Transfert disque dur ou connexion avec RJ ??

03/04-2005 à 14:26 [:o] Bonjour ,
Est-il plus facile de mettre le disque dur d'un PC sur un autre pour récupérer des fichiers( et comment faire ?) ou de faire avec le câble RJ 45 ?
Je dois récupérer des fichiers pour ensuite réinstaller Windows 98 .
J'avais eu un plantage total donc obligée de transférer XP sur celui de 98 , mais celui de 98 n'est pas assez puisant pour supporter XP donc il ne marche pas .
Quelqu'un m'avait fait tout çà , mais il ne peut pas revenir !!
Je suis à l'aise avec l'informatique mais pas trop en manip [;(] .
Merci.

----------
PLUCHON
" La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité "

03/04-2005 à 15:59 [°)] Bonsoir,

Je viens de lire ton mail. Il me semble que le plus simple serait de transférer les fichiers sur un disque dur externe, puis faire le reformatage et après de récupérer les fichiers.
Ou bien de faire une copie du disque dure, néro le peut le faire.
J'espèrea avoir répondu à ton problème

louloute [;)]

----------
MarieLou

Transfert disque dur ou connexion avec RJ ??
03/04-2005 à 20:09Win98 n'est pas capable de voir les partitions NTFS ce qui veut dire que le disque fonctionnant sous xp et qui contient les informations ou dossiers importants ne peut être récupérés en le branchant derrière l'autre.
Pour résoudre ton problème, il y a plusieurs solutions:
1) soit xp fonctionne encore, dans ce cas, tu peux passer par le transfert de fichiers via le réseau (RJ45). La manipulation doit se faire avec l'ordinateur fonctionnant sous xp.
2) tu branches le disque sur une machine fonctionnant au moins avec win2000.
3) tu branches un disque externe et tu copies les fichiers que tu veux sauvegarder directement dessus

----------
Toujours le même

03/04-2005 à 20:56Merci ++++++++++++ , je vais essayer de me débrouiller .

----------
PLUCHON
" La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité "

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !