Nero : finaliser un cd ?

30/03-2005 à 16:25Bonjour,
J'utilise Nero 6 et je viens de graver un film sur un cd. Il me dit au début qu'il ne peut pas graver le cd car pas assez d'espace et me propose de finaliser le cd. Qu'est ce que veut dire "finaliser un cd" ? J'ai dit oui une première fois et j'ai le film sur le cd et pour un autre j'ai dit non, j'ai le film mais le générique n'est pas entier. D'autre part, j'ai prêté ce film à qq'un qui ne peut pas du tout le lire. Comment cela se fait-il ? Merci pour votre réponse.

----------
tatacolette

30/03-2005 à 17:07Bonjour Tatacolette! Bisous [:o)]
Memo est
souvent revenu sur ce terme "finaliser" qui soulève bien des ambiguités.
Dans le mot finaliser, il y a "fin"ce qui veut dire que c'est terminé, on y revient pas.
Ainsi un CD dans cette configuration est en état d'être lu par pratiquement tous les lecteurs de salon digne de ce nom, les lecteurs PC...etc.
Bien que les lecteurs récents lisent certains CD non finalisés, mais là, ce n'est pas universel.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

30/03-2005 à 17:39la difference entre les 2: finaliser veux dire que dans tout les cas tu ne pourras continuer d'ecrire(graver) sur ton cd meme si il reste de la place dessus!!!

ne pas finaliser veux donc dire que si ton cd n'est pas complet tu peux par le suite t'en resservir pour continuer a ecrire dessus,jusqu'a la capacite maximal

en bref si tu grave un film en general il fait entre 680 Mo a 780 Mo donc tu finalise ton CD et pas de probleme

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

31/03-2005 à 00:49Lorsque l'on grave un CD, si l'espace devant rester libre est jugé par Nero insuffisant (quelques dizaines de Mo) Nero décide que tu dois choisir entre finaliser (de fermer complètement) le cd ou ne pas graver...

----------
image

31/03-2005 à 08:49Merci pour ta réponse. Mais est ce que cela a une incidence sur la lecture. La personne a qui j'ai prete le cd ne peut pas lire le film, ni sur son ordi (plus récent que le mien) ni sur son lecteur divx(récent aussi). Que faire pour le lire ?

----------
tatacolette

31/03-2005 à 12:55

est ce que cela a une incidence sur la lecture

Si ton CD est finalisé, c'est le cas optimum, il doit être lu par tous les lecteurs compatibles.

La personne a qui j'ai prete le cd ne peut pas lire le film,

et toi est ce que tu peux le relire ?

----------
image

31/03-2005 à 19:28slt est ce que ton ami(e) a bien les codecs a jour?
pour pouvoir lire ton cd...... [;)]

----------
merci a tousimage

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !