai testé le truc sur des parcours que je connais parfaitement, je suis impressionné... Ca fonctionne vraiment du feu de Dieu... (+)

Utilisation d'un GPS....
31/03-2005 à 19:53image

----------
L'actualité en Belgique dessinée par Full: http://dessinsdefull.skynetblogs.be/

31/03-2005 à 19:56ptdr...

merci camarade...

04/04-2005 à 17:35Bâ, pas simple d'installer le monitoring et les POIs des 12000 radars référencés.... L'ergonomie, pour les instals, reste à revoir pour ces appareils....

Mais c vraiment bien.. "attention, radar mobile à 30 secondes"... ça laisse le temps d'éventuellement lever le pied... [:D]

Utilisation d'un GPS....
  • lucke
04/04-2005 à 18:21il détecte les radars aussi ton truc ? [:o] (?)

04/04-2005 à 23:27Il ne détecte pas... Sur un GPS, tu peux donc mémoriser des POIs.. (points d'intérêt).. Que ce soit les péages d'autoroutes, des chaînes d'hôtels, etc... et aussi, les 6000 et quelques emplacements de radars, fixes ou mobiles actuellement répertoriés... J'ai une première alerte à 30 secondes avant d'arriver à ce premier point... [:D]

28/04-2005 à 16:46Pour les ceuss' qui z'ont un GPS comme celui précédemment cité, c'est quoi le temps de calcul pour obtenir un itinéraire ? Parce que moi, j'ai un tungsten E de palm + viamichelin, qui est très bien et tout et tout, mais il met 2 à 3 minutes avant de me pondre un itinéraire (en mode "complet"). Alors 2 options quand t'es en ville : soit tu te poses dans un coin en attendant qu'il ait repris son souffle [:(] , soit tu part "au pif", pis t'avises après... (-)

Utilisation d'un GPS....
28/04-2005 à 22:43

Il ne détecte pas... Sur un GPS, tu peux donc mémoriser des POIs.. (points d'intérêt).. Que ce soit les péages d'autoroutes, des chaînes d'hôtels, etc... et aussi, les 6000 et quelques emplacements de radars, fixes ou mobiles actuellement répertoriés... J'ai une première alerte à 30 secondes avant d'arriver à ce premier point...

peux tu nous faire un petit topo sur ton GPS, fonctionnement, signalisation, avantage-inconvénients... [;)]

29/04-2005 à 09:19Nanard, tu voudrais savoir quoi exactement?

c'est quoi le temps de calcul pour obtenir un itinéraire ?

Sur le mien, Navigon 4, quelques petites secondes pour calculer l'itinéraire, à partir du moment où il est entré en liaison avec les satellites...

29/04-2005 à 09:56Sur le lien donné par Alakasam un utilisateur dit qu'on ne peut pas entrer de POi, alors que le tiens semble le faire ( on parle bien du Kit GPS Navigon )

-Le mode d'emploi te semble t il "lisible"? ( j'ai toujours l'impression que je vais tomber sur une usine à gaz)

-peux tu me confirmer que tu peux télécharger les coordonnées des radars? ( sur quel lien... [:Z] )

-l'affichage est il lisible même avec les reflets du jour?

-est on obligé de quitter régulierement la route des yeux, ou y a t'il du " son"? ( et si oui peut on le déconnecter)

- a tu trouvé un emplacement " facile " dans ta voiture ou l'a tu callé dans un vide poche?

voila en vrac quelques questions que je pourrais aller poser chez Norauto avant mon achat... [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 1/1